PARCOURS DE COURSE À PIED ET DE MARCHE NORDIQUE

Filtrez selon différents critères afin de trouver le parcours de course à pied ou de marche nordique dans la région d’Innsbruck qui vous sera adapté.

Afficher: Tout afficher
Masquer les filtres
Lieu
Longueur maximale de la voie
0.6 KM 6320 KM

Circuit des 5 ponts

13 M
facile
Circuit sur terrain plat sur l’Innpromenade au centre d’Innsbruck (convient également comme itinéraire de course hivernale et de marche nordique). Vous partez en direction de l’ouest vers le pont Karwendelbrücke où vous traversez l‘Inn. Puis vous prenez à gauche et continuez tout droit. Vous passez les ponts Freiburgerbrücke et Universitätsbrücke. Vous ne traversez pas l’Innbrücke, pont situé auprès de l’historique édifice Herzog-Otto-Burg, ce n’est qu’à la passerelle Émile-Béthouart-Steg que vous changerez de rive pour votre retour.

Circuit du Bergisel

4.6 KM
142 M
difficile
Nature sauvage, axes principaux, sport, histoire, culture, et tout ceci sur un parcours circulaire de près de 5 km. Peu après le départ, qui se situe à l’auberge Bretterkeller, prendre par la chapelle St. Bartlmä le long de la voie ferrée pour rejoindre les gorges de la Sill. En suivant le circuit panoramique du Bergisel, on arrive au Sonnenburger Hof où l’on continue sur un sentier forestier pour rejoindre ensuite, via des chemins forestiers et des routes, le stade du Bergisel. Vous dépassez le monument dédié à Andreas Hofer et descendez par plusieurs virages jusqu’au restaurant Bierstindl et une dernière boucle vous fait passer devant l’abbaye de Wilten avant de revenir au point de départ.

Tour du campus

2.4 KM
6 M
facile
Circuit court et plat dans la zone de l’université, sur lequel vous êtes assuré de ne pas être seuls (convient également comme itinéraire de course hivernale et de marche nordique). L’itinéraire plat longe l’Innpromenade en direction de l’ouest jusqu’au pont en treillis, pour piétons et cyclistes, le Karwendelbrücke. Traverser l’Inn sur cette passerelle et continuer sur la rive droite en aval jusqu’au pont Universitätsbrücke (le pont de l’université) que l’on traverse pour prendre à gauche. Le point d’arrivée correspond au point de départ de ce circuit de course.

Eichhoftrail

8.5 KM
290 M
difficile
Itinéraire long et exigeant dans le sud de la ville, qui offre d’attractifs temps forts de trail.

Grafen-Schleife (41)

191 M
moyen
Circuit fantastique en forêt, à l’est de Judenstein  Dépassant l’église et traversant en diagonale le terrain de football, ce circuit démarre à Judenstein et descend dans la forêt en direction du nord-est. Il se poursuit sur de magnifiques chemins forestiers, le plus souvent en lisière de la forêt sans dénivellations ni changements de direction importants. Vous ferez ainsi le tour du hameau de Grafen en une large boucle et revenez au point de départ par les champs et les prairies et l’Untere Hochstrasse.

Grenoble-Speed

3.2 KM
13 M
facile
Ce circuit sur terrain plat démarre en direction de l’est jusqu’au pont New Orleans Brücke. Là, on passe sur la rive sud afin de tourner à droite et de rencontrer une particularité : sur cet itinéraire, un intervalle de 1 000 mètres est signalé tous les 200 mètres. Continuer tout droit jusqu’au pont Grenobler Brücke, qu’il s’agit de traverser, puis en prenant à droite on revient le long de la promenade jusqu’au point de départ. Court circuit d’entraînement à la fin du parcours Fit-2000 entre Rossau et le village olympique (O-Dorf) qui convient également comme itinéraire de course hivernale et de marche nordique.

Hasental-Trail (38)

8.1 KM
244 M
difficile
Un circuit exigeant et varié, aux paysages magnifiques. L’itinéraire démarre aux Wiesenhöfe et mène en une grande boucle à travers la forêt jusqu’au terrain de sport Hasenheide avant de continuer jusqu’au Taxerhof. Après une légère montée, il se poursuit de manière plus raide en descente dans la vallée de Hasental et sur terrain plat sur le versant droit de la vallée. Une montée courte mais très escarpée conduit aux Mooshöfe avant de continuer en lisière de forêt pour revenir au point de départ.
Show more afficher moins

Circuit de Heiligwasser (31)

8.8 KM
377 M
difficile
Un circuit exigeant, en partie escarpé, menant à l’église de pèlerinage Heiligwasser. Partant du Kurpark, remonter à travers la forêt Serleswald jusqu’à la Lanser Strasse. Traverser celle-ci et partir en direction de Patsch sur le sentier Speckbacherweg. Avant d’arriver à Patsch, monter au Patscher Kreuzweg et continuer jusqu’à l’auberge Heiligwasser. Arrivés au point le plus élevé, poursuivre en descente à travers la forêt jusqu’aux champs de Sistrans et prendre via les sentiers forestiers en légère descente pour revenir au Kurpark.

Höttinger-Höfe-Weg

9.2 KM
315 M
difficile
Course exigeante sur des chemins fantastiques traversant les terres des anciennes fermes de Hötting. Dès le début, cela monte, pour commencer on monte jusqu’au chemin Grauer-Stein-Weg et on longe la Karwendelbahn jusqu’à la gare Allerheiligenhöfe. À partir de l’auberge Berchtoldshof, l’itinéraire passe par la forêt, un sentier de racines et le terrain de jeu Grüner Boden. Via le Butterer Bichl, on arrive jusqu’au stand de tir avant de continuer par des sentiers exigeants jusqu’au Burgstadl, où l’on dépasse l’institut botanique pour rejoindre la fin du parcours qui n’est alors plus qu’en descente.

Höttinger-Hölle

6.3 KM
320 M
difficile
La très exigeante montée de Hötting partant des rives de l’Inn et montant au Gramartboden. La Höttinger Höll a également été l’un des passages-clés pour l’élite mondiale à l’occasion des championnats du monde de cyclisme sur route UCI en 2018.

Hungerburg-Climb

3.4 KM
305 M
difficile
Presque oublié, c’est le chemin le plus rapide reliant le centre-ville et la Hungerburg. Certaines parties du chemin sont très escarpées. Au départ du pont Universitätsbrücke (pont de l’université), le parcours longe l‘Inn en direction de l’est. Elle monte sur la gauche de la passerelle Innsteg, passant devant l’église St. Nikolaus. Le chemin devient plus raide et rejoint la route Höhenstrasse dans un virage. Continuer sur des chemins forestiers très escarpés jusqu’à la croix Sprengerkreuz et la carrière de Hötting. Puis, par des montées plus agréables sur des chemins forestiers jusqu’à la Hungerburg, rejoindre après un court passage goudronné la destination auprès de l’église.

Running trail du Klammgeist

10.4 KM
150 M
moyen
Grand tour de l’aéroport traversant Kranebitten et Hötting-West. L’itinéraire longe la digue de l’Inn jusqu’à la caractéristique maison rouge. Il fait le tour de l’aéroport d’Innsbruck et se poursuit en légère montée dans la forêt jusqu’au terrain de jeux de Kranebitten. Il continue ensuite en passant derrière le lotissement Peerhofsiedlung à la lisière de la forêt jusqu’au lotissement Allerheiligenhöfe. En descendant le long de la Karwendelbahn, on arrive au chemin Grauer-Stein-Weg, où il faut prendre à droite en serpentant jusqu’au chemin Speckweg. Descendre sur celui-ci jusqu’à revenir au point de départ.

Petit circuit de Wiltenberg

220 M
difficile
Trail de longueur moyenne au sud d’Innsbruck pour un entraînement intensif de courte durée.

Knappentrail

7.3 KM
510 M
difficile
Sentier aussi difficile qu’exigeant, montant à l’auberge alpine Rauschbrunnen au-dessus du quartier Kranebitten d’Innsbruck. Le retour s’effectue sur des sentiers presque oubliés de la vallée Knappental.
Show more afficher moins

Circuit du Lanser Kopf (27)

10.3 KM
338 M
difficile
Circuit difficile et très varié entre Igls et Innsbruck. Partant de l’hydroparcours Kneipp, descendre en direction du Viller Moor. S’ensuit une coute montée sur le Turmbichl et la moraine. Descendre de la moraine vers le Viller Moor et remonter immédiatement dans la forêt. Après une montée courte et intensive sur les sentiers forestiers, descendre vers le refuge de la Poltenhütte et poursuivre vers Tantegert. Depuis Tantegert reprendre en légère montée à travers la forêt et longer sa lisière en direction d’Aldrans. Juste avant d’arriver à Aldrans, une courte route goudronnée bien raide descend vers le Mühlbach. Le long de ce ruisseau prendre en montée légère jusqu’au lac Mühlsee et après l’avoir dépassé, monter la courte pente raide jusqu’au terrain de golf. Traverser celui-ci et poursuivre par une montée escarpée jusqu’au point le plus élevé de l’itinéraire. Descendre du Lanser Kopf jusqu’au lac Lanser See et via le Viller Moor, revenir au point de départ auprès de l’hydroparcours Kneipp. Sentiers forestiers et champêtres, peu de chemins de terre et d’asphalte.
Plus d'infos
Soleil: 80%
Après-Midi
Soleil: 90%
Soleil: 50%
Dimanche
Soleil: 40%
Matinée
Pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous!