A4_2018_2018_1541758019
18 mai 2021
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Innsbruck compte de nombreuses banlieues étonnantes, du pittoresque Hötting à l'urbain O-Dorf. Mais aucune banlieue n'est aussi belle et diversifiée que la merveilleuse Wilten. Située au sud de la ville, cette banlieue regorge de choses à voir, que vous soyez à la recherche d'une architecture étonnante, d'une culture progressiste ou simplement d'un bon café.

Voici 5 choses que vous ne devez pas manquer lors de votre visite à Wilten.

1. WILTENER PLATZL

La Wiltener Platzl est le cœur culturel de Wilten. Cette petite place, située dans la Leopoldstrasse, n'est pas seulement un lieu de rencontre privilégié pour les habitants de Wilten. C'est aussi le centre de la scène culturelle hipster d'Innsbruck. Pensez aux cafés funky, aux magasins de meubles vintage et aux restaurants de street food (également à emporter). Sans oublier le marché fermier du samedi matin, qui propose certains des meilleurs produits régionaux. Des œufs frais pour le brunch ? Oui, bien sûr !

2. BASILIKA WILTEN

À l'époque, Wilten était l'un des quartiers les plus riches d'Innsbruck. C'est pourquoi elle ne possède pas une seule église magnifique, mais deux ! La Basilika Wilten (l'église jaune) et la Stift Wilten voisine (l'église rouge) sont toutes deux de beaux exemples d'architecture baroque ornée, avec des autels en or, des peintures murales classiques et des tours à dôme en oignon. Outre les services religieux habituels, les églises accueillent de nombreux concerts tout au long de l'année et leurs énormes cloches carillonnent des mélodies magiques toutes les heures. Ce qui nous amène au point suivant..

3. MUSÉE DE LA CLOCHE GRASSMAYR

Un musée de la cloche ! Qu'y a-t-il à voir dans un musée de la cloche? En fait, pas mal de choses. Depuis 1599, la famille Grassmayr forge des cloches à Innsbruck, dont celles, majestueuses, du Stift Wilten. Dans leur musée familial, vous avez l'occasion de voir comment ces énormes cloches de bronze de 10 tonnes sont minutieusement fabriquées pendant des mois, et ma parole, c'est impressionnant. Leur boutique de souvenirs possède également la plus grande collection de bols chantants tibétains d'Innsbruck.

4. COFFEE KULT

Observer la fabrication des cloches est un travail qui donne soif. Il est temps de faire une pause dans l'un des cafés les plus célèbres d'Innsbruck : Coffee Kult. Le maître barista Cem Korkmaz met tout son cœur et toute son âme dans chaque étape du processus de fabrication du café, de la sélection des bons grains à la torréfaction correcte et à l'infusion pour un plaisir optimal. Une visite à la maison de torréfaction Coffee Kult dans la Leopoldstrasse est un must pour tout amateur de café à Wilten.

5. LE TREMPLIN DE SKI DE BERGISEL

Mais s'il y a un bâtiment qui définit Wilten, c'est bien le tremplin de saut à ski Bergisel. Ce bâtiment spectaculaire, créé par la célèbre architecte Zaha Hadid, se dresse fièrement sur le côté sud de Wilten et son restaurant offre des vues fabuleuses sur les majestueuses montagnes Nordkette et la ville en contrebas. Si vous venez le bon jour, vous pourrez voir les sauteurs à ski locaux s'entraîner et vous émerveiller de leur habileté et de leur élégance lorsqu'ils volent dans les airs.

Si cela ne suffit pas à vous mettre en appétit pour cet intriguant quartier d'Innsbruck, ma collègue blogueuse Ichia a mis sur pied deux " chasses au trésor artistiques et architecturales " différentes à Wilten - consultez la première partie ICI et la deuxième partie ICI.

Articles similaires