crankworx-2021-19
29 juin 2021
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

C'est lacinquième année qu'Innsbruck accueille Crankworx. J'ai assisté à tous les événements, à l'exception de l'édition 2020 (en raison des restrictions importantes et des cartes de presse très limitées cette année-là). Cela m'a beaucoup manqué, j'étais donc très heureux d'apprendre que je pouvais filmer à nouveau cette année !

CRANKWORX INNSBRUCK 2021 RÉCAPITULATION VIDÉO

Des whips fous, les premiers backflips féminins, des courses de DH de qualité supérieure et des formes inconnues de la géométrie dans le Slopestyle, l'édition 2021 du Crankworx Innsbruck avait tout ce que vous pouviez espérer d'un week-end de VTT tapageur !

LE FESTIVAL DE VTT CRANKWORX INNSBRUCK

Cette année, il y a trois endroits sur le Crankworx World Tour : Rotorua en Nouvelle-Zélande, Whistler au Canada et Innsbruck en Autriche. L'étape d'Innsbruck est la plus urbaine du calendrier du World Tour.

La combinaison de la ville, des montagnes et du Bikepark Innsbruck est difficile à battre, surtout avec l'infrastructure de soutien qui s'améliore d'année en année.

Le festival de cette année a été pour le moins étrange, avec beaucoup d'inconnues jusqu'à la dernière minute. Malgré la pandémie mondiale qui empêche encore de nombreux événements dans le monde d'avoir lieu, Crankworx a pu se dérouler en toute sécurité, mais sans les milliers de spectateurs qui étaient habituellement présents avant 2020.

Toutefois, l'évolution de la réglementation gouvernementale a finalement permis à certains amateurs de vélo de participer, à condition que leur test soit négatif, ce qui a été très bénéfique pour l'atmosphère et a donné à chacun un petit goût de "normal".

UN DÉPART EN TROMBE

Le premier jour et le premier événement est l'un de mes préférés. Au-dessus de la ville, près du lac, sur le Muttereralm, se trouve le parcours Whip-Off.

Des coureurs du monde entier repoussent leurs limites pour fouetter leur roue arrière sur le côté, aussi loin et aussi longtemps que possible avant d'atterrir. Il y a eu des accidents et des chutes, mais à la fin, Kaos Seagrave a gagné avec l'un des coups de fouet les plus spectaculaires jamais vus en VTT !

Il était bon de voir le coureur local et collègue cinéaste / photographe Peter Kaiser obtenir la2ème place, bien joué mon pote !

REPOUSSER LES LIMITES DU VÉLO DE MONTAGNE

Chaque année, les coureurs s'améliorent, qu'il s'agisse de rouler plus vite et plus fort dans la compétition de descente ou de présenter des figures plus complexes dans le Slopestyle.

Il ne faut pas prendre à la légère la façon dont les femmes pulvérisent toutes les limites précédentes !

2021 a été la première année à inclure une catégorie féminine dans le Speed & Style. C'est ainsi que Robin Goomes a réalisé le premier back flip féminin au monde dans la compétition Speed & Style, ce qui était absolument incroyable ! Le niveau de pilotage des femmes cette année a encore progressé par rapport à l'année dernière, ce qui montre que leur travail acharné à l'entraînement a porté ses fruits.

CHANTER SOUS LA PLUIE

Cette année, le Crankworx d'Innsbruck a bénéficié d'un temps exceptionnel, avec des températures de plus de 30° et un soleil radieux, mais les montagnes peuvent offrir un temps fou à tout moment, et nous avons vécu un orage épique le vendredi, lors du show. C'était le moment idéal pour une section centrale de la vidéo.

Les nuages électriques roulaient dans la vallée et Muttereralm avait une vue magnifique - j'ai attrapé quelques éclairs sur Nordkette, des choses charmantes. Puis la grêle a commencé et j'ai couru me mettre à l'abri !

Pendant que je produisais la musique, j'ai pris des échantillons différents qui correspondaient au changement d'ambiance. La tempête n'a pas duré trop longtemps, ce qui a permis de poursuivre les finales de vitesse et de style.

Nous avons eu la chance que ce soit la seule perturbation des finales pro pendant toute la semaine. Pour être honnête, avec des températures allant jusqu'à 39°C au soleil, nous avions besoin d'un orage pour rafraîchir les choses. En avant et vers le haut !

ON SE REVOIT À BIKEPARK INNSBRUCK POUR CRANKWORX L'ANNÉE PROCHAINE !

Encore un Crankworx épique dans les livres. Je sais que je me le dis chaque année, mais c'était vraiment mon préféré et j'ai hâte d'être à l'année prochaine. Mais en attendant, vous pouvez bien sûr rider vous-même le Bikepark Innsbruck tout l'été !

Et n'oubliez pas de regarder les récapitulatifs vidéo des précédents festivals Crankworx Innsbruck aussi : 2017, 2018, 2019.

A l'année prochaine !

Toutes les photos © Ashley Wiggins, sauf mention contraire.

Suivez toutes mes aventures de réalisation de films et de production musicale sur Instagram et Facebook

Articles similaires