DSC03481
31 août 2022
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Défi accepté !

Red Bull est récemment venu à Innsbruck pour un autre défi extrême ! Le 27 août, pour la 11ème fois en Autriche et pour la première fois à Innsbruck, un tremplin de ski a été transformé en piste de sprint en montée pour le Red Bull 400 - cette fois-ci notre tremplin de ski Bergisel. Environ 1500 participants de plus de 25 pays différents ont grimpé le tremplin de 400 m aussi vite qu'ils le pouvaient.

Innsbruck accueille le Red Bull 400

Le Red Bull 400 est déjà bien connu en Autriche, mais c'est la première fois qu'il se déroule à Innsbruck. La première édition a eu lieu en Styrie en 2011, où les coureurs se sont attaqués au Kulm. Cette année, c'est le puissant Bergisel qui les attendait !

Les coureurs pouvaient participer individuellement à l'une des nombreuses manches hommes/femmes, ou bien 4 coureurs avaient la possibilité d'unir leurs forces pour un relais. Dans le format relais, chaque coureur doit parcourir 100m de piste avant de passer le relais au suivant de son équipe. Mais même 100m, c'est un défi de taille ! Il y avait aussi un relais de pompiers, pour savoir quelle équipe était la plus rapide.

Heureux de regarder !

Au début, on m'a suggéré de participer aussi, mais en regardant tout le monde concourir samedi, je suis content de ne pas m'être présenté. C'était vraiment intense ! J'étais à bout de souffle rien qu'en montant les escaliers pour trouver l'endroit idéal pour regarder... Il en faut beaucoup pour accomplir cette course, c'est vraiment un entraînement complet du corps ! Les jambes sont sollicitées, les poumons brûlent, et c'est absolument incroyable à regarder ! On m'a dit qu'il fallait "seulement" 6 minutes en moyenne pour finir, "seulement" 600 à 800 pas, "seulement" 400 mètres, ce qui, somme toute, ne semble pas beaucoup. Cela ne semble pas semble pas cela ne semble pas si intense, mais laissez-moi vous dire, pour l'avoir vu de mes propres yeux, que c'est un véritable exploit !

L'action de près !

Même si je n'étais là qu'en tant que supporter, j'ai pu assister de près à l'action. Les spectateurs pouvaient monter les escaliers à côté de la rampe et jusqu'à la tour pour encourager les gens. C'était bien mieux que de regarder de loin !

Les deux modérateurs ont également assuré le divertissement, tandis qu'un DJ jouait de la musique et ajoutait à l'atmosphère. Entre les manches initiales et les finales, l'équipe Red Bull Skydive a également pris son envol pour un divertissement supplémentaire

On se voit l'année prochaine ?

Ce week-end, Red Bull et Innsbruck ont prouvé que les sauts à ski ne sont pas seulement utiles en hiver ! J'ai hâte d'être à l'année prochaine ! C'est parti !

Toutes les photos : © Laura Wunsch

Vidéo par Red Bull

Articles similaires