2018_465
14 juillet 2022
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

J'habite à Innsbruck depuis plus de douze ans maintenant. Après avoir vu les panneaux Sightseer aux arrêts de bus de la ville, je me suis souvent demandé s'il était possible de faire une visite guidée en bus, et mes deux fils - âgés de 9 et 4 ans - semblaient également très enthousiastes à cette idée.

C'était une bonne façon de passer quelques heures par une journée nuageuse et bruineuse (avec parfois un peu de soleil). Nous nous sommes donc dirigés vers l'arrêt Sightseer le plus proche, Löwenhaus/ORF(l'ORF est l'équivalent autrichien de la BBC britannique, et Löwenhaus - littéralement "maison des lions" - est un restaurant qui a fermé il y a quelques années, mais qui a donné son nom à l'arrêt du Hungerburgbahn qui vous emmène à Seegrube et à la puissante chaîne de montagnes "Nordkette").

Le billet pour le bus touristique est valable 24 heures après la première utilisation et vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Nous avions un peu de temps avant notre prochain bus - ils sont espacés de quarante minutes - alors nous sommes allés regarder le train Hungerburbahn et prendre quelques photos.

Le Grand Tour commence

Nous sommes montés à bord et avons mis nos écouteurs. Il y a un choix de huit langues - allemand, anglais, italien, français, néerlandais, espagnol, japonais et arabe, avec une option de guide audio pour enfants pour chaque langue également.

La visite nous a conduits à travers notre quartier d'origine, Saggen, vers le quartier Pradl. L'audioguide nous a expliqué que Pradl était un village séparé d'Innsbruck jusqu'au vingtième siècle. Et ce, bien qu'il soit proche du centre de la ville. On peut encore voir de temps en temps des bâtiments de ferme dans la région - il y a des vestiges de la vie de village et de campagne dispersés dans la ville, ce qui constitue une juxtaposition fascinante

Southside

Ensuite, nous sommes passés devant la piscine en plein air de Tivoli, un lieu de baignade estival très prisé, puis nous avons rejoint le stade de Tivoli, où évolue le FC Wacker Innsbruck (malheureusement, en ce moment, pas si puissant). L'équipe nationale autrichienne y joue aussi de temps en temps des matchs amicaux. C'est ici que l'audioguide nous a raconté l'histoire du sport à Innsbruck, notamment le fait que la ville a accueilli deux fois les Jeux olympiques d'hiver, en 1964 et 1976

Ensuite, nous avons pris la route du Schloss Ambras, un château de la Renaissance qui abrite un musée fascinant. Cela vaut bien une visite. À en juger par le nombre de personnes qui sont montées à bord à cet arrêt, il semble que beaucoup aient suivi les conseils de l'audioguide pour explorer le château et son parc.

En retournant vers l'ouest, les passagers peuvent admirer le célèbre tremplin de saut à ski de Bergisel, conçu par l'architecte anglo-irakienne de renommée mondiale Zaha Hadid

Malheureusement, il était difficile de prendre des photos avec mon enfant de quatre ans qui voulait s'asseoir sur mes genoux

Le bus nous a ensuite emmenés vers le Bergisel et notre prochain arrêt, le musée Tirol Panorama. C'est le site où, pas moins de trois fois, le héros folklorique tyrolien Andreas Hofer a rassemblé une milice pour vaincre la puissance combinée des armées bavaroise et française de Napoléon. Le musée est formidable (j'y ai emmené mes parents pour une visite il y a quelques années). Sa pièce maîtresse est sans aucun doute la peinture panoramique géante représentant la troisième victoire de Hofer en 1809. Le tableau fait plus de 1000 mètres carrés et présente un niveau de détail remarquable

Il y avait une pause de quinze minutes ici, alors nous sommes sortis pour admirer la vue magnifique sur la ville et regarder la statue d'Andreas Hofer.

Retour au centre

Le bus descend ensuite la colline pour se rendre au cœur du quartier de Wilten à Innsbruck, en passant par l'abbaye de Wilten et le musée et la fonderie de cloches Grassmayr. La famille Grassmayr fabrique des cloches depuis 1599, ce qui en fait la plus ancienne entreprise familiale d'Autriche.

Après notre excursion dans le sud, le bus se dirige vers le centre de la ville. La circulation a ralenti notre rythme, mais c'est une bonne chose car il y a beaucoup de choses à voir - le monument Triumphpforte, la Maria-Theresien-Strasse animée - et beaucoup d'informations intéressantes à recueillir. Puis nous traversons la rivière.

Les audioguides sont excellents et regorgent de faits fascinants. Par exemple, l'eau du robinet d'Innsbruck est d'une qualité réputée, provenant fraîchement de la chaîne de montagnes Nordkette. Mais ce qui est remarquable, c'est que la pression de l'eau est si élevée qu'elle est capable d'atteindre les étages supérieurs des plus hauts bâtiments sans l' aide de pompes.

La musique entre les commentaires a une saveur locale distincte, allant du chœur de garçons de Wilten au célèbre percussionniste tyrolien Manu Delago.

Après un bref détour par le quartier de Mariahilf et ses maisons aux couleurs particulières (qui offrent une excellente occasion de prendre des photos depuis la place du marché en face), nous traversons l'Innbrücke, le pont qui donne son nom à la ville. Nous contournons ensuite la vieille ville, en admirant le Toit d'or sur notre gauche et en remontant la Museumstrasse

Nous passons ensuite la Hofburg à gauche, la nouvelle Haus der Musik (maison de la musique) et le Landestheater à droite et nous sommes de retour le long de la rivière Inn pour la dernière partie de notre circuit.

Les tours géantes en forme d'aiguilles à tricoter du pont de l'arrêt Löwenhaus du Hungerburgbahn signalent que nous avons bouclé la boucle. Nous remercions le chauffeur et descendons à l'ORF, environ une heure et vingt minutes après l'embarquement.

c'était vraiment intéressant", déclare mon fils de neuf ans, sans aucune hésitation. Il n'y a pas de meilleure recommandation que celle-là.

Le circuit touristique - informations

Articles similaires