Bergisel-DJ-Felix-Raphael-Dach-Musikvideo_LH-15
08 janvier 2021
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Une idée extraordinaire, une action spontanée et le bon moment. Si la crise de Corona empêche beaucoup de choses, elle offre parfois aussi une opportunité pour des idées créatives ! Dominik et Felix du projet Vibrancy Music de Stuttgart ont justement identifié une telle lacune et ont saisi l'occasion pour réaliser un projet vidéo d'un genre nouveau.

Fin novembre, les garçons sont arrivés avec sac et bagages, un tas de caméras, des trépieds et un pupitre de DJ pour tourner un enregistrement en direct d'un DJ set sur le toit du tremplin de Bergisel. L'artiste berlinois Felix Raphael avait apporté la musique adéquate dans ses bagages. Voici un premier avant-goût, la vidéo complète sera disponible à partir du 13 janvier 2021 sur le canal Facebook de l'office du tourisme d'Innsbruck.

Pour le vlog Behind-the-scenes, j'ai pu faire partie du projet en tant que partenaire d'interview et j'ai passé de nombreuses heures sur le site par un après-midi ensoleillé de novembre. Alors que les derniers sauteurs à ski terminaient leur entraînement à midi, l'après-midi était de plus en plus calme. Jusqu'à ce que, vers 3h30, on entende les premiers sons provenant des haut-parleurs sur le toit.

BEHIND THE SCENES VLOG

Mais d'où vient l'idée de tourner une vidéo sur le toit d'un tremplin de saut à ski ? Felix Raphael, le DJ, se réjouit de faire deux premières en même temps : jouer pour la première fois sur un tremplin et mixer pour la première fois à Innsbruck. L'idée est venue d'un autre : Dominik Seidenspinner, qui a déjà visité le tremplin d'Innsbruck en vacances il y a quelques années. Il ne peut pas non plus nier son enthousiasme personnel pour le saut à ski, ce qui devient clair au plus tard lors de l'entretien avec Herbert Mandl(directeur de la Ski Academy Austria).

COUCHER DE SOLEIL SUR LA VILLE

Trois heures, trois heures et quart, trois heures et demie. Mais maintenant, il faut faire vite, car en montagne, le soleil se couche toujours plus tôt qu'en plaine. Le DJ joue déjà lorsque je rejoins les autres sur le toit-terrasse, qui n'est accessible qu'aujourd'hui pour les enregistrements. La Nordkette brille magnifiquement en arrière-plan, chanson après chanson, la ville et les montagnes disparaissent dans l'ombre de la nuit.

QUE C'EST FROID !

Vers quatre heures et demie, l'enregistrement est finalement terminé. "F*, il fait froid !" jure le DJ, qui vient de passer une heure en pull-over à jouer sa musique par 0 degré. Il ne peut cependant pas s'empêcher de sourire et les hommes avec leur caméra vidéo ont tous l'air satisfaits.

Articles similaires