20220212_103537-01
18 février 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Le meilleur moyen de se détendre ? Se promener avec des alpagas ! Nous avons certes beaucoup de bonnes idées en tête, mais elles sont toutes amusantes. Mots-clés : bien-être, sauna, dîner en toute décontraction, un petit verre de vin... Mais cette expérience très particulière est ma préférée ! Une randonnée en alpaga aide à coup sûr à se débarrasser de tout le stress du quotidien. Je vais vous dire où vous pouvez le faire Carte de bienvenue Où vous pouvez vivre cette expérience gratuitement!

Chameaux des Andes

J'ai déjà eu le plaisir de faire un tour avec des lamas et je pouvais donc à peu près m'imaginer ce qui m'attendait. Et oui, je sais que les lamas et les alpagas ne sont pas la même chose, même si les deux font partie de la famille des chameaux et sont incroyablement mignons. Mais l'alpaga est nettement plus petit et il y a certainement l'une ou l'autre différence zoologique - mais pour nous, non biologistes, c'est secondaire. Ce qui compte pour nous, c'est que ce sont des animaux merveilleux qui dégagent un calme et une sérénité incroyables, et cela déteint sur nous, les humains, lors d'une randonnée. En hiver surtout, c'est un moment fort de traverser le paysage hivernal en tenant un tel animal par la main. A Oberperfuss, vous en avez la possibilité, et je recommande vivement aux détenteurs de la Welcome Card d'en profiter.

Les alpagas - la mignonnerie incarnée

Tous ceux qui lisent mes articles ou me connaissent savent que j'ai tendance à utiliser des superlatifs. Chaque fois que j'écris un article, je me dis que je dois me retenir d'utiliser des mots comme : merveilleux, incroyable, au-delà de toute mesure ou infiniment beau et ne pas exagérer à ce point. Et maintenant, je suis assise devant mon ordinateur portable et je repense à notre merveilleuse, incroyable, au-delà de toute mesure, infiniment belle excursion avec les alpagas et je ne sais pas comment écrire à ce sujet sans utiliser des mots de superlatifs. J'aimerais en parler à tout le monde et les convaincre de faire cette excursion. Car notre expérience avec les alpagas a été tout simplement incroyablement belle et enrichissante.

Bienvenue à la ferme d'alpagas de Kühtaier

Tout commence par le fait que l'on se sent bien dès la première seconde à la ferme d'alpagas de Kühtaier. Mes fils et moi avons été chaleureusement accueillis par Nadine, qui nous a immédiatement conduits dans l'étable où les alpagas nous ont été présentés. "Nous avons eu nos premiers alpagas il y a un an", raconte-t-elle, "en fait, tout est plus ou moins parti d'une blague, d'une idée audacieuse de ma sœur. Au lockdown, nous nous ennuyions et nous passions beaucoup de temps sur les médias sociaux, où nous sommes tombés sur des photos d'alpagas. Pour nous, c'était clair, nous voulions en faire autant ! Avant, nous avions des vaches, des cochons et des poules, et donc suffisamment de place pour quelques animaux. Heureusement, nous avons réussi à convaincre ma mère assez rapidement. Mon frère, qui est super doué pour les travaux manuels, a transformé l'étable et voilà : nous voilà avec huit alpagas !" Et oh mon Dieu, comme ils sont mignons ces alpagas. Les yeux, le pelage doux, le long cou, ce sont vraiment des animaux très spéciaux.

Les alpagas n'aiment pas qu'on leur touche le popotin !

Mes garçons - âgés de six et trois ans - ont tout de suite eu un coup de foudre. Même si le petit était un peu prudent au début, il a tout de suite perdu sa timidité lorsqu'il s'est rendu compte à quel point les alpagas sont des animaux adorables. "Ils se laissent caresser - sauf la tête ! Mais même s'ils ont l'air super moelleux et doux, ce ne sont pas des peluches classiques", nous explique Nadine. Nous apprenons également beaucoup de choses intéressantes sur ces animaux originaires des Andes sud-américaines. Par exemple, qu'elles sont enceintes pendant onze mois ou que leur plus grand ennemi naturel est le puma, qui les attaque par derrière. C'est pourquoi il ne faut en aucun cas toucher le derrière d'un alpaga lors d'une promenade !

Je savais déjà que la laine d'alpaga était très appréciée et qu'on pouvait même en faire des couettes. Ce qui est nouveau, c'est que même les excréments ont de la valeur. En effet, le fumier d'alpaga est l'un des meilleurs engrais naturels. Si vous voulez que vos plantes poussent bien, vous pouvez acheter l'engrais séché et moulu, qui ne sent d'ailleurs plus du tout, à la ferme d'alpagas de Küthaier.

Une randonnée d'un genre particulier

Après une petite introduction avec de nombreuses informations intéressantes, la randonnée commence. Elle dure environ une heure à une heure et demie. Le départ se fait à la ferme Anich, le chemin nous mène à travers prairies et champs. Nous avons de la chance, le soleil brille, la vue sur les sommets enneigés et la vue magnifique sur la vallée de l'Inn font le reste. Même si on faisait le tour seul - sans alpagas - ce serait déjà totalement beau

Mais avec eux, la randonnée est un moment fort à ne pas manquer ! Une expérience pour tout le monde, même pour les familles avec de jeunes enfants. Mes garçons ne sont pas de grands marcheurs, mais avec un alpaga à la main, il n'y a aucune raison de râler. Et comme les animaux marchent très lentement et tranquillement et que le parcours est très plat, à l'exception de petites montées, tout le monde y arrive vraiment. En théorie, il serait également praticable avec une poussette (bien qu'il s'agisse en partie de chemins de terre), en pratique, il faut faire un peu attention. En effet, les alpagas sont un peu effrayés par le bruit des roues. Si possible, il vaut donc mieux emmener les bébés dans un porte-bébé ou se tenir un peu à l'écart des animaux.

La Welcome Card - la garantie de vacances réussies

La randonnée en alpaga est exclusivement réservée aux vacanciers titulaires de la Welcome Card et est donc même gratuite. Cliquez ici pour vous inscrire en ligne. La Welcome Card est disponible à partir de 2 nuitées chez votre propriétaire. Tu trouveras tous les établissements partenaires ici. D'ailleurs, en plus de la randonnée en alpaga, il y a encore beaucoup d'autres excursions et activités fantastiques que tu peux faire avec la Welcome Card, tu trouveras toutes les informations ici. Un point fort particulier est par exemple le trajet en télécabine avec les remontées mécaniques d'Oberperfusser - un must absolu pour tous les lugeurs. Jetez donc un coup d'œil à mon article de blog à ce sujet. À propos de luge, vous trouverez ici les meilleurs parcours de luge pour les familles, ou bien vous pouvez jeter un coup d'œil chez Lea , qui a aussi quelques bons conseils pour vous. Danijel vous montre où il est possible de faire du ski de nuit et si, comme Osama, vous n'avez jamais fait de ski, vous devriez peut-être lire cet article.

Tous ceux qui n'ont pas de Welcome Card et qui sont tristes devraient vite aller voir la page Instagram de la ferme d'alpagas de Küthaier. Vous y trouverez des photos incroyablement mignonnes et Nadine m'a confié que si vous êtes intéressés, vous pouvez la contacter - il suffit de jeter un coup d'œil.

Et tous ceux qui ont encore du mal à s'imaginer ce qui les attend lors d'une randonnée en alpaga devraient regarder cette vidéo de la blogueuse Marlene

Informations :

  • Quand: tous les vendredis de 14:00 à 15:30 heures, dernière date prévue : 11.03.
  • : Huebe 25, Oberperfuss, Autriche, ferme Anich
  • Durée: environ 1 heure 30 minutes
  • Taille du groupe: 2 - 8 personnes
  • Clôture des inscriptions: Le jour de l'expérience 09:00 heures
  • Inscription uniquement avec la Welcome Card : ici
  • Prix: gratuit avec la Welcome Card
  • Welcome Card: Vous trouverez toutes les informations sur la Welcome Card ici.

Articles similaires