Navigation principale

Prévisions

Au sein d’un large système dépressionnaire sur l’Europe centrale, on reste sous l’influence d’air humide. Une telle situation n’est pas très réjouissante bien-sûr ! Le temps est changeant et des épisodes très nuageux alternent avec quelques éclaircies.

Tendance

Vendredi, samedi et dimanche, le ciel se libèrera de sa couche nuageuse et le soleil règnera sans partage avec des températures qui augmenteront.

aujourd'hui

Après-Midi

Demain

Vendredi

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

Après-Midi

Demain

Vendredi

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

lun - ven : 8h00 - 17h00

Réservations d’hôtel et réservations de groupe

lun - ven : 9h00 - 17h00

Informations touristes

lun - ven: 9h00 - 17h00

Inspirations ski de randonnée

Sur cette page, nous vous présentons quelques idées pour des sorties en ski de randonnée dans la région touristique d’Innsbruck. Par bonnes conditions météo, elles vous offriront de merveilleux aperçus de la nature en manteau d’hiver. Ce sont uniquement des suggestions et il en va de la responsabilité de chaque skieur-alpiniste de vérifier les conditions réelles avant d’entamer une course en montagne.

Le ski de randonnée est un beau sport, il ne faut cependant pas en sous-estimer les dangers. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’enneigement, le risque d’avalanche et autres facteurs extérieurs. Chaque personne pratiquant le ski-alpinisme est tenue d’emporter le matériel de sécurité avalanche adéquat et d’analyser les risques avec le service d’alerte aux avalanches du Tyrol

Filtrer par Lieu: Obsteig
Afficher les filtres

Excursion à ski de randonnée au Grünberg à 1 497 m

facile facile
Belle et agréable excursion à ski de randonnée sur piste avec relativement peu de dénivelé, qui convient également aux débutants. Elle prend son départ à la station de vallée des remontées du Grünberglift. S’ensuite une montée à droite, par l’ancienne piste de ski. Il aussi possible de prendre par le chemin forestier pour monter sur le Zwischensimmering et par la gauche jusque sur le Grünberg. La descente s’effectue par la piste pour revenir au parking.

Excursion en ski de randonnée sur la Lacke à 1 704 m

facile facile
Cet itinéraire convient également aux débutants. L’ascension débute sur la piste de luge. Traverser le ruisseau et tourner peu de temps plus tard à gauche pour monter le long d’un chemin forestier dégagé, jusqu’à retrouver la piste de luge. Peu avant l’auberge de montagne Lehnberghaus, le chemin monte à droite jusqu’à la Lacke, un point de vue panoramique donnant sur la vallée de l’Inn. La descente s’effectue par le même chemin que la montée.

Excursion en ski de randonnée à la Grünsteinscharte à 2 272 m

1127 M 1.127 M
moyen moyen
Itinéraire adapté aux skieurs de randonnée chevronnés, ayant de solides connaissances de la poudreuse et des risques d’avalanche. Depuis le parking Arzkastent, prendre d’abord par la piste de luge. Traverser le ruisseau, peu après prendre à gauche pour monter le long d’un chemin forestier dégagé, jusqu’à retrouver la piste de luge. Continuer jusqu’à l’auberge de montagne Lehnerghaus et direction nord vers la « Hölle ». Remonter par le cirque pour arriver à la Grünsteinscharte. La descente se fait par le même chemin que la montée.

Excursion en ski de randonnée au Handschuhspitze à 2 319 m

1253 M 1.253 M
difficile difficile
Ce parcours de niveau moyen à difficile débute au parking Arzkasten. L’itinéraire offre d’intéressantes sections, il est cependant long et exigeant avec une contre-pente de 340 mètres. L’ascension dure environ cinq heures et demie. Veuillez consulter les informations du service de prévention des avalanches. Sur ce tracé, le risque d’avalanche existe régulièrement, surtout sur la partie passant par le cirque escarpé.

Excursion en ski de randonnée au Simmering à 2 096 m

moyen moyen
Parcours relativement long, montant aux douces pentes du Simmering, une montagne aux belles vues panoramiques. Depuis le parking du Grünberglift, monter à droite, par l’ancienne piste de ski ou par le chemin forestier jusque sur le Zwischensimmering. Au premier virage, prendre à gauche le sentier Harnersteig. Avant d’arriver au refuge, prendre à gauche et par les pentes jusqu’au sommet. La descente s’effectue tout d’abord par les vastes pentes en direction du refuge Simmeringalm (non exploité), ensuite par la piste de luge et de ski pour arriver jusqu’au point de départ.

Excursion en ski de randonnée au Stöttltörl à 2 036 m

moyen moyen
Cette excursion convient aux skieurs de randonnée experts, requérant de solides connaissances de la poudreuse et des risques d’avalanche. Elle débute au parking Arzkasten où il est possible de garer les voitures. L’itinéraire monte jusqu’au sommet du Stöttltörl, avec 900 mètres de dénivelé. Cette excursion ne doit être entreprise que par bonnes conditions météo. Ainsi elle nécessite de partir tôt, car le réchauffement des parois abruptes du Grünstein en journée pourrait provoquer des avalanches. Lorsqu’il y a assez de neige dans la vallée, il est possible d’effectuer la descente depuis le Stöttltörl en passant par la Stöttlreise jusqu’à Obermieming.

Excursion en ski de randonnée au Wankspitze à 2 209 m

1100 M 1.100 M
difficile difficile
Cet itinéraire convient aux skieurs de randonnée experts, nécessitant de solides connaissances de la poudreuse et des risques d’avalanche. L’ascension débute sur la piste de luge. Traverser le ruisseau et tourner à gauche pour monter le long d’un chemin forestier dégagé, jusqu’à retrouver la piste de luge. Peu avant l’auberge de montagne Lehnberghaus, le chemin monte à droite jusqu’à la Lacke, un point de vue panoramique donnant sur la vallée de l’Inn. Prendre par la crête sud-ouest, d’abord en légère pente puis en pente plus escarpée vers le haut. Passer par la cuvette ou à gauche de celle-ci, continuer sur la crête sud-est jusqu’au sommet. La descente s’effectue par le même chemin que la montée. Itinéraire très apprécié, surtout au début de l’hiver mais aussi durant la saison du firn ou glace de névé.