Navigation principale

Prévisions

Une dépression est en train de s’étendre sur l’Europe centrale et malheureusement, nous sommes exactement dans sa zone d’influence.

Nous voyons donc un ciel très nuageux qui change vite et de fréquentes, averses.

Tendance

Derrière la perturbation d’aujourd’hui, le courant tournera rapidement au sud et nous amènera de nouveau de l’air subtropical chaud. Vendredi, samedi, dimanche et lundi, le temps sera influencé par le foehn, donc sec et chaud.

aujourd'hui

Après-Midi

Demain

Vendredi

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

Après-Midi

Demain

Vendredi

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

lun - ven : 8h00 - 17h00

Réservations d’hôtel et réservations de groupe

lun - ven : 9h00 - 17h00

Informations touristes

lun - ven: 9h00 - 17h00

Inspirations ski de randonnée

Sur cette page, nous vous présentons quelques idées pour des sorties en ski de randonnée dans la région touristique d’Innsbruck. Par bonnes conditions météo, elles vous offriront de merveilleux aperçus de la nature en manteau d’hiver. Ce sont uniquement des suggestions et il en va de la responsabilité de chaque skieur-alpiniste de vérifier les conditions réelles avant d’entamer une course en montagne.

Le ski de randonnée est un beau sport, il ne faut cependant pas en sous-estimer les dangers. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’enneigement, le risque d’avalanche et autres facteurs extérieurs. Chaque personne pratiquant le ski-alpinisme est tenue d’emporter le matériel de sécurité avalanche adéquat et d’analyser les risques avec le service d’alerte aux avalanches du Tyrol

Filtrer par Tout afficher
Afficher les filtres

Rangger Köpfl à 1 939 m

1096 M 1.096 M
facile facile
Point de départ, le parking des remontées d’Oberperfuss (payant). Monter à gauche de la piste jusqu’à la ferme de l’Egghof et continuer sur une courte distance en longeant la piste jusqu’à Stiglreith. A la piste de luge au-dessus de Stiglreith, il est possible de prendre par la gauche pour quitter le tracé de la piste et de prendre un chemin idyllique passant par la forêt, puis devant le lac de retenue, pour remonter jusque sous la Rosskogelhütte. Le chemin traverse à plusieurs reprises la piste de luge, la dernière partie, assez courte, longe à nouveau cette dernière.   Au dernier virage en-dessous de la Rosskogelhütte, suivre le tracé en direction du refuge de la Krimpenbachalm, passer devant des chalets, remonter le versant sud jusqu’à la croix de sommet ou alors prendre depuis la Rosskogelhütte le long des pistes jusqu’à la croix de sommet. Magnifiques vues panoramiques. Les skieurs de randonnée ambitieux peuvent ensuite continuer l’ascension du Windegg qui est non loin de là. (Dans ce cas, faites très attention aux risques d’avalanche). Belle excursion à ski de randonnée convenant aux débutants, la première partie de l’itinéraire, depuis la station de vallée jusqu’à Stiglreith peut s’effectuer en télécabine.

Auf den Sömen

1192 M 1.192 M
moyen moyen
Itinéraire de ski de randonnée passant par le refuge de l’Aflinger Alm avec de belles variantes pour la descente.

Axamer Lizum – Descente dames – Hoadl

facile facile
Itinéraire de ski de randonnée facile dans le domaine skiable de l’Axamer Lizum, longeant la descente olympique des dames (piste n° 1) jusqu’au restaurant panoramique Hoadlhaus. Depuis le parking, prendre la direction du sud le long de la piste jusqu’au lac de retenue et continuer par un passage escarpé vers le haut. Puis prendre le long du bras de piste gauche en une boucle droite-gauche pour parvenir à la partie supérieure plus large de la piste. Remonter un terrain vallonné, passer devant le refuge Dohlennest, puis en montée plus raide par deux virages jusqu’au col de Hoadlsattel. De là, poursuivre direction nord pour arriver au grand restaurant panoramique Hoadlhaus.

Axamer Lizum – Sunnalm

facile facile
Itinéraire de ski de randonnée simple, sur le domaine skiable de l’Axamer Lizum, le long de la descente hommes jusqu’au restaurant alpin Sunnalm (piste n° 4). L’excursion débute au parking du domaine skiable et se poursuit en direction de l’ouest. La montée s’effectue le long de la descente n° 4 jusqu’à la Sunnalm.

Axams-Axamer Kögele

1170 M 1.170 M
moyen moyen
L’itinéraire allant d’Axams à l’Axamer Kögele est une excursion en ski de randonnée sur piste, à la fois populaire et exigeante. Elle débute à la limite sud de la commune d’Axams. Peu avant la bifurcation de la rue vers l’Axamer Lizum, sur la Kögelestrasse près des remontées Sonnenlift d’Axams, possibilité de garer quelques voitures (payant). Ici, sur une vaste prairie, l’excursion prend son véritable départ. Elle passe par la descente d’Axams, en constante montée entre deux étendues forestières. Au début, il s’agit de surmonter des parties très escarpées du chemin (souvent gelé en fin d’hiver et au printemps). Dans la section médiane, le terrain redevient un peu plus plat et après la limite supérieure de la forêt, deux autres pentes abruptes amènent jusqu’au but, l’Axamer Kögele. Descente par la piste d’Axams jusque dans la vallée. ATTENTION ! Tenez impérativement compte des niveaux de risque d’avalanche ! Pour le hors-piste, il est absolument nécessaire d’avoir l’équipement approprié, une bonne connaissance des lieux, ainsi que de l’expérience dans l’évaluation des dangers tels que les risques d’avalanches, etc. L’office du tourisme décline toute responsabilité concernant les suggestions d’excursions.

Birgitzer Alm - Birgitzköpflhaus Axamer Lizum

facile facile
Excursion à ski de randonnée populaire et de niveau facile à l’Axamer Lizum, offrant la possibilité de se restaurer admirablement à l’auberge alpine Birgitzer Alm et au refuge Birgitzköpflhaus. Convient très bien aux skieurs de randonnée débutants. Le parking Birgitzer Alm/Adelshof est le point de départ. Dans le virage après l’Adelshof (au début de la piste de luge), suivre sur le côté droit le chemin balisé. Celui-ci s’élargit après avoir traversé la piste de luge. Après un petit passage escarpé, rejoindre un chemin forestier qui se prolonge en légère montée jusqu’à la Birgitzer Alm et sur des pentes dégagées jusqu’au Birgitzköpfl. Pour rejoindre le Birgitzköpflhaus, prendre à gauche peu avant le sommet et suivre le chemin de ski sur le col. Après un terrain plus raide et environ 20 minutes, arrivée au Birgitzköpflhaus. Descente comme pour la montée, sur le tiers inférieur de l’itinéraire suivre la piste de luge.