Navigation principale

50% Soleil
Risque de gel

Prévisions

Les pressions restent basses! Le temps n’est donc pas stable. Mis à part les éclaircies temporaires, on verra des périodes très nuageuses avec des averses.

Tendance

Mercredi apporteront un temps changeant avec de belles éclaircies, des nuages et quelques averses.

Jeudi, une amélioration se mettra en place.

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

Risque de gel

Prévisions

Tendance

Jeudi, une amélioration se mettra en place.

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

lun - ven : 8h00 - 17h00

Réservations d’hôtel et réservations de groupe

lun - ven : 9h00 - 17h00

Informations touristes

lun - ven: 9h00 - 17h00

La randonnée d’altitude dans la vallée de Sellraintal

Raide, escarpé, sauvage et romantique : dans la vallée de Sellraintal, les randonneurs et les alpinistes se retrouvent sur un terrain de haute montagne. Ce qui requiert une bonne condition et forme physiques ainsi qu’un pied sûr. Mais la récompense en est d’autant plus belle. Car ici, le panorama alpin ressemble à une carte postale : des vues à en couper le souffle donnent sur de nombreux sommets culminant à trois mille mètres. Les chemins et les sentiers mènent en plein cœur des Alpes.
Une expérience alpine à ne pas rater dans la vallée de Sellraintal, nous vous présentons ici les plus beaux circuits. Vous trouverez les renseignements concernant le chemin d’altitude de la vallée de Sellraintal, le sentier des mineurs « Knappenweg », le sentier d’altitude Peter-Anich et le chemin d’altitude d’Oberhofen.

Itinéraire d'altitude du Sellraintal

1120 M 1.120 M
15 KM 15 KM
difficile difficile
Temps de marche : 6 à 7 heures Ce chemin d’altitude, bénéficiant de vues fantastiques, part de la route départementale de Kühtai près de l’auberge Zirmbachalm pour mener au refuge Rosskogelhütte, proposant des bancs pour se reposer aux plus beaux points de vue. Le chemin d’altitude peut également se prolonger vers les sommets. Il permet d’atteindre le Seejoch, le Weißstein et le Rosskogel. Par où monter et par où descendre ? Au-dessus de Haggen, il est possible de rejoindre le chemin d’altitude ou d’en descendre. Ici, le chemin passe par la forêt de protection reboisée. Depuis Haggen, un autre chemin mène directement jusqu’au chemin d’altitude. Par le sentier des merveilles, le « WunderWanderWeg », depuis le village d’alpinisme de St. Sigmund, vous pouvez atteindre le refuge Sonnenbergalm, situé sur le chemin d’altitude. L’itinéraire passant directement par le chemin Heuriesenweg jusqu’à Gries est également magnifique. Une autre possibilité est de prendre par la charmante église de pèlerinage St. Quirin jusqu’à la localité de Sellrain. Et ceux qui auront encore envie de continuer plus loin, peuvent prendre par Stiglreith jusqu’à Oberperfuss.

ACCÈS POUR REJOINDRE LE CHEMIN D’ALTITUDE DE LA VALLÉE DE SELLRAINTAL (OU EN DESCENDRE)

Haggen : accès pour rejoindre le chemin d’altitude de la vallée de Sellraintal (ou en descendre)

1.4 KM 1.4 KM
moyen moyen
Au départ de Weiderost derrière Haggen (en direction de Kühtai) un joli sentier serpente à travers la forêt de protection reboisée jusqu’au chemin d’altitude.

Montée sur le sentier d'altitude par le Heuriesenweg

3 KM 3 KM
moyen moyen
Après l'église, direction Obermarendebach, prendre à gauche avant le pont sur le chemin "Heuriesenweg" jusqu'à déboucher sur le sentier d'altitude "Sellraintaler Höhenwanderweg".

St. Quirin : accès pour rejoindre le chemin d’altitude (ou en descendre)

3.4 KM 3.4 KM
moyen moyen
Partant de St. Quirin, il est possible de rejoindre le chemin d’altitude de la vallée de Sellraintal en passant par Meils et Rifflkreuz, ou alors d’en descendre à cet endroit.