nicole-baster-DZUgKFjEDuM-unsplash
Kristina Erhard
09 décembre 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Dadamm-dadamm, Dadamm-dadamm, Dadamm-dadamm - le train en route vers la gare centrale d'Innsbruck résonne de manière presque méditative sur les derniers mètres de voie. Arriver à Innsbruck, c'est une expérience ahurissante. Le site Nordkette, frontière naturelle de la ville, veille sur elle, le site Patscherkofel et le site Serles guident les visiteurs vers le sud via le site Brennerpass. Les puissants Stubaier Alpen mettent l'eau à la bouche des alpinistes, et entre les deux, il y a tout simplement beaucoup d'urbanité. Bienvenue et amusez-vous bien avec le SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck.

Jour 1 : à Innsbruck, il est normal de voir des gens descendre d'un ICE en tenue de ski et avec leurs planches sur l'épaule. Et c'est déjà la première chose vraiment cool à faire lors d'un séjour de plusieurs jours dans la capitale du Tyrol. Montagne, ville - c'est indifférent ou les deux, alpin-urbain résume bien la situation. Cela commence dès le premier selfie devant le Goldener Dachl dans la vieille ville d'Innsbruck : Photographié en format vertical, le connaisseur voit, outre les 2 657 bardeaux de cuivre dorés à chaud, les sommets du site Nordkette apparaître en blanc sur le bord supérieur de la photo. Avec le Sightseer Bus le système Hop on–Hop off te donne la possibilité de visiter individuellement les curiosités qui t'intéressent - et cela est inclus dans ton SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck. Pas de frais supplémentaires. Alors, rendez-vous sur Bergisel pour admirer le tremplin de l'architecte Zaha Hadid, la chambre des chevaliers de Schloss Ambras Innsbruck ou n'importe quel autre endroit qui vous tente. Et ensuite, pour le Sundowner, le prochain rooftopbar - par exemple un verre au ADLERS Restaurant & Bar au 13e étage de l'hôtel du même nom ou un petit verre au 360 Grad Lounge.

Jour 2 : Avec le SKI Plus CITY Pass Stubai Innsbruck, nous allons aujourd'hui à la montagne - de la gare centrale d'Innsbruck, le domaine skiable est Axamer Lizum est super facile à atteindre avec le skibus. C'est aussi inclus dans ton forfait, no worries. „Lize“ , comme l'appellent les habitants de la région, est l'un des meilleurs conseils d'initiés. Avec plus de 40 kilomètres de pistes et neuf remontées mécaniques, Axamer Lizum est le plus grand domaine skiable aux portes d'Innsbruck. C'est pourquoi tu y découvriras le style de vie alpin-urbain. Et qui sait ? Peut-être que tu te feras des amis de la poudreuse pour la vie, ce ne serait pas la première fois. Mais avant de te lancer dans la vie nocturne d'Innsbruck avec tes nouveaux amis, tu devrais d'abord t'accorder une pause. Par exemple au Freizeitzentrum Axams au pied de Lizum, dont l'entrée est également comprise dans SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck. Tu pourras te détendre dans la piscine couverte. Et nous voilà revenus à la vie nocturne. Là, tu dois choisir ... pilule rouge ou bleue. D'accord, c'était une blague - mais bien sûr, tu dois te demander si tu préfères t'offrir un peu de culture au théâtre régional du Tyrol ou si, avec un peu de chance, tu vas gagner tes prochaines vacances d'hiver au casino du Tyrol. Tu as l'embarras du choix.

Jour 3 : Le troisième jour de tes vacances d'hiver à Innsbruck est également placé sous le signe des sports d'hiver. Aujourd'hui, tu pars avec SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck pour Kühtai, une station de ski située à plus de 2.000 mètres d'altitude. Cela appelle littéralement à la sécurité de l'enneigement. Bien sûr, les dieux de la météo font souvent leur propre cuisine, mais les habitants d'Innsbruck le savent bien : D'un côté ou de l'autre de la vallée de Kühtais, on trouve de la poudreuse. That's why ! Se lever tôt vaut donc la peine. Et après une telle journée, tu préfères peut-être passer une soirée plutôt tranquille à Innsbruck. Par exemple en visitant le parc de lumières LUMAGICA devant l'Innsbrucker Hofburg - tu pourras y voir des installations lumineuses magiques et fantastiques accompagnées de sons mystiques. C'est quelque chose

Jour 4 : Que serait donc un séjour à „Innsbrooklyn“ sans une visite de Seegrube et du Hafelekars sur Nordkette? C'est vrai ! Tu dois avoir vu ça. Le terrain de jeu d'Innsbruck pour les sportifs de l'extrême ou tout simplement les extrêmes - bien sûr inclus dans ton SKI plus CITY Pass. Tu pars avec le Hungerburgbahn directement du Hofburg sur le Hungerburg. Oui, c'est ça - d'un château à l'autre et ensuite avec la gondole sur le Seegrube. Là, tu n'as pas seulement une vue fantastique sur Innsbruck, mais tu peux aussi te détendre dans le Restaurant Seegrube by DON aussi un brunch vraiment copieux. Ensuite, tu prendras la télécabine jusqu'au Hafelekar. Tu seras à 2.334 mètres au-dessus de la mer - et à près de 1.800 mètres au-dessus d'Innsbruck. Rien ne peut égaler cette vue à 360 degrés. Sauf pour les sportifs (extrêmes) mentionnés plus haut, qui dévalent à ski et en snowboard le couloir à 70 % de pente dans des conditions d'enneigement parfaites. Le parc d'attractions Alpenzoo Innsbruck dont l'entrée est également comprise dans le forfait SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck. Les chamois y sautent de pierre en pierre avec assurance, et le lynx prouve qu'il sait parfaitement grimper aux arbres. Cool comme un animal. En guise de contraste, le site SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck te permet aussi de visiter la Swarovski Kristallwelten glitter et Glamour garantis.

Jour 5 : Aujourd'hui, le glacier de Stubai - le "royaume de la neige" - est un lieu de haute montagne et de plein hiver. Ton billet de ski pour le glacier est également intégré dans le SKI plus CITY Pass, une navette de ski t'amène en outre directement de la gare centrale d'Innsbruck à la station inférieure du 3S-Eisgratbahn. Grâce à ce téléphérique moderne à trois câbles, tu seras transporté en un rien de temps à plus de 3.000 mètres d'altitude. Et oui : c'est un véritable royaume qui s'ouvre à nous. Des sommets enneigés, des rochers gris, des étendues à perte de vue et, entre les deux, des pistes à perte de vue. Le glacier de Stubai est définitivement l'un des points forts des 13 domaines skiables de la vallée de Stubai et des environs d'Innsbruck, inclus dans ton SKI plus CITY Pass. Enjoy !

Voilà, c'était une suggestion de tout ce que tu peux faire avec SKI plus CITY Pass Stubai Innsbruck. Mais ce n'est pas tout, tu peux aussi consulter le blog de SKI plus CITY pour trouver encore plus d'inspiration.

Photos Unsplash, Innsbruck Tourismus, Andre Schönherr

Articles similaires