Navigation principale

Prévisions

Une dépression est en train de s’étendre sur l’Europe centrale et malheureusement, nous sommes exactement dans sa zone d’influence.

Nous voyons donc un ciel très nuageux qui change vite et de fréquentes, averses.

Tendance

Derrière la perturbation d’aujourd’hui, le courant tournera rapidement au sud et nous amènera de nouveau de l’air subtropical chaud. Vendredi, samedi, dimanche et lundi, le temps sera influencé par le foehn, donc sec et chaud.

aujourd'hui

Matinée

Demain

Vendredi

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

Matinée

Demain

Vendredi

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

lun - ven : 8h00 - 17h00

Réservations d’hôtel et réservations de groupe

lun - ven : 9h00 - 17h00

Informations touristes

lun - ven: 9h00 - 17h00

Inspirations ski de randonnée

Sur cette page, nous vous présentons quelques idées pour des sorties en ski de randonnée dans la région touristique d’Innsbruck. Par bonnes conditions météo, elles vous offriront de merveilleux aperçus de la nature en manteau d’hiver. Ce sont uniquement des suggestions et il en va de la responsabilité de chaque skieur-alpiniste de vérifier les conditions réelles avant d’entamer une course en montagne.

Le ski de randonnée est un beau sport, il ne faut cependant pas en sous-estimer les dangers. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’enneigement, le risque d’avalanche et autres facteurs extérieurs. Chaque personne pratiquant le ski-alpinisme est tenue d’emporter le matériel de sécurité avalanche adéquat et d’analyser les risques avec le service d’alerte aux avalanches du Tyrol

Filtrer par
Afficher les filtres

Rangger Köpfl à 1 939 m

1096 M 1.096 M
facile facile
Point de départ, le parking des remontées d’Oberperfuss (payant). Monter à gauche de la piste jusqu’à la ferme de l’Egghof et continuer sur une courte distance en longeant la piste jusqu’à Stiglreith. A la piste de luge au-dessus de Stiglreith, il est possible de prendre par la gauche pour quitter le tracé de la piste et de prendre un chemin idyllique passant par la forêt, puis devant le lac de retenue, pour remonter jusque sous la Rosskogelhütte. Le chemin traverse à plusieurs reprises la piste de luge, la dernière partie, assez courte, longe à nouveau cette dernière.   Au dernier virage en-dessous de la Rosskogelhütte, suivre le tracé en direction du refuge de la Krimpenbachalm, passer devant des chalets, remonter le versant sud jusqu’à la croix de sommet ou alors prendre depuis la Rosskogelhütte le long des pistes jusqu’à la croix de sommet. Magnifiques vues panoramiques. Les skieurs de randonnée ambitieux peuvent ensuite continuer l’ascension du Windegg qui est non loin de là. (Dans ce cas, faites très attention aux risques d’avalanche). Belle excursion à ski de randonnée convenant aux débutants, la première partie de l’itinéraire, depuis la station de vallée jusqu’à Stiglreith peut s’effectuer en télécabine.

Axamer Lizum – Descente dames – Hoadl

facile facile
Itinéraire de ski de randonnée facile dans le domaine skiable de l’Axamer Lizum, longeant la descente olympique des dames (piste n° 1) jusqu’au restaurant panoramique Hoadlhaus. Depuis le parking, prendre la direction du sud le long de la piste jusqu’au lac de retenue et continuer par un passage escarpé vers le haut. Puis prendre le long du bras de piste gauche en une boucle droite-gauche pour parvenir à la partie supérieure plus large de la piste. Remonter un terrain vallonné, passer devant le refuge Dohlennest, puis en montée plus raide par deux virages jusqu’au col de Hoadlsattel. De là, poursuivre direction nord pour arriver au grand restaurant panoramique Hoadlhaus.

Axamer Lizum – Sunnalm

facile facile
Itinéraire de ski de randonnée simple, sur le domaine skiable de l’Axamer Lizum, le long de la descente hommes jusqu’au restaurant alpin Sunnalm (piste n° 4). L’excursion débute au parking du domaine skiable et se poursuit en direction de l’ouest. La montée s’effectue le long de la descente n° 4 jusqu’à la Sunnalm.

Parcours ski de randonnée Muttereralm

facile facile
La signalisation pour l'itinéraire de randonnée à ski commence au parking en dessous de la station inférieure du téléphérique Muttereralmbahn. Il passe d'abord à mi-droite devant la station inférieure du téléphérique de la Mutteralm. L'itinéraire continue le long de la piste jusqu'à juste au-dessus de la station intermédiaire. Tournez à droite sur le tracé de l'ancien remonte-pente et suivez les panneaux jusqu'à la station amont du téléphérique de Muttereralm. Le temps de marche est d'une heure et demie à deux heures. Les pistes de ski de la Muttereralm ne sont ouvertes aux randonneurs à ski qu'à certaines heures ! Les pistes peuvent être empruntées du lundi au dimanche de 9h00 à 17h00 et le mercredi de 9h00 à 22h00 sur la piste de montée indiquée. Le parking de la Muttereralm Bergbahnen est payant pour tous. La taxe journalière est de 10,00 €. Les utilisateurs du téléphérique de Muttereralm Bergbahnen se font rembourser la taxe à la caisse du téléphérique.

Itinéraire de ski de randonnée sur piste, station de vallée Patscherkofel – station de montagne Patscherkofel

moyen moyen
Ascension sportive avec des passages escarpés. L’excursion démarre au centre de ski Patscherkofel et mène en continu, par la piste, jusqu’à la station de montagne des remontées de la Patscherkofelbahn puis jusqu’au Schutzhaus Patscherkofel. L’itinéraire requiert à deux reprises la traversée de la piste. Horaires d’ouverture pour les skieurs de randonnée sur piste : Tous les jours :  9h00 - 17h00 Le jeudi : 9h00 - 22h00 En-dehors de ces horaires, les pistes sont fermées aux skieurs de randonnée ! Des fermetures supplémentaires doivent toujours être respectées. Consignes importantes pour les skieurs de randonnée sur piste (Source : Kuratorium für alpine Sicherheit/Comité de surveillance pour la sécurité alpine) Les pistes de ski sont destinées en priorité aux utilisateurs des remontées mécaniques. Afin de prévenir des accidents et des conflits, nous vous prions également de suivre, outre les recommandations de la FIS, les consignes suivantes : 1. Se conformer aux avertissements ainsi qu’aux règlements locaux spécifiques. 2. Respecter la fermeture des pistes ou de parties de pistes. Prudence maximale lorsque les pistes sont en cours de préparation. Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter des risques d’accidents mortels, les pistes sont fermées lors de l’utilisation d’engins de damage et de treuils. 3. N’utiliser que le bord de la piste pour monter, et ce en file indienne. 4. Ne traverser la piste qu’en des endroits où la visibilité est bonne et en maintenant suffisamment de distance avec les autres. 5. N’utiliser que le bord des pistes fraîchement damées. Des traces ayant gelé durant la nuit peuvent fortement nuire à la qualité de la piste. 6. Quitter les pistes avant 17h00, et avant 22h00 le jeudi. 7. Voir et se rendre visible. De nuit ou par mauvaise visibilité, vous munir d’une lampe frontale, de vêtements réfléchissants, etc. 8. Si présence de pistes dédiées au ski de randonnée, n’utiliser que celles-ci. 9. Ne pas emmener de chien sur les pistes de ski. 10. Stationner votre véhicule sur les aires prévues à cet effet et régler les éventuels frais de parking.

Itinéraire de ski de randonnée - Vitalweg Patscherkofel

facile facile
L’excursion se déroule entre la station intermédiaire de la Patscherkofelbahn et de la Patscher Alm, en-dehors de la piste. Légère montée pour rejoindre la Hochmahdalm et le Schutzhaus Patscherkofel. Le parcours offre de belles vues le long du chemin forestier. Cet itinéraire de niveau facile convient aussi aux débutants et n’affiche pas de passages escarpés. Il est possible de combiner l’ascension avec une montée en Patscherkofelbahn. À n’effectuer que par bon enneigement naturel. Descente toujours possible par la piste. Horaires d’ouverture pour les skieurs de randonnée sur piste : Tous les jours de 09h00 à 18h00 Le jeudi de 09h00 à 22h00 En-dehors de ces horaires, les pistes sont fermées aux skieurs de randonnée ! Des fermetures supplémentaires doivent toujours être respectées. Consignes importantes pour les skieurs de randonnée sur piste (Source : Kuratorium für alpine Sicherheit/Comité de surveillance pour la sécurité alpine) Les pistes de ski sont destinées en priorité aux utilisateurs des remontées mécaniques. Afin de prévenir des accidents et des conflits, nous vous prions également de suivre, outre les recommandations de la FIS, les consignes suivantes : 1. Se conformer aux avertissements ainsi qu’aux règlements locaux spécifiques. 2. Respecter la fermeture des pistes ou de parties de pistes. Prudence maximale lorsque les pistes sont préparées. Pour des raisons de sécurité et éviter des risques d’accidents mortels, les pistes sont fermées lors de l’utilisation d’engins de damage et de treuils. 3. N’utiliser que le bord de la piste pour monter, et ce en file indienne. 4. Ne traverser la piste qu’en des endroits où la visibilité est bonne et en maintenant suffisamment de distance avec les autres. 5. N’utiliser que le bord des pistes fraîchement damées. Des traces ayant gelé durant la nuit peuvent fortement nuire à la qualité de la piste. 6. Quitter les pistes avant 18 heures, et avant 22 heures le jeudi. 7. Voir et se rendre visible. De nuit ou par mauvaise visibilité, vous munir d’une lampe frontale, de vêtements réfléchissants, etc. 8. Si présence de pistes dédiées au ski de randonnée, n’utiliser que celles-ci. 9. Ne pas emmener de chien sur les pistes de ski.

Excursion à ski de randonnée au Grünberg à 1 497 m

facile facile
Belle et agréable excursion à ski de randonnée sur piste avec relativement peu de dénivelé, qui convient également aux débutants. Elle prend son départ à la station de vallée des remontées du Grünberglift. S’ensuite une montée à droite, par l’ancienne piste de ski. Il aussi possible de prendre par le chemin forestier pour monter sur le Zwischensimmering et par la gauche jusque sur le Grünberg. La descente s’effectue par la piste pour revenir au parking.