Krautstrudel-2
30 novembre 2020
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Pendant la saison froide, le choix de légumes locaux est relativement restreint - comparé aux nombreux légumes que nous récoltons pendant les mois d'été. Néanmoins, nous pouvons aussi nous nourrir sainement et localement en automne et en hiver. Les choux, les panais, le céleri, les carottes, les topinambours ou les salsifis sont des légumes d'hiver vraiment délicieux qui vous accompagneront bien et sainement pendant la saison froide. Les poireaux, les oignons, l'ail et les pommes de terre peuvent être achetés toute l'année, et ces derniers sont appréciés car ils se conservent particulièrement bien.

Le chou blanc est notamment l'un des légumes les plus sous-estimés, car il regorge de vitamines et de minéraux ! Il détoxifie, renforce les défenses immunitaires et lutte contre les bactéries. Voilà donc une bonne raison d'intégrer plus souvent le chou dans son alimentation. Ce strudel avec une pâte brisée au fromage blanc faite maison et des tranches de lard épicées est parfait quand il fait froid dehors et que le temps n'est pas au beau fixe. La pâte à topfen est rapide à préparer et constitue une super alternative à la pâte à strudel traditionnelle, qui est tout de même un peu plus compliquée à préparer. Elle s'accompagne parfaitement d'un dip à base de crème fraîche, de persil frais ou d'herbes. Ce strudel au chou a un goût solide et savoureux et peut être servi tiède ou froid. Il est également idéal pour le déjeuner ou le goûter au travail ou à l'école.

C'EST CE QU'IL FAUT POUR LE STRUDEL AU CHOU :

TEIG :

  • 300g de farine, lisse
  • 2 jaunes d'œufs
  • 250g de fromage blanc
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 2-3 cuillères à soupe d'eau froide
  • 1 cuillère à café de sel

POUR LA PLÉNITUDE DES STRUDELS :

  • 1 bette à carde
  • 1 oignon
  • Lardons
  • Sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • huile ou beurre clarifié pour la cuisson

ET VOILÀ COMMENT ÇA MARCHE :

Pour la pâte, mélanger tous les ingrédients dans un saladier et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte sablée au topfène lisse. Couvrir la pâte et la laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Pour le strudel au chou, couper finement le chou et les oignons. Faire chauffer l'huile ou le beurre clarifié dans une poêle. Y faire revenir brièvement le lard et l'oignon haché, puis ajouter le chou et le faire revenir à très haute température en remuant constamment. Dès que le premier liquide s'est évaporé du chou, baisser le feu et ajouter le sucre. Saler, poivrer et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Laisser refroidir le chou.

Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 0,5 cm (vous pouvez également diviser la pâte en deux et en faire deux petits strudels). Répartir la garniture et enrouler la pâte. Badigeonner d'œuf battu et faire cuire au four préchauffé à 180 degrés à chaleur tournante pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que le strudel soit doré.

Articles similaires