DSC06599tvb
05 mars 2021
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Il n'y a pas beaucoup de sentiers de randonnée hivernale à un peu plus de 2.000 mètres d'altitude que l'on peut emprunter facilement et sans trop d'efforts. Aujourd'hui, nous partons sur un sentier toujours parfaitement préparé dans la région de Kühtai.

OÙ PARTIR ?

Le point de départ est le "Sattele", le point de passage entre la vallée de l'Inn et la vallée de la Neder. On y trouve un parking payant. Depuis la gare de Silz, que l'on atteint en RER depuis la gare centrale d'Innsbruck, un bus dessert Ochsengarten et s'arrête au Sattele.

Au parking, on trouve une grande carte de randonnée et une bonne vue d'ensemble du chemin. On peut emprunter le chemin dans les deux sens. J'ai parcouru la variante avec comme première destination l'alpage Feldringalm.

FELDRINGALM

Le chemin forestier utilisé comme piste de luge monte tranquillement, sans jamais être raide, jusqu'à l'alpage Feldringalm. Il y a bien 200 mètres de dénivelé jusqu'à l'alpage, que l'on atteint après 30 à 45 minutes dans une grande clairière. La vue sur les montagnes de Mieming, la vallée du Gurgtal, l'Außerfern et le Simmering en face est magnifique.

Le refuge est malheureusement fermé en ce moment en raison de la pandémie de Corona, mais il y a suffisamment de places pour faire une petite pause avant de commencer la seule partie plus raide du sentier de randonnée hivernale au-dessus du refuge.

EN HAUT DES TERRES DE FELDRING

De l'alpage, il faut maintenant monter raide dans la courte bande de forêt et bientôt la dépasser. Ici s'ouvrent les vastes étendues des Feldringer Böden avec une vue sur le Kühtai et les montagnes environnantes. Le large sentier de randonnée hivernale monte sur un terrain légèrement vallonné jusqu'à notre prochaine destination, la Grünwaslkreuz. Accompagné par la vue majestueuse du Pirchkogel, on aperçoit sur la gauche le populaire Faltegartenköpfl, dont j'ai déjà parlé lors d'une randonnée en raquettes au coucher du soleil. Sur la droite, on voit bien le Kühtai avec ses hautes montagnes et Hochötz avec l'imposant Acherkogel.

CROIX VERTE DU LAVAGE

Le Grünwaslkreuz est le point culminant du sentier de randonnée hivernale et se situe à 2.026 mètres - et offre un beau motif de photo avec les 3.000 mètres situés tout près derrière et les vastes terres de Feldring en direction de la vallée de l'Inn. Depuis le Grünwaslkreuz, le chemin est bien balisé en direction de Marlstein et ceux qui souhaitent aller un peu plus loin peuvent faire un détour par Marlstein. Sinon, juste avant, le chemin redescend vers le Sattele pour terminer notre circuit. Le chemin très large se prête parfaitement à la luge, donc ceux qui le souhaitent peuvent prendre une luge et descendre le dernier tronçon en luge. De retour au Sattele, on a parcouru une bonne dizaine de kilomètres et on a pu recueillir des impressions hivernales de haute montagne.

INFORMATIONS

  • Circuit de randonnée Feldringer Böden : environ 10 kilomètres
  • Durée : environ 2,5 heures avec pauses et photos
  • Dénivelé en montée : environ 400 hm
  • Point culminant : Grünwaslkreuz à 2 026 mètres
  • Feldringalm et Gasthof Marlstein sont actuellement fermés en raison de la pandémie de Corona

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires