Navigation principale

80% Soleil
Risque de gel

Prévisions

Une dépression est en train de s’étendre sur l’Europe centrale et malheureusement, nous sommes exactement dans sa zone d’influence.

Nous voyons donc un ciel très nuageux qui change vite et de fréquentes, averses.

Tendance

Derrière la perturbation d’aujourd’hui, le courant tournera rapidement au sud et nous amènera de nouveau de l’air subtropical chaud. Vendredi, samedi, dimanche et lundi, le temps sera influencé par le foehn, donc sec et chaud.

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

Risque de gel

Prévisions

Tendance

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

lun - ven : 8h00 - 17h00

Réservations d’hôtel et réservations de groupe

lun - ven : 9h00 - 17h00

Informations touristes

lun - ven: 9h00 - 17h00

Randonnées

Randonner en famille, à deux ou en individuel, sur une distance longue ou courte, à l’assaut de la croix du sommet ou de manière plus détendue, sans grandes montées. Choisissez la randonnée qui vous convient dans les alentours d’Innsbruck. Les filtres, au-dessus de la liste des résultats vous facilitent la recherche : sélectionnez la longueur de l’itinéraire, son degré de difficulté, sa durée et quelques autres paramètres. Les résultats, affichés en-dessous, vous livrent ensuite les suggestions de randonnées sur mesure pour votre séjour.

Filtrer par
Afficher les filtres

Tour Birgitzköpfl-Muttereralm-Götzner Alm-BirgitzerAlm

11.4 KM 11.4 KM
moyen moyen
Randonnée familiale dans la région de randonnée de l'Axamer Lizum avec une vue magnifique sur les Kalkkögel, la vallée de l'Inn et la chaîne du Nord. Montée avec 2 possibilités. Variante 1 (plus facile et plus rapide) : Partir du parking de l'Axamer Lizum en direction de la station aval Birgitzköpfl et monter avec le télésiège double (payant) jusqu'à la station amont Birgitzköpfllift. Variante 2 (itinéraire plus long) : Au départ du parking de l'Axamer Lizum, prendre la direction de la station aval du Birgitzköpfllift et continuer jusqu'au barrage anti-avalanches. À partir de là, un sentier un peu raide part sur la gauche et monte jusqu'à la station amont du Birgitzköpfllift (durée de marche env. 1,25h ; 460Hm). Sur la droite, un sentier descend en direction de l'alpage Muttereralm, en dessous du Zwölferspitze et du Pfriemeswand (temps de marche env. 45min ; 429Hm). Continuer vers les alpages de Götzner Alm (30 minutes de marche environ ; 66Hm) et Birgitzeralm (45 minutes de marche environ ; 266Hm) en suivant les panneaux. Pour revenir au point de départ, on descend légèrement par le Butterbründlsteig en direction de l'Axamer Lizum. Temps de marche total : env. 3,5 heures (à partir de la station inférieure du Birgitzköpfllift)

Sentier Alpenrosensteig à Oberperfuss

6 KM 6 KM
facile facile
Une randonnée merveilleuse lorsque la rose des Alpes est en fleur ! Suivez le chemin n° 14a. Pour commencer, partez de la station de vallée des remontées d’Oberperfuss avec la télécabine Peter-Anich-Gondelbahn I jusqu’à Stiglreith et prenez ensuite la télécabine Peter-Anich-Gondelbahn II jusqu’au restaurant Sulzstich. De là, en suivant la route, vous mettez environ 40 minutes pour rejoindre la Rosskogelhütte. Empruntez le chemin forestier jusqu’au col Krimpenbachsattel et continuez par la droite jusqu’à la croix de sommet du Rangger Köpfl. Puis, vous revenez par le sentier Alpenrosensteig à la Rosskogelhütte et à votre point de départ. En chemin, vous profiterez d’incroyables vues sur la vallée de l’Inn et les montagnes environnantes.

Par le chemin de Goethe jusqu'à la Pfeishütte

5.2 KM 5.2 KM
difficile difficile
Le chemin de Goethe débute directement à la station de montagne des remontées du Hafelekar. Il mène vers l’est, toujours à proximité de la crête. Après quelques courtes montées et descentes, les randonneurs traversent la crête au niveau de la Mühlscharte. L’itinéraire se poursuit par le versant nord, pour rejoindre la Mandlscharte. Après une brève descente, le paysage se modifie et les prairies laissent la place aux pins de montagne qui bordent la dernière partie du chemin allant à la Pfeishütte. Le refuge se niche dans un écrin alpin originel, à plus de 1 900 mètres d’altitude. Tout autour, les falaises abruptes de la Rumer Spitze, de la Stempeljochspitze et de la bachofenspitze s’élancent vers le ciel. Le temps de marche est de deux heures à deux heures et demie depuis le Hafelekar jusqu’au refuge (uniquement l’aller !). Avec un retour au Hafelekar, le temps de marche comporte alors quatre heures et demie, voire cinq heures. Selon les parcours, les autres variantes d’itinéraire sont nettement plus longues.   Trajet retour depuis la Pfeishütte   Variante 1 : retour par le chemin de Goethe jusqu’au Hafelekar ou un peu plus bas, jusqu’à la Seegrube. Aussi bien au Hafelekar qu’à la Seegrube, il est possible de d’emprunter les remontées de la Nordkettenbahn pour revenir à Innsbruck.   Variante 2 : si vous souhaitez prendre un autre chemin, vous pouvez descendre depuis la Pfeishütte par le Kreuzjöchl. L’itinéraire passe par le Kreuzjöchl, la Vintlalm et la Rumer Alm jusqu’au village de charme de Rum. D’ici, les bus vous ramènent à Innsbruck.   Variante 3 : au départ de la Pfeishütte, remonter l’éboulis jusqu’au Stempeljoch et descendre par la brèche. À la même altitude, un chemin bifurque à droite pour mener vers un bosquet de mélèzes clairsemé. Ce chemin mène jusqu’à la maison située le plus en hauteur de la vallée de Haltall, où il rejoint la route et la suit jusqu’aux anciennes « Herrenhäuser ». Il est possible de prendre un raccourci en passant devant les cabanons des anciennes mines de sel. Aux « Herrenhäuser », le chemin bifurque à droite vers l’Alpengasthof St. Magdalena, un ancien monastère au cœur des montagnes. Pour ceux qui n’ont pas envie de continuer la descente à pied : durant les week-ends de la saison de randonnée, il y a ici une navette payante qui circule toutes les heures jusqu’à Absam. De là, possibilité de prendre le bus public qui dessert Innsbruck.

Sonntagsköpfl - Familientour im Senderstal

3 KM 3 KM
moyen moyen
Randonnée pour toute la famille dans la vallée de Sendertal, au-dessus du refuge de la Kemater Alm, avec une merveilleuse vue panoramique sur les Kalkkögel. Le point de départ, situé à la Kemater Alm (possibilité de restauration), est aisément accessible en voiture depuis Grinzens par une route forestière à péage (3 €). Depuis cet endroit, il est déjà possible d’apercevoir la grande croix de sommet du Sonntagsköpfl. L’itinéraire passe tout d’abord devant le mugissant ruisseau Griesbach et continue à monter jusqu’au refuge Adolf-Pichler à 1 977 mètres d’altitude (possibilité de restauration). Depuis le refuge, un étroit sentier traverse une forêt de pins cembro clairsemée jusqu’à arriver au Sonntagsköpfl. Après 1h30 vous atteignez l’étape finale à la croix de sommet où vous serez récompensé par une magnifique vue donnant sur les Kalkkögel et le refuge de la Kemater Alm situé 400 mètres plus bas. Le retour s’effectue par le même itinéraire.

Plateforme panoramique Lacke

1 KM 1 KM
moyen moyen
La plateforme panoramique sur la Lacke est située à environ 30 minutes de marche au-dessus de l’auberge de montagne Lehnberghaus. Elle offre une large perspective donnant sur Obsteig, Mieming, Wildermieming et jusqu’à Telfs.

Sentier de randonnée Hochtennbodensteig Axamer Lizum

1023 M 1.023 M
8.9 KM 8.9 KM
moyen moyen
Attribué avec le prédicat: "Sentier alpin tyrolien avec distinction"! Marchez à haute altitude dans 'Axamer Lizum. Point de départ: Axamer Lizum / Birgitzköpfellift> avec le télésiège jusqu'à Birgitzköpflhaus> Halsl> Schneiderspitze> Widdersbergsattel> Hochtennboden et de là à l'Hoadlhaus - 400 Hm Temps total d'environ 3,5 heures> descente avec le Hoadlbahn - ce sentier est aussi dans le sens inverse. possible!

Axamer Lizum de "Halsl" à "Nockspitze / Saile"

9.4 KM 9.4 KM
moyen moyen
Randonnée dans le Axamer Lizum. Point de départ: Parking Axamer Lizum> a laissé la porte, puis tournez à gauche jusqu'à l'herbe dos> (19) Halsl > (20) petit chemin vers le nord> puis branches sur les pâturages plat droit> (20) en direction de Nockspitze > (21) via une herbe pente raide à Pfriemeswand> (21) Birgitzköpflhaus> retour par la vallée Birgitzköpfllift ou (30) en lacets raides le long de la pente (Pötschachsteig)> Parking Axamer Lizum. Temps de marche: 4-5 heures, dénivelé: 820 Hm

Randonnée des trois lacs - Drei-Seen-Runde - de Kühtai

7 KM 7 KM
moyen moyen
En face de l’office du tourisme de Kühtai, derrière la Wiesberghaus, débute un chemin en pente légère menant vers l’est et allant jusqu’au lac Hirschebensee (2.164 m). Ensuite, la montée devient un peu plus raide, passe devant le lac Mittlerer Plenderlessee (2.317 m) pour se poursuivre finalement sous le télésiège et via le refuge de la Drei-Seen-Hütte jusqu’au lac de retenue de Finstertal. Retour par la vallée de Finstertal.

À travers la « Steinerne Meer »

3.1 KM 3.1 KM
moyen moyen
Au départ du parking au-dessus de Telfs, dépasser les barrières et prendre le large chemin forestier, sur terrain relativement plat, jusqu’au refuge Straßberghaus. Peu après celui-ci, suivre les panneaux sur le sentier Alplbachsteig indiquant « Steinernes Meer » et continuer tranquillement sur le sentier longeant le ruisseau. Au bout, le chemin de randonnée serpente ensuite en montée à travers la forêt pour rejoindre le refuge de la Neue Alplhütte. (Retour par le même itinéraire ou via le chemin forestier). Infos à propos de la « Steinerne Meer » : signifiant la « mer de pierres », cette aire doit son nom à un gros éboulement rocheux, qui eut lieu le 23 mars 2012 sur le secteur de la « Tote Wand », la partie méridionale de la Hohe Wand (2 721 mètres). Ce jour-là, sur deux kilomètres et demi, environ 114 000 mètres cubes de pierres déferlèrent dans la vallée de l’Alpbachtal. En été 2015, le sentier fut remis en état, laborieusement et à la seule force de ses bras par Hansjörg Randl.

À travers la vallée de Kochental

9.8 KM 9.8 KM
moyen moyen
Marchez en direction nord-est, passant devant les courts de tennis. Suivez la route goudronnée jusqu’à l’église de pèlerinage Mariahilf sur le Birkenberg. Dépassez l’église et continuez toujours tout droit sur le sentier forestier. Tournez à droite à la bifurcation, direction « Kochental » et suivez le sentier jusqu’à une petite clairière où vous trouverez un panneau indicateur et la possibilité de tamponner votre carnet de randonnée. Choisissez l’embranchement direction Buchen, chemin qui vous fera passer un petit pont de bois et qui serpente ensuite en montée. Au panneau indiquant la Ropferstub’m, traversez la rue jusqu’à ce que vous ayez atteint l’étape. Pour le retour, prenez le même chemin, passant par la forêt de feuillus. À la bifurcation, suivez le panneau direction Sagl et longez le ruisseau. En voyant l’indication « Birkenberg », tournez à droite pour revenir au point de départ.

Ehnbachklamm – Brunntal

6.5 KM 6.5 KM
moyen moyen
Depuis le parking, on passe d'abord par le passage souterrain pour piétons de la route de contournement. Ensuite, on passe à droite devant le Kalvarienberg jusqu'au début de la gorge de l'Ehnbach. On marche le long de l'Ehnbach à travers une gorge au romantisme sauvage jusqu'à Hochzirl ou dans la vallée de Brunntal (chemin n° 3). Les étranges formations rocheuses, la riche flore et faune du Karwendel sont autant d’aventures inoubliables pour les randonneurs. Même durant les journées d’été les plus chaudes, cette randonnée peut être effectuée sans incommodité, la proximité du ruisseau rafraîchit autant le corps qu’il détend l’esprit. Cette zone géographique regorge d’orchidées, une collection absolument unique au Tyrol. L’étroit sentier est équipé de passerelles et de marches, ainsi que de câbles d’acier. Il est conseillé de prévoir suffisamment de temps pour cette excursion, il n’y a pas que la beauté du paysage qui vaille la peine d’être admirée, mais aussi les nombreux grimpeurs qui viennent s’entraîner dans le secteur et y essayer de nouvelles voies. À l’extrémité de la gorge, un chemin monte sur la droite en serpentant. Il traverse une forêt mixte ombragée jusqu’à la route menant dans la vallée de Brunntal. De là, continuer à travers de magnifiques prairies alpines jusqu’à la Jausenstation Brunntal (chemin n° 4). Le retour vers Zirl passe d’abord par la route, ensuite par le sentier de Brunntal Steig.

Faltegartenköpfl

8.5 KM 8.5 KM
moyen moyen
Tout de suite après le parking, en prenant à droite, un chemin forestier bien balisé se déroulant relativement à plat mène jusqu’au Gasthof Marlstein. De là, prendre à gauche le chemin de randonnée montant au Grünwaslkreuz à 2 027 mètres d’altitude et se poursuivant par une crête herbeuse jusqu’à la croix de sommet du Faltegartenköpfl, où l’on est récompensé par une vue fantastique donnant sur le Mieminger Plateau et la vallée de l’Inn. La descente s’effectue par les alpages de Feldringer Böden jusqu’à la Feldringalm et un sentier forestier ramène vers le point de départ.

Randonnée familiale Hoadlsattel - Hochtennboden

moyen moyen
Le Hochtennboden est un vaste plateau herbeux où paissent de plus en plus de moutons en été et où une table rustique avec des bancs invite à la détente. Les familles avec enfants apprécient particulièrement ce sentier de randonnée facile au milieu des imposants Kalkkögel et ont suffisamment de place pour s'ébattre. On monte d'abord confortablement au plateau ensoleillé de Hoadl avec le téléphérique Olympia. Depuis le téléphérique, on peut déjà voir le plateau verdoyant avec ses nombreux moutons. Arrivé en haut, on monte à gauche, en suivant la piste de ski, jusqu'au col du Hoadl. Là, suivre le sentier à gauche (voir les panneaux Hochtennboden/Hochtennspitze) et monter au Hochtennboden. - 111 mètres de dénivelé, temps de marche env. ½ heure.

Sentier des esprits d’Oberperfuss

2 KM 2 KM
facile facile
Cette randonnée est particulièrement appréciée par les enfants. Le point de départ idéal est la station de vallée des remontées Bergbahnen Oberperfuss. D’ici, vous pouvez prendre la télécabine qui vous monte à plus de 1 500 mètres d’altitude. Et il ne faut alors que quelques minutes pour descendre jusqu’à l’idyllique lac de retenue, le contourner par le sud et rejoindre le chemin forestier. Puis vous descendez par la gauche jusqu’à l’embranchement menant au restaurant Sulzstich. Là, vous verrez déjà les premiers Barbebois (Baumbarts) : des épicéas plantés à l’envers dans le sol, avec des visages sculptés. En appuyant sur un bouton, ces arbres racontent d’authentiques histoires écrites par les élèves de l’école primaire d’Oberperfuss. Certains Barbebois dérogent aux histoires et posent des énigmes. Ceux qui réussissent à résoudre correctement les énigmes, sont récompensés avec des pierres magiques et des pierres d’énergie à la station de vallée. On vous remettra également un livret contenant toutes les histoires et les énigmes pour que vous puissiez encore vous amuser une fois la promenade terminée. Ce sentier a un gros succès auprès des familles. Sur fond de voix d’enfants enthousiastes, d’histoires passionnantes à écouter en passant d’une énigme à l’autre. En chemin, un toboggan, une aire de repos ou encore le sentier pieds nus offrent encore d’autres formes de divertissement. Après un bon kilomètre et demi, vous atteignez Stiglreith, où les enfants peuvent s’ébattre à loisir dans le château gonflable et sur le toboggan installés devant le restaurant panoramique. Si la télécabine devait ne pas fonctionner, vous pouvez aussi vous rendre en voiture au point de départ sur le parking Stiglreith, situé à 1 383 mètres d’altitude. Celui-ci est payant, il est accessible par la route panoramique qui bifurque à droite à Oberperfuss Berg. Ainsi la randonnée des Barbebois parlants mène de la station de montagne Stiglreith jusqu’au Sulzstich/lac de retenue et revient par la route jusqu’au point de départ. Le parking Stiglreith est payant, du 1er novembre au 31 mars il est interdit d’accéder en voiture à Stiglreith.

Randonnée Karkopf

1342 M 1.342 M
6.3 KM 6.3 KM
difficile difficile
point de départ: Straßberg-Wildermieming dénivelé: 1.300 m distance: 9 km durée: 7 heures env.