PARCOURS DE course à pied

Filtrez selon différents critères afin de trouver le parcours de course à pied dans la région d’Innsbruck qui vous sera adapté.

Afficher: Tout afficher
Afficher les filtres
22 résultats

Circuit des 5 ponts

4.8 KM 4.8 KM
facile facile
Circuit sur terrain plat sur l’Innpromenade au centre d’Innsbruck (convient également comme itinéraire de course hivernale et de marche nordique). Vous partez en direction de l’ouest vers le pont Karwendelbrücke où vous traversez l‘Inn. Puis vous prenez à gauche et continuez tout droit. Vous passez les ponts Freiburgerbrücke et Universitätsbrücke. Vous ne traversez pas l’Innbrücke, pont situé auprès de l’historique édifice Herzog-Otto-Burg, ce n’est qu’à la passerelle Émile-Béthouart-Steg que vous changerez de rive pour votre retour.

Circuit du Bergisel

4.6 KM 4.6 KM
difficile difficile
Nature sauvage, axes principaux, sport, histoire, culture, et tout ceci sur un parcours circulaire de près de 5 km. Peu après le départ, qui se situe à l’auberge Bretterkeller, prendre par la chapelle St. Bartlmä le long de la voie ferrée pour rejoindre les gorges de la Sill. En suivant le circuit panoramique du Bergisel, on arrive au Sonnenburger Hof où l’on continue sur un sentier forestier pour rejoindre ensuite, via des chemins forestiers et des routes, le stade du Bergisel. Vous dépassez le monument dédié à Andreas Hofer et descendez par plusieurs virages jusqu’au restaurant Bierstindl et une dernière boucle vous fait passer devant l’abbaye de Wilten avant de revenir au point de départ.

Tour du campus

2.4 KM 2.4 KM
facile facile
Circuit court et plat dans la zone de l’université, sur lequel vous êtes assuré de ne pas être seuls (convient également comme itinéraire de course hivernale et de marche nordique). L’itinéraire plat longe l’Innpromenade en direction de l’ouest jusqu’au pont en treillis, pour piétons et cyclistes, le Karwendelbrücke. Traverser l’Inn sur cette passerelle et continuer sur la rive droite en aval jusqu’au pont Universitätsbrücke (le pont de l’université) que l’on traverse pour prendre à gauche. Le point d’arrivée correspond au point de départ de ce circuit de course.

Grenoble-Speed

3.2 KM 3.2 KM
facile facile
Ce circuit sur terrain plat démarre en direction de l’est jusqu’au pont New Orleans Brücke. Là, on passe sur la rive sud afin de tourner à droite et de rencontrer une particularité : sur cet itinéraire, un intervalle de 1 000 mètres est signalé tous les 200 mètres. Continuer tout droit jusqu’au pont Grenobler Brücke, qu’il s’agit de traverser, puis en prenant à droite on revient le long de la promenade jusqu’au point de départ. Court circuit d’entraînement à la fin du parcours Fit-2000 entre Rossau et le village olympique (O-Dorf) qui convient également comme itinéraire de course hivernale et de marche nordique.

Höttinger-Höfe-Weg

9.7 KM 9.7 KM
difficile difficile
Course exigeante sur des chemins fantastiques traversant les terres des anciennes fermes de Hötting. Dès le début, cela monte, pour commencer on monte jusqu’au chemin Grauer-Stein-Weg et on longe la Karwendelbahn jusqu’à la gare Allerheiligenhöfe. À partir de l’auberge Berchtoldshof, l’itinéraire passe par la forêt, un sentier de racines et le terrain de jeu Grüner Boden. Via le Butterer Bichl, on arrive jusqu’au stand de tir avant de continuer par des sentiers exigeants jusqu’au Burgstadl, où l’on dépasse l’institut botanique pour rejoindre la fin du parcours qui n’est alors plus qu’en descente.

Höttinger-Höll

6.3 KM 6.3 KM
difficile difficile
La très exigeante montée de Hötting partant des rives de l’Inn et montant au Gramartboden.

Hungerburg-Climb

3.4 KM 3.4 KM
difficile difficile
Presque oublié, c’est le chemin le plus rapide reliant le centre-ville et la Hungerburg. Certaines parties du chemin sont très escarpées. Au départ du pont Universitätsbrücke (pont de l’université), le parcours longe l‘Inn en direction de l’est. Elle monte sur la gauche de la passerelle Innsteg, passant devant l’église St. Nikolaus. Le chemin devient plus raide et rejoint la route Höhenstrasse dans un virage. Continuer sur des chemins forestiers très escarpés jusqu’à la croix Sprengerkreuz et la carrière de Hötting. Puis, par des montées plus agréables sur des chemins forestiers jusqu’à la Hungerburg, rejoindre après un court passage goudronné la destination auprès de l’église.

Chemin Kaiser-Franz-Josef-Weg

11.8 KM 11.8 KM
moyen moyen
Cette course à pied de difficulté moyenne part tout d’abord en descente sur la route principale en direction de la vallée d’Ötztal. Dépassez le Jagdschloss Resort sur votre droite pour prendre le chemin Kaiser-Franz-Josef-Weg qui vous emmène sur un beau chemin forestier. En suivant le chemin Kaiser-Franz-Josef-Weg, vous traversez un terrain vallonné et passez par des pâturages alpins tranquilles jusqu’à Mareil, puis Marlstein. C’est là que vous faites demi-tour pour revenir par le Kaiser-Franz-Josef-Weg, ce qui vous permet de gagner encore quelques mètres de dénivelé.

Running trail du Klammgeist

10.4 KM 10.4 KM
moyen moyen
Grand tour de l’aéroport traversant Kranebitten et Hötting-West. L’itinéraire longe la digue de l’Inn jusqu’à la caractéristique maison rouge. Il fait le tour de l’aéroport d’Innsbruck et se poursuit en légère montée dans la forêt jusqu’au terrain de jeux de Kranebitten. Il continue ensuite en passant derrière le lotissement Peerhofsiedlung à la lisière de la forêt jusqu’au lotissement Allerheiligenhöfe. En descendant le long de la Karwendelbahn, on arrive au chemin Grauer-Stein-Weg, où il faut prendre à droite en serpentant jusqu’au chemin Speckweg. Descendre sur celui-ci jusqu’à revenir au point de départ.
Share on Facebook

Circuit de la tourbière - « Moorrunde »

0.6 KM 0.6 KM
facile facile
Itinéraire plat, de 600 mètres de long et faisant le tour de la tourbière, qui termine le parcours de santé au sud de la ville.
Soleil: 40%
Après-Midi
Soleil: 20%
Soleil: 50%
Dimanche
Soleil: 60%
Matinée
Pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous!