CHEMINS DE RANDONNÉE HIVERNALE

Nos filtres vous permettent de trouver le chemin de randonnée hivernale qui peut vous convenir, pour faire de belles balades dans la région d’Innsbruck.

Afficher: Tout afficher
Masquer les filtres
Lieu
Longueur maximale de la voie
0 KM 2500 KM

7.8 KM
263 M
facile
La randonnée démarre dans le centre du village d’Aldrans. Elle mène tout d’abord en direction de l’ouest, le long du Bahnhofweg jusqu’à l’arrêt Aldrans du tram de la ligne 6. Traverser les rails et suivre le chemin forestier montant à la Jausenstation Vogelhütte. L’itinéraire passe par le terrain de golf de Lans et se poursuit par la rue au nord du lac de Mühlsee en direction du lac Lanser See. Longer les rails du tramway jusqu’au centre de la commune d’Igls.

Aldrans - Rinn/Judenstein

6.3 KM
217 M

Chemin Jennisweg d’Axams

1.5 KM
14 M
facile
Chemin de randonnée, aisément praticable, offrant de belles vues panoramiques entre les villages de charme d’Axams et de Birgitz.

Randonnée hivernale Wildermieming – Bergdoktorhaus

2.1 KM
40 M
facile
La randonnée débute au parking de la mairie de Wildermieming. Un chemin monte en pente vers la partie nord du village. Là, bifurquer à droite et suivre le chemin goudronné jusqu’au parking des randonneurs, le « Wanderparkplatz ». Ici, continuer en prenant à droite le long du chemin de randonnée (direction Strassberghaus) jusqu’à la chapelle Sagkapelle. Le retour Prendre le large chemin inférieur jusqu’à un carrefour disposant d’une belle croix. Bifurquer vers l’est, le long du chemin de randonnée circulaire du Sonnenplateau jusqu’à la chapelle Lettenkapelle et revenir au point de départ. Suggestion : après environ dix minutes de marche, passage devant la « Bergdoktorhaus », la maison où furent tournées les six premières saisons d’une populaire série télévisée austro-allemande s’intitulant « Der Bergdoktor », et que l’on peut admirer de l’extérieur.
Show more afficher moins

Le long de l’Innpromenade vers Innsbruck

8.2 KM
138 M
facile
Le point de départ est situé à l’arrière de la piscine couverte du village olympique. Après environ une heure et demie de marche, vous arrivez à la station Löwenhaus du funiculaire de la Hungerburgbahn. D’ici, le téléphérique de la Nordkettenbahn transporte les visiteurs en seulement 20 minutes jusque sur la Seegrube et le Hafelekar à 2 300 mètres d’altitude. Si vous ne souhaitez pas monter à la Nordkette, prenez à la station Löwenhaus le sentier Hans-Psenner-Steg jusqu’à la rive nord de l’Inn. De là, après avoir traversé la route « Hoher Weg », remontez en serpentins à travers la forêt jusqu’à la Weiherburg et le zoo alpin d’Innsbruck. Retour avec le bus 501, 502, 503, 504 depuis l’Innrain ou le pont Mühlauer Brücke.

Route des saveurs d’Untermieming

11.8 KM
170 M
facile
À APPRÉCIER AVEC TOUS VOS SENS L’hiver sur le haut plateau de Mieming et la vallée de l’Inn est une ode à tous les sens. Le bon air frais et pur ainsi que les chauds rayons du soleil hivernal accompagnent à chaque instant les plaisirs jalonnant la route des saveurs. « Es isch offen » - signifie « Entrez donc » en tyrolien Pas moins de 11 étapes gourmandes attendent d’être découvertes sur ce nouvel itinéraire de randonnée hivernale. Les boutiques fermières des producteurs locaux proposent des spécialités régionales typiques du terroir : jus faits maison, confitures et schnaps à base de fruits mûris au soleil, succulent Speck tyrolien, céréales et pommes de terre du haut plateau de Mieming ou produits laitiers de fabrication traditionnelle – les fermes sont un véritable paradis pour les gourmets. C’est également l’occasion parfaite de rapporter un petit quelque chose du Tyrol chez vous, pour vous-même ou pour offrir à vos proches.

Route des saveurs de Wildermieming

11.8 KM
170 M

Chemin d’altitude hivernal

3.1 KM
330 M
facile
Une randonnée raisonnable bénéficiant d’une belle vue. Elle débute à la station de montagne de la Patscherkofelbahn à tout juste 2 000 mètres. De là, le chemin monte par le versant sud jusqu’au sommet du Patscherkofel. Un chemin d’altitude offrant de belles vues et un panorama à 360 degrés au sommet.

Lac Natterer See

2.6 KM
54 M

Nockweg

1.2 KM
52 M
facile

Parcours de marche nordique « Unterer Feldweg »

3.7 KM
34 M
facile
Parcours de marche nordique facile, agréable, à travers les champs de Götzens avec une vue imprenable sur les montagnes.
Show more afficher moins

Chemin panoramique (15) et (32)

9.6 KM
533 M
facile
Au sud-est de la moyenne montagne occidentale, le chemin panoramique passe par Mutters, Natters, Götzens, Birgitz et Axams pour mener à Grinzens. Chacun de ces villages peut être choisi comme point de départ d’une randonnée. L’itinéraire est principalement constitué de chemins forestiers, agrémentés de nombreux bancs qui permettent de se reposer et d’admirer le paysage. Le parcours offre de belles vues sur les communes de la moyenne montagne, la vallée de l’Inn, Innsbruck ainsi que sur la Nordkette. Avec de bonnes chaussures aux pieds, c’est un chemin de randonnée idéal pour toute la famille. La longueur totale de cette randonnée comporte environ dix kilomètres.

Patsch - Igls - Rinn

14.3 KM
218 M
facile
Au départ de la chapelle Edith-Stein-Kapelle à Patsch, suivre le chemin de Compostelle à travers prairies et champs jusqu’à Igls pour continuer sur le Fernkreuzweg jusqu’à la grande route qu’il s’agit de traverser. Le chemin se poursuit  le long de la Habichtstrasse. Au bout de celle-ci, tourner à droite dans la Eichlerstrasse. À l’hydroparcours Kneipp, descendre le chemin sur la gauche jusqu’à l’arrêt de tram de la ligne n°6. Suivre les rails, passer les arrêts de Lansersee et de Lans-Sistrans. La randonnée continue sur la route en direction de Sparbegg, passant par le terrain de golf de Lans pour continuer vers la Jausenstation Vogelhütte, qui invite à une petite pause ! Prendre à droite le chemin descendant par la forêt jusqu’à l’arrêt Adrans, traverser les rails, continuer à descendre la rue en pente raide. Traverser le pont Ramsbach-Brücke et poursuivre le long de la rue jusqu’au village d’Aldrans.  Depuis le centre du village d’Aldrans, partir tout d’abord en direction de l’église, puis à droite dans la Rinner Strasse. Passer devant le supermarché et continuer à suivre la rue qui monte jusqu’à la bifurcation allant au lac de Herzsee. Après le lac de Herzsee, suivre l’itinéraire menant aux fermes de Prockenhöfen, puis à la Hasenheide tourner à droite vers le sud jusqu’à rejoindre la route. Ici, tourner à gauche et suivre la route, par les Wiesenhöfe jusqu’au panneau indiquant la Teufelsmühle. Prendre à gauche pour traverser le lotissement de la Triendlsiedlung, puis au nord en suivant le ruisseau Rinner Bichl par les prairies pour arriver à Judenstein.

Rinn - Judenstein

60 M
facile
Une randonnée bien ensoleillée au départ du centre du village de Rinn et partant vers le nord pour rejoindre Judenstein. Tourner à droite en direction du terrain de sport, suivre le chemin et prendre à travers la forêt jusqu’à la route de l’Untere Hochstrasse. Continuer sur la route, à travers prairies et champs pour descendre jusqu’au Reiterhof. Tourner à gauche et suivre le chemin qui monte vers l’Obere Hochstrasse, prendre à gauche et passer tout d’abord quelques maisons, puis par un petit bout de forêt toujours en direction de Judenstein jusqu’à arriver à l’ancienne église de pèlerinage. L'itinéraire continue le long de la route vers la gauche, traversant les champs ensoleillés pour revenir à Rinn.

Rum – Mont du calvaire (Kalvarienberg) en hiver

6.9 KM
128 M
facile
Cette idyllique randonnée, à proximité de la ville, débute sur l’Aurain à Rum. En suivant l’Aurain, elle passe devant le collège et la croix de chemin de Purner-Weindl et continue tout droit sur un chemin à travers les champs, direction l’ouest et Arzl. Le mont du calvaire sert d’orientation, avec sa chapelle et ses stations du chemin de croix, il est bien visible de loin. Le retour se fait par le nord de la Dörferstrasse, à l’église paroissiale d’Arzl et revient par le Canisiusweg toujours tout droit jusqu’à Rum.
Plus d'infos
Dimanche
Soleil: 60%
Matinée
Pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous!