Navigation principale

80% Soleil
Risque de gel

Prévisions

Une dépression est en train de s’étendre sur l’Europe centrale et malheureusement, nous sommes exactement dans sa zone d’influence.

Nous voyons donc un ciel très nuageux qui change vite et de fréquentes, averses.

Tendance

Derrière la perturbation d’aujourd’hui, le courant tournera rapidement au sud et nous amènera de nouveau de l’air subtropical chaud. Vendredi, samedi, dimanche et lundi, le temps sera influencé par le foehn, donc sec et chaud.

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

Risque de gel

Prévisions

Tendance

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

lun - ven : 8h00 - 17h00

Réservations d’hôtel et réservations de groupe

lun - ven : 9h00 - 17h00

Informations touristes

lun - ven: 9h00 - 17h00

Randonnées

Randonner en famille, à deux ou en individuel, sur une distance longue ou courte, à l’assaut de la croix du sommet ou de manière plus détendue, sans grandes montées. Choisissez la randonnée qui vous convient dans les alentours d’Innsbruck. Les filtres, au-dessus de la liste des résultats vous facilitent la recherche : sélectionnez la longueur de l’itinéraire, son degré de difficulté, sa durée et quelques autres paramètres. Les résultats, affichés en-dessous, vous livrent ensuite les suggestions de randonnées sur mesure pour votre séjour.

Filtrer par Lieu: Zirl
Afficher les filtres

Ehnbachklamm – Brunntal

6.5 KM 6.5 KM
moyen moyen
Depuis le parking, on passe d'abord par le passage souterrain pour piétons de la route de contournement. Ensuite, on passe à droite devant le Kalvarienberg jusqu'au début de la gorge de l'Ehnbach. On marche le long de l'Ehnbach à travers une gorge au romantisme sauvage jusqu'à Hochzirl ou dans la vallée de Brunntal (chemin n° 3). Les étranges formations rocheuses, la riche flore et faune du Karwendel sont autant d’aventures inoubliables pour les randonneurs. Même durant les journées d’été les plus chaudes, cette randonnée peut être effectuée sans incommodité, la proximité du ruisseau rafraîchit autant le corps qu’il détend l’esprit. Cette zone géographique regorge d’orchidées, une collection absolument unique au Tyrol. L’étroit sentier est équipé de passerelles et de marches, ainsi que de câbles d’acier. Il est conseillé de prévoir suffisamment de temps pour cette excursion, il n’y a pas que la beauté du paysage qui vaille la peine d’être admirée, mais aussi les nombreux grimpeurs qui viennent s’entraîner dans le secteur et y essayer de nouvelles voies. À l’extrémité de la gorge, un chemin monte sur la droite en serpentant. Il traverse une forêt mixte ombragée jusqu’à la route menant dans la vallée de Brunntal. De là, continuer à travers de magnifiques prairies alpines jusqu’à la Jausenstation Brunntal (chemin n° 4). Le retour vers Zirl passe d’abord par la route, ensuite par le sentier de Brunntal Steig.

Kaiser Max-Grottensteig - VERROUILLÉ

1.6 KM 1.6 KM
moyen moyen
À 200 mètres au-dessus de l’Inn, au milieu de la falaise Martinswand, se trouve la légendaire grotte de l’empereur Maximilien, la « Maximiliansgrotte », une grotte naturelle haute de 19 mètres et large de 26. D’après la légende, l’empereur y aurait trouvé refuge jadis, après s’être perdu lors d’une chasse au chamois. Le sentier de la grotte sur la Martinswand fut rénové et il est à nouveau praticable en toute sécurité depuis début avril 2015. Au départ du Brunntalweg, il traverse la carrière de pierre et rejoint la grotte par l’ancienne partie du sentier, complètement remise à neuf. L’itinéraire est sûr, également pour les enfants, grâce à des passerelles, des barrières et des rambardes. Depuis la grotte, la vue sur Zirl et la vallée supérieure de l’Inn est véritablement grandiose.

Neue Magdeburger Hütte (50)

1103 M 1.103 M
6.2 KM 6.2 KM
facile facile
La randonnée se déroule sur le chemin n°50 en passant par les étapes suivantes : Zirl - Brunntal - Kirchbergalm - Neue Magdeburger Hütte. Elle débute sur la route forestière (carrossable) à l’extrémité est de la commune de Zirl. Tout d’abord, elle passe par les herbages Zirler Mähder jusqu’à la chapelle au Hörbstenboden. Là, le chemin bifurque vers la Kirchbergalm. Continuer ensuite sur un agréable chemin forestier jusqu’au refuge de la Neue Magdeburger Hütte.

Oberbach – Solsteinhaus

2.8 KM 2.8 KM
moyen moyen
Depuis Oberbach, située à 1 417 mètres d’altitude, suivre les lacets en forte montée jusqu’à la Solenalm (1 643 mètres d’altitude, non exploitée), d’où l’on peut profiter d’une belle vue sur l’Erlspitze et le Solstein. De là, prendre en direction du nord, restant sur les hauteurs de la vallée de l’Erltal et après avoir traversé le torrent, poursuivre en direction nord-est et après deux grands virages rejoindre le refuge, déjà visible depuis un bon moment.

Schöne Aussicht - Hohe Brücke

7.5 KM 7.5 KM
facile facile
Depuis le passage souterrain au nord de Zirl, le chemin mène tout d’abord en direction du stand de tir. Là, prendre des escaliers débouchant sur un chemin en légère montée allant jusqu’au Schöne Aussicht (chemin n°2), avec vue splendide sur les montagnes environnantes. Continuer ensuite sur le sentier ornithologique Vogellehrweg jusqu’à Hochzirl (chemin n°15). À la fontaine, prendre le chemin de randonnée n°13 descendant au torrent Schlossbach. Ici, vous profitez d’une belle vue sur le pont « Hohe Schlossbachbrücke » de la Karwendelbahn. L’itinéraire se poursuit en traversant un pont montant sur le chemin menant à Leithen. Dans une clairière, bifurquer à gauche dans le Schlosssteig en passant par les ruines de Fragenstein pour revenir à Zirl. Cette randonnée peut également s’effectuer dans le sens inverse.

Solsteinhaus (AV 213)

1089 M 1.089 M
6.8 KM 6.8 KM
moyen moyen
Hochzirl - Pleinerweg - Solsteinhaus (AV 213) Le chemin le plus rapide pour rejoindre le refuge Solsteinhaus commence à la gare de Hochzirl et passe par le sentier balisé menant à la Pleiner Alm et la Solenalm. L’itinéraire se déroule sur des chemins de randonnée et des chemins forestiers jusqu’à la traversée du torrent d’Oberbach à 1 417 mètres d’altitude. Ensuite, suivre les lacets en forte montée rejoignant la Solenalm (1 643 mètres d’altitude, non exploitée), d’où l’on peut profiter d’une belle vue sur l’Erlspitze et le Solstein. De là, prendre en direction du nord, restant sur les hauteurs de la vallée de l’Erltal et après avoir traversé le torrent, poursuivre en direction nord-est et après deux grands virages rejoindre le refuge, déjà visible depuis un bon moment.

Sentier ornithologique Vogellehrweg – Ehnbachklamm

5.4 KM 5.4 KM
facile facile
Un magnifique chemin forestier, constellé de panneaux éducatifs présentant les particularités ornithologiques de la région, traverse forêts mixtes et prairies pour monter jusqu’à Hochzirl (chemin n°15). À la gare de Hochzirl, prendre la voie de liaison n°51 allant à l’Ehnbachklamm et longer le torrent Ehnbach à travers la gorge romantique et sauvage (chemin n°3). Passant devant le mémorial de guerre, le chemin n°1a revient au point de départ. Ce parcours peut également s’effectuer dans le sens inverse. Les étranges formations rocheuses ainsi que la riche flore et faune du Karwendel sont autant d’expériences inoubliables pour chaque randonneur. Cette randonnée peut aussi s’entreprendre durant les chaudes journées estivales, la proximité du ruisseau rafraîchit autant le corps qu’il détend l’esprit. Cette zone regorge par ailleurs d’orchidées, d’une diversité absolument unique au Tyrol. L’étroit sentier est équipé de passerelles et de marches, ainsi que de câbles d’acier.