A4_2018_889_1523879038
09 février 2021
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

La randonnée en raquettes est un sport d'hiver accessible à tous. Vous n'avez pas besoin de leçons, vous n'avez pas besoin d'acheter un équipement coûteux, vous n'avez même pas besoin d'être en super forme. Il vous suffit d'enfiler des raquettes de location, de prendre vos bâtons, de consulter le bulletin d'avalanche et c'est parti !

Bien sûr, si vous ne l'avez jamais fait auparavant, n'escaladez pas la plus grande montagne que vous pouvez voir. Choisissez plutôt l'un des nombreux sentiers de randonnée en raquettes d'Innsbruck, où la tranquillité de la montagne et la nature sont au rendez-vous. Voici trois sentiers à essayer, que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert !

SENTIER POUR DÉBUTANTS : PATSCHERKOFEL

La montagne natale d'Innsbruck abrite un domaine skiable plutôt épique. Mais les remontées mécaniques ne vous mèneront pas très loin. Pour atteindre le sommet de la montagne, louez des raquettes et prenez le téléphérique Patscherkofelbahn jusqu'à la station supérieure. En sortant de la station du téléphérique, vous verrez le magnifique sentier "Gipfelstürmer" sur votre droite. Ce sentier de raquettes à neige, pas trop raide, serpente autour du Patscherkofel et vous mène au sommet de la montagne. Et une fois que vous y êtes, quelle vue ! Un panorama à 360 degrés de certains des plus beaux paysages d'Innsbruck, voilà comment devrait se terminer toute randonnée en raquettes à neige.

Départ : Ascenseur Patscherkofelbahn (prenez le bus J depuis le centre ville d'Innsbruck)

Durée : 1 heure 15 minutes aller simple

Longueur : 3km

Dénivelé : 280m

PISTE INTERMÉDIAIRE : JUIFENALM

La vallée de Sellraintal est le joyau de la couronne d'Innsbruck. Avec ses pics montagneux dramatiques et ses glaciers majestueux, une randonnée en raquettes ici est garantie comme une expérience inoubliable. Une bonne randonnée pour les randonneurs intermédiaires est le sentier menant au Juifenalm. En partant du parking de Juifenau, suivez la piste de luge qui monte à travers la forêt. Après quelques virages et de nombreuses vues imprenables, vous atteindrez enfin le Juifenalm. Cette cabane traditionnelle offre un large panorama sur les Alpes de Stubai, et une chance de se reposer et de récupérer avant de redescendre.

Départ : Parking de Juifenau (prenez le bus 4166 de Gries im Sellrain)

Durée : 1 heure 45 minutes aller simple

Longueur : 5,5 km

Dénivellation : 646m

PISTE AVANCÉE : SIMMERINGALM

Si vous recherchez une randonnée un peu plus difficile, le sentier menant au Simmeringalm est idéal. Situé sur le magnifique plateau de Mieminger, ce sentier plus long est un régal par une journée de printemps ensoleillée. Depuis le parking du Grünberglift, suivez le large chemin forestier qui monte le long de l'ancienne piste de ski. Après environ une heure, vous atteindrez le "Zwischensimmering", qui est un bon endroit pour une halte rapide et une boisson. Suivez ensuite les panneaux jusqu'au Simmeringalm, votre destination finale. De là-haut, vous pourrez profiter de certaines des plus belles vues sur les montagnes environnantes - quelques selfies s'imposent !

Départ : Parking du Grünberglift (prenez le bus 4176 jusqu'à Obsteig Mooswaldsiedlung)

Durée : 2 heures 30 minutes aller simple

Longueur : 5,8 km

Dénivellation : 815m

Articles similaires