Navigation principale

80% Soleil
Risque de gel

Prévisions

Une dépression est en train de s’étendre sur l’Europe centrale et malheureusement, nous sommes exactement dans sa zone d’influence.

Nous voyons donc un ciel très nuageux qui change vite et de fréquentes, averses.

Tendance

Derrière la perturbation d’aujourd’hui, le courant tournera rapidement au sud et nous amènera de nouveau de l’air subtropical chaud. Vendredi, samedi, dimanche et lundi, le temps sera influencé par le foehn, donc sec et chaud.

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

Risque de gel

Prévisions

Tendance

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

lun - ven : 8h00 - 17h00

Réservations d’hôtel et réservations de groupe

lun - ven : 9h00 - 17h00

Informations touristes

lun - ven: 9h00 - 17h00

Promenades familiales

Des sentiers aux tracés simples pour de belles promenades, qui font également plaisir aux enfants. Faites votre choix parmi les sentiers et chemins adaptés à toute la famille. La plupart du temps, des points forts convenant aux enfants se rencontrent en cours de route, ou alors à l’arrivée de ces balades familiales. Comme par exemple des terrains de jeux, une forêt enchantée ou un cours d’eau pour s’asperger et découvrir la nature.

Filtrer par
Afficher les filtres

Tour Birgitzköpfl-Muttereralm-Götzner Alm-BirgitzerAlm

11.4 KM 11.4 KM
moyen moyen
Randonnée familiale dans la région de randonnée de l'Axamer Lizum avec une vue magnifique sur les Kalkkögel, la vallée de l'Inn et la chaîne du Nord. Montée avec 2 possibilités. Variante 1 (plus facile et plus rapide) : Partir du parking de l'Axamer Lizum en direction de la station aval Birgitzköpfl et monter avec le télésiège double (payant) jusqu'à la station amont Birgitzköpfllift. Variante 2 (itinéraire plus long) : Au départ du parking de l'Axamer Lizum, prendre la direction de la station aval du Birgitzköpfllift et continuer jusqu'au barrage anti-avalanches. À partir de là, un sentier un peu raide part sur la gauche et monte jusqu'à la station amont du Birgitzköpfllift (durée de marche env. 1,25h ; 460Hm). Sur la droite, un sentier descend en direction de l'alpage Muttereralm, en dessous du Zwölferspitze et du Pfriemeswand (temps de marche env. 45min ; 429Hm). Continuer vers les alpages de Götzner Alm (30 minutes de marche environ ; 66Hm) et Birgitzeralm (45 minutes de marche environ ; 266Hm) en suivant les panneaux. Pour revenir au point de départ, on descend légèrement par le Butterbründlsteig en direction de l'Axamer Lizum. Temps de marche total : env. 3,5 heures (à partir de la station inférieure du Birgitzköpfllift)

Sentier Alpenrosensteig à Oberperfuss

6 KM 6 KM
facile facile
Une randonnée merveilleuse lorsque la rose des Alpes est en fleur ! Suivez le chemin n° 14a. Pour commencer, partez de la station de vallée des remontées d’Oberperfuss avec la télécabine Peter-Anich-Gondelbahn I jusqu’à Stiglreith et prenez ensuite la télécabine Peter-Anich-Gondelbahn II jusqu’au restaurant Sulzstich. De là, en suivant la route, vous mettez environ 40 minutes pour rejoindre la Rosskogelhütte. Empruntez le chemin forestier jusqu’au col Krimpenbachsattel et continuez par la droite jusqu’à la croix de sommet du Rangger Köpfl. Puis, vous revenez par le sentier Alpenrosensteig à la Rosskogelhütte et à votre point de départ. En chemin, vous profiterez d’incroyables vues sur la vallée de l’Inn et les montagnes environnantes.

Sonntagsköpfl - Familientour im Senderstal

3 KM 3 KM
moyen moyen
Randonnée pour toute la famille dans la vallée de Sendertal, au-dessus du refuge de la Kemater Alm, avec une merveilleuse vue panoramique sur les Kalkkögel. Le point de départ, situé à la Kemater Alm (possibilité de restauration), est aisément accessible en voiture depuis Grinzens par une route forestière à péage (3 €). Depuis cet endroit, il est déjà possible d’apercevoir la grande croix de sommet du Sonntagsköpfl. L’itinéraire passe tout d’abord devant le mugissant ruisseau Griesbach et continue à monter jusqu’au refuge Adolf-Pichler à 1 977 mètres d’altitude (possibilité de restauration). Depuis le refuge, un étroit sentier traverse une forêt de pins cembro clairsemée jusqu’à arriver au Sonntagsköpfl. Après 1h30 vous atteignez l’étape finale à la croix de sommet où vous serez récompensé par une magnifique vue donnant sur les Kalkkögel et le refuge de la Kemater Alm situé 400 mètres plus bas. Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Axamer Lizum de "Halsl" à "Nockspitze / Saile"

9.4 KM 9.4 KM
moyen moyen
Randonnée dans le Axamer Lizum. Point de départ: Parking Axamer Lizum> a laissé la porte, puis tournez à gauche jusqu'à l'herbe dos> (19) Halsl > (20) petit chemin vers le nord> puis branches sur les pâturages plat droit> (20) en direction de Nockspitze > (21) via une herbe pente raide à Pfriemeswand> (21) Birgitzköpflhaus> retour par la vallée Birgitzköpfllift ou (30) en lacets raides le long de la pente (Pötschachsteig)> Parking Axamer Lizum. Temps de marche: 4-5 heures, dénivelé: 820 Hm

Randonnée des trois lacs - Drei-Seen-Runde - de Kühtai

7 KM 7 KM
moyen moyen
En face de l’office du tourisme de Kühtai, derrière la Wiesberghaus, débute un chemin en pente légère menant vers l’est et allant jusqu’au lac Hirschebensee (2.164 m). Ensuite, la montée devient un peu plus raide, passe devant le lac Mittlerer Plenderlessee (2.317 m) pour se poursuivre finalement sous le télésiège et via le refuge de la Drei-Seen-Hütte jusqu’au lac de retenue de Finstertal. Retour par la vallée de Finstertal.

Faltegartenköpfl

8.5 KM 8.5 KM
moyen moyen
Tout de suite après le parking, en prenant à droite, un chemin forestier bien balisé se déroulant relativement à plat mène jusqu’au Gasthof Marlstein. De là, prendre à gauche le chemin de randonnée montant au Grünwaslkreuz à 2 027 mètres d’altitude et se poursuivant par une crête herbeuse jusqu’à la croix de sommet du Faltegartenköpfl, où l’on est récompensé par une vue fantastique donnant sur le Mieminger Plateau et la vallée de l’Inn. La descente s’effectue par les alpages de Feldringer Böden jusqu’à la Feldringalm et un sentier forestier ramène vers le point de départ.

Randonnée familiale Hoadlsattel - Hochtennboden

moyen moyen
Le Hochtennboden est un vaste plateau herbeux où paissent de plus en plus de moutons en été et où une table rustique avec des bancs invite à la détente. Les familles avec enfants apprécient particulièrement ce sentier de randonnée facile au milieu des imposants Kalkkögel et ont suffisamment de place pour s'ébattre. On monte d'abord confortablement au plateau ensoleillé de Hoadl avec le téléphérique Olympia. Depuis le téléphérique, on peut déjà voir le plateau verdoyant avec ses nombreux moutons. Arrivé en haut, on monte à gauche, en suivant la piste de ski, jusqu'au col du Hoadl. Là, suivre le sentier à gauche (voir les panneaux Hochtennboden/Hochtennspitze) et monter au Hochtennboden. - 111 mètres de dénivelé, temps de marche env. ½ heure.

Sentier des esprits d’Oberperfuss

2 KM 2 KM
facile facile
Cette randonnée est particulièrement appréciée par les enfants. Le point de départ idéal est la station de vallée des remontées Bergbahnen Oberperfuss. D’ici, vous pouvez prendre la télécabine qui vous monte à plus de 1 500 mètres d’altitude. Et il ne faut alors que quelques minutes pour descendre jusqu’à l’idyllique lac de retenue, le contourner par le sud et rejoindre le chemin forestier. Puis vous descendez par la gauche jusqu’à l’embranchement menant au restaurant Sulzstich. Là, vous verrez déjà les premiers Barbebois (Baumbarts) : des épicéas plantés à l’envers dans le sol, avec des visages sculptés. En appuyant sur un bouton, ces arbres racontent d’authentiques histoires écrites par les élèves de l’école primaire d’Oberperfuss. Certains Barbebois dérogent aux histoires et posent des énigmes. Ceux qui réussissent à résoudre correctement les énigmes, sont récompensés avec des pierres magiques et des pierres d’énergie à la station de vallée. On vous remettra également un livret contenant toutes les histoires et les énigmes pour que vous puissiez encore vous amuser une fois la promenade terminée. Ce sentier a un gros succès auprès des familles. Sur fond de voix d’enfants enthousiastes, d’histoires passionnantes à écouter en passant d’une énigme à l’autre. En chemin, un toboggan, une aire de repos ou encore le sentier pieds nus offrent encore d’autres formes de divertissement. Après un bon kilomètre et demi, vous atteignez Stiglreith, où les enfants peuvent s’ébattre à loisir dans le château gonflable et sur le toboggan installés devant le restaurant panoramique. Si la télécabine devait ne pas fonctionner, vous pouvez aussi vous rendre en voiture au point de départ sur le parking Stiglreith, situé à 1 383 mètres d’altitude. Celui-ci est payant, il est accessible par la route panoramique qui bifurque à droite à Oberperfuss Berg. Ainsi la randonnée des Barbebois parlants mène de la station de montagne Stiglreith jusqu’au Sulzstich/lac de retenue et revient par la route jusqu’au point de départ. Le parking Stiglreith est payant, du 1er novembre au 31 mars il est interdit d’accéder en voiture à Stiglreith.

Sentier Klammsteig

4.9 KM 4.9 KM
moyen moyen
Après quelques minutes de marche à pied, vous dépassez une petite centrale électrique et accédez au sentier en traversant la gorge de Zimmbergklamm. Le sentier suit le ruisseau et mène à une aire de repos disposant d’une table et de bancs. Traverser un petit pont et poursuivre sur une impressionnante construction de marches en bois remontant la falaise en zigzag. Ensuite, c’est un pont suspendu en câbles d’acier de 30 mètres de long qui traverse le ruisseau Griesbach. Quelques mètres plus loin, vous rejoignez un large chemin forestier. Suivez le panneau direction Lehen. Le chemin descend agréablement et bifurque finalement à droite dans la forêt. Assez rapidement, le chemin débouche sur un chemin de terre battue qui est goudronné peu avant Lehen. Après avoir passé les premières maisons de Lehen, vous continuez en direction de la vallée vers la « Sonnensiedlung ». Tournez à droite à la bifurcation avant le lotissement de la Sonnensiedlung et continuez tout droit jusqu’à arriver en quelques minutes à la rue « Am Sonnenberg ». Ici, tournez franchement à gauche en direction du sud et prenez la deuxième rue transversale, au bout de laquelle un petit sentier redescend vers le point de départ.   Attention : le parking derrière "Thöni Aluwelten" est temporairement fermé ! Parking de remplacement juste devant l'aire Thöni, près de l'aire de retournement des bus​!

Larchsteig

2 KM 2 KM
facile facile
Le Larchsteig est un petit circuit de randonnée au début du village d'Obsteig. Si l'on prend son temps, le sentier ne donne pas seulement des informations intéressantes sur le mélèze lui-même, mais aussi sur l'histoire des forêts de mélèzes, leur exploitation et leurs habitants. L'un des points forts est la présence de blocs erratiques datant de l'ère glaciaire et d'une grande "pierre circulaire" qui a toujours été une énigme. La longueur du sentier dépend entièrement de celui qui l'emprunte : les coureurs ont besoin de 15 minutes 45 minutes, les randonneurs de 2 heures pour les personnes intéressées et d'une demi-journée pour les gourmands.