230419_Sujet Bogen_Website
08 mai 2023
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

L'heure de la fête

Le printemps a pointé le bout de son nez ! Les averses d'avril font naître les fleurs de mai et les journées sont de plus en plus chaudes. Il est temps de sortir et de faire la fête ! Que diriez-vous d'une fête de quartier ? Ou plutôt une fête “Bogen”! Pour ceux qui l'ignorent, le terme “Bögen” est utilisé par les habitants d'Innsbruck pour décrire la zone située sous les voies de chemin de fer, car tout est arqué d'un point de vue architectural. Lorsque l'on évoque le Bögen, on pense généralement à l'alcool, aux DJ et aux fêtes nocturnes, mais il y a bien plus à offrir : des restaurants, des théâtres, des cafés, des magasins, et la liste est encore longue ! Il est temps d'explorer le site Bögen, venez le découvrir à l'occasion de la deuxième édition de l'événement annuel Bogenfest le 20 mai 2023 !

Une place pour chacun !

J'ai eu le plaisir de rencontrer les coordinateurs de l'événement, David Prieth et Chris Koubek. Chris m'a fait part de ses commentaires : "Auparavant, le site Bögen avait la réputation d'être un lieu de fête et de beuverie, et cette opinion a été répandue à tort. C'est une opinion négative qui ne reflète pas la réalité. Le site Bögen est une zone spéciale de la ville, qui présente de nombreux types d'entreprises sous les rails. C'est bien plus qu'une scène de bars, il y a de la gastronomie, des initiatives culturelles, des théâtres, des entreprises de services, etc. Certes, les bars sont un élément central, ce qui est important pour une ville étudiante, mais il y a tellement plus à offrir. Nous voulons rendre cette zone accessible et la présenter avec un programme varié

David m'a parlé de l'année dernière et de ce qu'ils avaient en réserve pour cette année : "Nous élargissons notre offre, avec des ateliers sur le site Bogentheater, un espace graffiti, un programme pour les enfants, de la musique moderne, mais aussi des classiques, afin de toucher un plus grand nombre de personnes."

Plus grand, meilleur et gratuit

Si vous avez participé l'année dernière, prévoyez de revenir, car cette année s'annonce plus grande et meilleure ! Plus de scènes, différents types de musique, plus d'infrastructures et de plaisir ! De 15h à 22h, le programme peut être apprécié dans la rue, bloquée contre la circulation et libre d'en profiter pleinement. Ensuite, vous pourrez rentrer à l'intérieur et vous amuser dans les nombreux endroits situés le long du site Bögen. Ce festival a pour but de rassembler les gens, et il est vraiment amusant pour tous les âges, avec des choses qui plairont à tous, jeunes et vieux... et c'est GRATUIT ! Il n'y a aucune raison de ne pas y aller !

Délicieusement diversifié

La scène principale accueillera des artistes fantastiques, mais d'autres scènes proposeront des musiques différentes, de la techno à la musique folklorique, des spectacles de danse, des programmes pour enfants, des ateliers de théâtre, de la nourriture, des boissons et bien d'autres choses encore ! L'organisateur, Chris Koubek, a déclaré : "L'objectif de Bogenfest est de montrer la vivacité et la diversité du site Bögen sous la forme d'une fête de quartier C'est gratuit et amusant pour toute la famille !

Photo de couverture : @Innsbruck Marketing GmbH

Articles similaires