CHEMINS DE RANDONNÉE HIVERNALE

Nos filtres vous permettent de trouver le chemin de randonnée hivernale qui peut vous convenir, pour faire de belles balades dans la région d’Innsbruck.

Afficher: Tout afficher
Masquer les filtres
Lieu
Longueur maximale de la voie
0.2 KM 2500 KM

9 KM
140 M
facile
La nouvelle randonnée d’hiver allant aux refuges, à ne pas manquer : elle relie la Stöttlalm à la Moosalm et offre l’occasion, entre les différentes étapes de l’excursion, de se réchauffer et de se restaurer dans les refuges mais aussi de s’attarder sur les terrasses par beau temps. Des repères bien visibles, de couleur magenta, vous guident d’un refuge à l’autre. Ceux pour qui le parcours complet de neuf kilomètres serait trop long, peuvent se limiter à l’un des deux itinéraires circulaires. Des places de stationnement sont disponibles sur le parking Raiffeisenparkplatz de Mieming (circuit de la Stöttlalm) et le parking de la piscine publique Waldbad à Barwies (circuit de la Moosalm).

Chemin Jennisweg d’Axams

1.5 KM
14 M
facile
Chemin de randonnée, aisément praticable, offrant de belles vues panoramiques entre les villages de charme d’Axams et de Birgitz. Sur le chemin sont des bancs en bois pour se détendre. Rafraîchissements au Tennis Cafe Axams ou au Liftstüberl de Birgitz. Belle aire de jeux au bout du chemin à Birgitz.

Randonnée hivernale Wildermieming – Bergdoktorhaus

2.1 KM
40 M
facile
La randonnée débute au parking de la mairie de Wildermieming. Un chemin monte en pente vers la partie nord du village. Là, bifurquer à droite et suivre le chemin goudronné jusqu’au parking des randonneurs, le « Wanderparkplatz ». Ici, continuer en prenant à droite le long du chemin de randonnée (direction Strassberghaus) jusqu’à la chapelle Sagkapelle. Le retour Prendre le large chemin inférieur jusqu’à un carrefour disposant d’une belle croix. Bifurquer vers l’est, le long du chemin de randonnée circulaire du Sonnenplateau jusqu’à la chapelle Lettenkapelle et revenir au point de départ. Suggestion : après environ dix minutes de marche, passage devant la « Bergdoktorhaus », la maison où furent tournées les six premières saisons d’une populaire série télévisée austro-allemande s’intitulant « Der Bergdoktor », et que l’on peut admirer de l’extérieur.
Show more afficher moins

Le long de l’Innpromenade vers Innsbruck

8.2 KM
138 M
facile
Le point de départ est situé à l’arrière de la piscine couverte du village olympique. Après environ une heure et demie de marche, vous arrivez à la station Löwenhaus du funiculaire de la Hungerburgbahn. D’ici, le téléphérique de la Nordkettenbahn transporte les visiteurs en seulement 20 minutes jusque sur la Seegrube et le Hafelekar à 2 300 mètres d’altitude. Si vous ne souhaitez pas monter à la Nordkette, prenez à la station Löwenhaus le sentier Hans-Psenner-Steg jusqu’à la rive nord de l’Inn. De là, après avoir traversé la route « Hoher Weg », remontez en serpentins à travers la forêt jusqu’à la Weiherburg et le zoo alpin d’Innsbruck. Retour avec le bus 501, 502, 503, 504 depuis l’Innrain ou le pont Mühlauer Brücke.

Route des saveurs de Wildermieming

11.8 KM
170 M
facile
À APPRÉCIER AVEC TOUS VOS SENS L’hiver sur le haut plateau de Mieming et la vallée de l’Inn est une ode à tous les sens. Le bon air frais et pur ainsi que les chauds rayons du soleil hivernal accompagnent à chaque instant les plaisirs jalonnant la route des saveurs. « Es isch offen » - signifie « Entrez donc » en tyrolien Pas moins de 11 étapes gourmandes attendent d’être découvertes sur ce nouvel itinéraire de randonnée hivernale. Les boutiques fermières des producteurs locaux proposent des spécialités régionales typiques du terroir : jus faits maison, confitures et schnaps à base de fruits mûris au soleil, succulent Speck tyrolien, céréales et pommes de terre du haut plateau de Mieming ou produits laitiers de fabrication traditionnelle – les fermes sont un véritable paradis pour les gourmets. C’est également l’occasion parfaite de rapporter un petit quelque chose du Tyrol chez vous, pour vous-même ou pour offrir à vos proches.

Lac de Natterer See

2.6 KM
54 M
facile
Partir de la place du village de Natters et prendre le chemin Magdalenenweg. Après environ 100 mètres, tourner à gauche dans le chemin Troienweg en direction du lac Natterer See. Le temps de marche est d’environ une demi-heure.

Nockweg en hiver

1.2 KM
52 M
facile
Au départ de Natters, prendre au nord de l’église à travers les prairies jusqu’à l’auberge du Nattererboden.
Show more afficher moins

Parcours de marche nordique « Unterer Feldweg »

3.7 KM
34 M
facile
Parcours de marche nordique facile, agréable, à travers les champs de Götzens avec une vue imprenable sur les montagnes.

Chemin panoramique Mutters - Götzens

4.1 KM
116 M
facile
Au sud-est de la moyenne montagne occidentale, le chemin panoramique en hiver passe par Mutters, Natters pour mener à Götzens. L’itinéraire est principalement constitué de chemins forestiers, agrémentés de nombreux bancs qui permettent de se reposer et d’admirer le paysage. Le parcours offre de belles vues sur les communes de la moyenne montagne, la vallée de l’Inn, Innsbruck ainsi que sur la Nordkette. Avec de bonnes chaussures aux pieds, c’est un chemin de randonnée idéal pour toute la famille.

Rum – Mont du calvaire (Kalvarienberg) en hiver

6.9 KM
128 M
facile
Cette idyllique randonnée, à proximité de la ville, débute sur l’Aurain à Rum. En suivant l’Aurain, elle passe devant le collège et la croix de chemin de Purner-Weindl et continue tout droit sur un chemin à travers les champs, direction l’ouest et Arzl. Le mont du calvaire sert d’orientation, avec sa chapelle et ses stations du chemin de croix, il est bien visible de loin. Le retour se fait par le nord de la Dörferstrasse, à l’église paroissiale d’Arzl et revient par le Canisiusweg toujours tout droit jusqu’à Rum.

Rum – village olympique – lac de Baggersee en hiver

3.1 KM
3 M
facile
Partant du village de Rum, le chemin s’engage par la Bahnhofstrasse et le passage souterrain piétonnier et ferroviaire jusqu’à l’hôtel-restaurant Rumer Hof. De là, suivre la Serlesstrasse jusqu’à son bout. Sur le trajet, les randonneurs passeront devant plusieurs centres commerciaux et l’église paroissiale de Neu-Rum, à l’architecture intéressante. Le Kugelfangweg bifurque sur la gauche et mène en ligne droite jusqu’à l’Inn. Sur la droite, le village olympique où furent logés les athlètes durant les Jeux de 1964 et de 1976. À droite de l’Inn, une piscine couverte avec sauna invite à la natation et à la détente. Sur la rive sud de la rivière, le Baggersee, un lac de baignade très populaire en été. Ceux qui auront envie de continuer, pourront suivre la rive de l’Inn, sur le chemin de promenade.

Randonnée hivernale Rum – Innpromenade

8.2 KM
138 M
facile
Partant du village de Rum, le chemin s’engage par la Bahnhofstrasse et le passage souterrain pour piétons vers l’hôtel-restaurant Rumer Hof. De là, suivre la Serlesstrasse jusqu’à son bout. Sur le trajet, les randonneurs passeront devant plusieurs centres commerciaux et l’église paroissiale de Neu-Rum, à l’architecture intéressante. Le Kugelfangweg bifurque sur la gauche et mène en ligne droite jusqu’à l’Inn. Continuer en remontant l’Inn, d’abord en passant sous un pont routier puis sous un pont ferroviaire. Traverser l’Inn au pont Mühlauer Brücke et suivez l’Innpromenade sur la rive sud. Revenir sur la rive nord par la passerelle de bois. Après avoir traversé la route « Hoher Weg », emprunter les serpentins traversant la forêt pour remonter à la Weiherburg et encore plus haut, jusqu’au zoo alpin d’Innsbruck qui offre une très intéressante présentation des animaux alpins. Retour avec le bus 501, 502, 503, 504 depuis l’Innstrasse ou le pont Mühlauer Brücke.

Marche nordique hivernale : sentier des chapelles, Mieming

10.7 KM
219 M
facile
La randonnée débute dos au portail du parking Lehnbach. Continuer tout droit jusqu’au premier embranchement et suivre les panneaux direction Wildermieming. Au terrain de golf, reprendre la route, peu fréquentée. Traverser le lotissement Brentesiedlung, prendre par la chapelle Pestkapelle et rejoindre Wildermieming. Après la chapelle Rochuskapelle, un petit lacet monte jusqu’au parking Wanderparkplatz et redescend à Wildermieming via la « Bergdoktorhaus ». La randonnée traverse Wildermieming et repart vers Affenhausen en passant par les fermes isolées. Elle parcourt le village hivernal en direction d’Affenhausen et passe devant la chapelle Afrakapelle en traversant la rue. Au sud de la rue, en forêt, passage devant la Nothelferkapelle et l’église St. Georg. La dernière partie du chemin sillonne Obermieming pour revenir au point de départ.

Randonnée aux lanternes hivernale

0.5 KM
facile
Sur demande. Une randonnée au tracé idyllique traversant le village d’Oberperfuss sous la neige. Des arrêts à divers points panoramiques offrant une vue fantastique sur Innsbruck et de nombreuses informations intéressantes sur Oberperfuss, la région d’Innsbruck et le Tyrol. Durée de la randonnée environ une heure. La randonnée a lieu à partir de 10 participants. Point de rendez-vous : hôtel Krone à 20h15, distribution des lanternes aux hôtes puis randonnée commune.
Plus d'infos
Soleil: 80%
Après-Midi
Soleil: 70%
Soleil: 20%
Mardi
Soleil: 60%
Matinée
Pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous!