DSC07460tvb
11 mars 2021
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Le Lüsener Fernerkogel est une montagne très imposante. Du haut de ses 3.298 mètres, il trône au fond de la vallée glaciaire de Lüsen et constitue l'aspect paysager dominant de la randonnée hivernale d'aujourd'hui.

AUBERGE D'ALPAGE DE LÜSENS

L'Alpengasthof Lüsens est notre point de départ pour le sentier de randonnée d'hiver vers le Fernerboden. Un parking payant avec de nombreuses places y est disponible. Le ticket pour la journée coûte quatre euros. On arrive à Lüsens depuis Innsbruck par l'A12 jusqu'à Kematen, puis par la vallée de Sellraintal jusqu'à Gries. De là, suivre les panneaux indiquant la vallée du glacier de Lüsen. En transports publics, on peut prendre la ligne 4166 du VVT jusqu'à Praxmar. De là, on peut rejoindre Lüsens en empruntant un autre sentier de randonnée d'hiver sur lequel j'ai écrit. Ceux qui souhaitent aller un peu plus loin peuvent combiner les deux chemins.

SUR LE SENTIER GLACIAIRE MENANT AU FERNERBODEN

Le sentier de randonnée hivernale mène directement du parking vers la fin de la vallée et est bien balisé. Le chemin parfaitement préparé sert également de piste de skating pour la piste de ski de fond, mais il est très large et il y a donc de la place pour les randonneurs comme pour les skieurs de fond. Les premiers mètres sont en montée jusqu'à une crête d'où l'on a une belle vue sur l'auberge alpine et la vallée. Ensuite, le chemin est pratiquement plat jusqu'à l'arrivée. Le ruisseau qui s'écoule à travers des paysages enneigés intacts crée une ambiance sonore agréable.

Le sentier de randonnée continue sans véritable effort jusqu'au pied du Fernerkogel. À gauche et à droite, le décor alpin et enneigé offre de superbes motifs photographiques. On trouve également quelques grandes cascades glacées entre les rochers escarpés. Nous passons devant le téléphérique qui mène au Westfalenhaus jusqu'à ce que nous arrivions à un martyre, qui peut être photographié comme très beau motif avec le Fernerkogel de Lüsen. La randonnée se poursuit ensuite jusqu'à un refuge, un foyer pour jeunes. Il est possible de s'y reposer brièvement avant de repartir par le même chemin. En été, le sentier de randonnée hivernale peut également être visité en tant que sentier du glacier. Les panneaux à ce sujet sont toutefois à peine visibles en raison de l'abondance de neige en hiver.

INFORMATIONS

Sentier de randonnée hivernale Fernerboden
Lieu de départ : Alpengasthof Lüsens
Lieu d'arrivée : Fernerboden
Longueur aller-retour : 4,5 kilomètres
Dénivelé : 100 hm
Possibilité de se restaurer : Alpengasthof Lüsens (actuellement fermé pour cause de Corona)

Une randonnée hivernale super divertissante, sans grand effort, dans les coulisses alpines des Alpes de Stubai. Imposant avec le Lüsener Fernerkogel, toujours dominant et volontiers appelé le "Cervin du Tyrol". De superbes motifs photographiques et une excellente combinaison avec la randonnée hivernale de Praxmar à Lüsens

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires