CHEMINS DE RANDONNÉE HIVERNALE

Grâce à notre filtre, vous trouverez les sentiers de randonnée hivernale ainsi que les sentiers/promenades d'hiver qui vous conviennent dans la région d'Innsbruck. Les premiers sont préparés par nos collaborateurs, sont signalés sur place par des panneaux magenta et sont donc également marqués en magenta dans la liste ci-dessous. Les seconds, qui ne sont pas marqués en magenta, sont des sentiers qui ne sont pas spécialement entretenus par nos soins.

Afficher: Tout afficher
Afficher les filtres
66 résultats

Chemin de randonnée Bergdoktorweg

2.1 KM 2.1 KM
facile facile
Cette petite et sympathique randonnée hivernale débute sur le parking de la mairie de Wildermieming, en face de l’église St. Nikolaus, classée monument historique. Convient à tout âge. Commencez par faire quelques mètres en direction de l’est et tournez à droite dans le chemin Strassbergweg. Suivez le chemin goudronné jusqu’au panneau qui indique la Bergdoktorhaus à droite, c’est la maison où furent tournées les six premières saisons d’une populaire série télévisée austro-allemande s’intitulant « Der Bergdoktor », que l’on peut admirer de l’extérieur et qui attire encore bon nombre de visiteurs. Depuis la terrasse de la maison, la vue panoramique donnant sur Wildermieming et les Alpes de Stubai est magnifique. L’itinéraire repasse ensuite par le chemin Strassbergweg et se poursuit en direction du nord, où il faut prendre à droite à la deuxième occasion. Maintenant la promenade se déroule le long du chemin de randonnée circulaire du Sonnenplateau jusqu’à la chapelle Lettenkapelle et continue via la Mühlgasse pour revenir au centre du village et donc au point de départ.

Randonnée hivernale à Gries

1.5 KM 1.5 KM
0.8 H
Juste après le terrain de jeux et d’aventures de la marmotte (Murmel-Abenteuerspielplatz), le chemin monte à droite, longeant le ruisseau Zirmbach. Ensuite, il passe sur le pont pour redescendre de l’autre côté. Il n’y a que peu de dénivelé à surmonter. Le chemin est court et simple, donc également idéal pour les familles.

Chemin de randonnée hivernale Kaiser-Franz-Josef-Weg à Kühtai

2.2 KM 2.2 KM
0.8 H
Depuis les remontées du Sonnenlift prendre le passage souterrain, puis traverser une jolie forêt de pins cembro direction Oetz. Retour par le même chemin. Itinéraire court et sur terrain plat, présentant peu de montées et que l’on peut effectuer en une demi-heure.

Randonnée hivernale Kühtai - Zirmbachalm

3.8 KM 3.8 KM
1 H
La randonnée démarre au bureau d’information touristique de Kühtai en direction d’Innsbruck. Un petit sentier du parking HochAlter-Parkplatz se dirige vers le télécorde (Babylift) pour continuer vers la « March ». L’itinéraire offre les plaisirs d’une promenade hivernale sans dénivelé.

Randonnée hivernale Praxmar – Lüsens

2.3 KM 2.3 KM
0.8 H
Le point de départ est le parking de Praxmar. A la fin du parking, le chemin mène à côté de la piste de ski de fond à travers une belle forêt de pins cembro jusqu'à Lüsens. De là, il est possible de revenir ou de continuer vers Fernerboden, voir randonnée hivernale Lüsens - Fernerboden page 51. Le sentier de randonnée hivernale décrit sera encore utilisé conjointement par les skieurs de fond et les randonneurs hivernaux pendant la saison 2021/22. En tant que randonneur, veillez à ne pas déranger la piste de ski de fond. Une extension du sentier est en cours de planification afin que tous les amateurs de sports d'hiver disposent à l'avenir d'un maximum d'espace pour pratiquer leur hobby favori.

Randonnée hivernale circulaire St. Sigmund – Haggen

6 KM 6 KM
2 H
Depuis le parking de St. Sigmund, longer brièvement la piste de luge en direction de Gleirschalm et, après environ 200 mètres, tourner à droite sur le sentier de randonnée hivernale balisé en direction de Haggen. À Haggen, tourner à droite à l'alpage Schärmeralm, traverser Haggen et la rue principale. De là, on arrive au Krainhof sur le côté ensoleillé de la vallée et on continue toujours sur le chemin damé jusqu'à Alt-Peida. Après le pâturage, on traverse la route et le pont. De l'autre côté de la vallée, on redescend vers la vallée jusqu'à la piste de luge du Gleirschalm. De là, on suit la piste de luge en descendant en quelques minutes et on revient ainsi au point de départ.

Route des refuges

9 KM 9 KM
facile facile
Une randonnée intéressante et variée relie la Stöttlalm, au-dessus du Golfpark de Mieming à l’auberge Gasthaus Moosalm de Barwies. Le chemin de randonnée hivernale mène en légère montée du parking Lehnbach à Obermieming jusqu’à la Stöttlalm. Ici vous pourrez faire votre première pause et, les jours ensoleillés, profiter de la vue panoramique sur le haut plateau et les Alpes de Stubai depuis la terrasse, même en hiver. Ensuite, vous suivez le chemin de randonnée hivernale vers la gauche, traversez le ruisseau Lehnbach et suivez le chemin forestier via le nouveau pont Stöttlalmbrücke en direction de la Moosalm. Après une longue partie boisée disposant d’une aire de jeux pour enfants, vous arrivez dans la vaste étendue des « Mooswiesen » recouvertes de neige et traversées par un chemin bien damé. Vous dépassez de vieilles granges jusqu’à arriver au prochain point de restauration, le Gasthaus Moosalm. En chemin, vous pouvez observer les fondeurs en train d’effectuer leurs tours sur le vaste réseau de pistes de ski de fond. Le retour s’effectue via le même tronçon de forêt jusqu’à Obermieming. Après être sortis de la forêt, suivre le sentier forestier sur la droite menant au hameau pour revenir au parking.
Randonnées hivernales

Chemin de randonnée hivernale d’Arzkasten

3.8 KM 3.8 KM
facile facile
Le parking des randonneurs à l’auberge Gasthaus Arzkasten constitue le point de départ de cette sympathique randonnée hivernale. Après avoir dépassé l’auberge, vous tournez à droite en direction de la Lehnberghaus pour suivre peu après le « Sonnenplateau Rundwanderweg » sur la gauche. Les plus jeunes randonneurs se réjouiront de faire une petite pause sur l’aire de jeux Weisland. Très rapidement vous atteignez les premières maisons du quartier de Weisland. Ici, vous traversez le chemin de randonnée hivernale, la piste de ski de fond étant sur votre droite, vous suivez le chemin bien damé direction sud. Ceux qui le souhaitent, peuvent déjà faire un petit arrêt à l’hôtel Lärchenhof, familial et offrant le plein d’activités spécifiques pour les enfants. Sinon, tournez à gauche à la prochaine occasion sur un autre chemin de randonnée hivernale qui traverse le sentier forestier et qui revient vers le parking. Ici, vous pourrez terminer votre sortie sur la terrasse ensoleillée du Gasthaus Arzkasten.

Route des saveurs de Wildermieming

11.8 KM 11.8 KM
moyen moyen
"Profiter avec tous les sens", telle est la devise de cette randonnée hivernale particulière. Outre l'air pur et frais et le soleil hivernal bienfaisant, onze vendeurs à la ferme attendent d'être découverts. C'est l'occasion idéale d'emporter un morceau du Tyrol pour soi-même ou pour ses proches à la maison. Depuis le parking de la Raiffeisenbank à Mieming, on s'oriente vers l'est et on tourne à gauche au niveau de l'auberge Post pour suivre la route asphaltée en direction de Wildermieming. À la chapelle Saint-Joseph, il vaut la peine de faire un petit détour à gauche pour monter au Steirer's Hofladele, avant de revenir sur le chemin de Wildermieming. En suivant toujours les panneaux, on arrive dans ce village idyllique. Ici, vous avez la possibilité de visiter six autres vendeurs directs.  La route des saveurs mène ensuite hors du village vers les fermes de colonisation à Unterfeld jusqu'aux prochaines possibilités d'achat au Zauscherhof et au magasin de ferme de Hansl. De là, vous continuez à descendre sur le chemin déneigé en direction du sud jusqu'à la route nationale. Après l'avoir traversée, vous traversez la vallée de Fiecht en légère montée jusqu'au hameau de Fiecht où se trouve le prochain magasin à la ferme. Revenez ensuite au carrefour et continuez à descendre vers Untermieming, où se trouvent les trois prochains commerces. En suivant la rue montante du village, vous reviendrez bientôt au point de départ.

Sentier de randonnée hivernale Gletscherblick

6 KM 6 KM
2 H
Ce sentier de randonnée hivernale débute à l’office du tourisme d’Igls et mène le long de la Bilgeristrasse vers l’ancienne station de vallée de la Patscherkofelbahn. Après 10 mètres, tournez à droite dans le petit sentier chemin creux pour suivre ensuite l’Eugenpromenade qui traverse le Kurpark. Traversez la Patscher Strasse afin de prendre le Gletscherblickweg passant par les vastes champs en direction de Patsch. Arrivés au centre de recyclage, prenez à droite le sentier Fernkreuzweg qui vous ramène à Igls. Dépassez l’école maternelle pour revenir sur la route principale menant au centre du village d’Igls.

Sentier de randonnée hivernale - terrain de golf Lans

2.5 KM 2.5 KM
1 H
Ce sentier de randonnée hivernale débute à l’office du tourisme d’Igls pour mener en direction de l’est, vers le Sporthotel. Tournez à gauche avant l’hôtel et continuez vers l’hydroparcours Kneipp où vous prenez à droite en direction de Lans. Suivez le sentier jusqu’à l’arrêt de tram de la ligne 6 et prenez le long des rails, passez les stations Lanser See et Lans-Sistrans.  Avant la chapelle, vous passez devant le terrain de golf et poursuivez jusqu’au snack-bar Vogelhütte. Suggestion : À l’arrêt de tram du Lanser See, en suivant le chemin qui descend sur la gauche, vous arriverez en cinq minutes environ au lac Lanser See où se trouve également le Koi Bar, un bar-restaurant.

Chemin de randonnée hivernale Waldweg

4.9 KM 4.9 KM
1 H
Au commencement de la Völsesgasse à Oberperfuss, un chemin latéral (chemin n°8) part à droite pour traverser les prairies, en longeant toujours la lisière de la forêt. La randonnée mène jusqu’à la limite de Ranggen et revient ensuite par la Völsesgasse. Possibilité de sortir vers Itzlranggen - Ranggen.

Sentier de randonnée hivernale Sonnenrainweg Oberperfuss

4.3 KM 4.3 KM
1 H
Sentier de randonnée hivernale idyllique, ensoleillé et aux vues panoramiques ! Point de départ au  parking des remontées mécaniques Bergbahnen Oberperfuss, gratuit si vous prenez la télécabine. Montez en télécabine jusqu’à Stiglreith à 1 363 mètres d’altitude, où débute la randonnée. Le sentier passe devant le point de location de skis de la Panoramastrasse et se poursuit sur 50 mètres en descente jusqu’au premier virage. Sur la droite, un chemin balisé et idyllique mène en légère montée à travers la forêt. Le long du chemin, il y a régulièrement de belles vues sur la vallée et les montagnes alentour qui s’offrent à vous et tout aussi régulièrement vous y trouverez des bancs qui vous permettent de profiter du paysage et de vous reposer. Après environ 45 minutes de marche, le sentier se termine à 1 450 mètre d’altitude et vous pouvez reprendre le même itinéraire pour revenir au point de départ. Au retour comme à l’aller, les randonneurs seront enchantés par les fantastiques perspectives et par le merveilleux calme les accompagnant.

Sentier de randonnée hivernale Speichersee-Gfas

3.5 KM 3.5 KM
1.3 H
Les remontées mécaniques d’Oberperfuss constituent le point de départ. Prenez la télécabine jusqu’à Stiglreith, à 1 363 mètres d’altitude. De là, vous dépassez le parking et suivez les panneaux jaunes sur le chemin offrant de nombreuses et belles vues jusqu’à arriver dans le quartier de Gfas, à 1 517 mètres d’altitude. Vous revenez au point de départ en empruntant le même itinéraire. Nous vous conseillons de faire un petit détour par le lac de retenue en situation admirable ainsi que par le Restaurant Sulzstich. La route menant d’Oberperfuss Berg à Stiglreith est fermée à la circulation durant les mois d’hiver, du 1er novembre au 30 mars. Temps fort de la randonnée : Gfas est le quartier d’Oberperfuss situé le plus en hauteur, avec deux fermes, une jolie chapelle et une magnifique vue sur la vallée de l’Inn et les montagnes environnantes.

Sentier de randonnée hivernale Ullwald

2.1 KM 2.1 KM
1 H
Le sentier de randonnée hivernale part de l’office du tourisme d’Igls pour aller en direction du Sporthotel. Avant l’hôtel, tournez à gauche en direction de l’hydroparcours Kneipp. Là, vous tournez à droite dans l’Oberexerstrasse jusqu’à l’ancien hôtel Tirolerhof et repreneze à droite direction Lanser Strasse que vous traversez pour prendre vers la forêt, à droite de l’anciennement hôtel Batzenhäusl. Continuer sur ce chemin, le long de la clôture à travers la forêt romantique et sauvage d’Ullwald. Au sortir de celle-ci, tournez à droite en direction de l’appartement Waldhaus et poursuivez sur la Badhausstrasse jusqu’à l’ancienne station de vallée de la Patscherkofelbahn. Traversez la rue et prenez l’Eugenpromenade à gauche pour revenir dans le centre du village.
Soleil: 50%
Après-Midi
Soleil: 70%
Soleil: 80%
Dimanche
Soleil: 70%
Matinée
Pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous!