DSC05793
24 janvier 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Innsbruck vaut la peine d'être visitée à toutes les saisons, et chacune d'entre elles est unique et particulière. En hiver, Innsbruck offre de nombreuses possibilités, qu'il s'agisse de grandes randonnées hivernales, de ski, de ski de fond ou encore de visites touristiques et culturelles de la ville. De nombreux événements permettent de varier les plaisirs et le décor hivernal contribue à l'émerveillement.

Mais voyez vous-même dans ma nouvelle love story photo - des images plutôt que des mots.

Promenade le long du Inn

Une promenade hivernale sous la neige fraîche sur la longue promenade de l'Inn à Innsbruck est toujours une bonne idée. Emportez de préférence votre appareil photo, vous y trouverez à coup sûr de superbes motifs hivernaux.

Lumagica dans le Hofgarten

Cette année encore, le festival magique de lumières LUMAGICA dans le Hofgarten a connu une nouvelle édition. Un nouveau concept génial et de nouveaux personnages ont rendu l'événement encore plus beau cette année. Nous vous le recommandons vivement !

Il est encore possible d'assister à Lumagica jusqu'au dimanche 29 janvier prochain, les billets sont disponibles ici : LUMAGICA TICKETS.

Excursion sur le Patscherkofel

Le téléphérique moderne permet d'accéder très rapidement à la montagne d'Innsbruck, le Patscherkofel. Bien desservi par les transports en commun (ligne J) depuis la ville, on arrive en quelques minutes à la station inférieure et on peut soit skier, soit, comme moi, faire une randonnée hivernale avec une bonne halte. Il faut prendre le train jusqu'à la station supérieure et de là, emprunter un sentier de randonnée hivernale bien préparé, d'abord jusqu'à Hochmahdalm, puis jusqu'à Patscher Alm. Il faut absolument faire une halte, je ne peux que recommander la nourriture régionale.

Excursion à la Nordkette

Profiter du coucher de soleil sur le site Nordkette? Oui, c'est sûr ! En hiver, le coucher du soleil est souvent particulièrement beau et relativement tôt dans la soirée, ce qui permet de faire ensuite des activités en ville. Congress Avec le Hungerburgbahn, il suffit de quelques minutes pour aller du centre-ville au Hafelekar à 2.334 mètres d'altitude.

Plus d'impressions hivernales

Innsbruck a tant à offrir. Voici quelques suggestions d'endroits où il fait particulièrement bon vivre en hiver.

Articles similaires