J'adore la cuisine autrichienne ! ‘Käsespätzle’, ‘Knödel’, ‘Schlutzkrapfen’ - tout est délicieux ! À Innsbruck, il y a beaucoup d'endroits où manger et la ville se diversifie de plus en plus en ce qui concerne les types de nourriture que l'on peut y trouver. Cependant, certains des repas les plus mémorables se trouvent à l'écart de la vieille ville animée, dans les restaurants traditionnels ‘Gasthäuser’ Traditionshäuser pour être plus précis. Vous avez le choix entre de nombreux endroits, qui offrent tous une atmosphère étonnante et une cuisine délicieuse. Ils servent les classiques tyroliens comme ils ont toujours été préparés : copieux, savoureux et d'une chaleur authentique qui vous donne l'impression d'être chez vous. J'ai donc pensé passer en revue trois de mes préférés, en découvrant les plats autrichiens traditionnels, aux tables traditionnelles de la ville, sans ordre particulier.
De la peinture et du papier, sans oublier les couleurs grises avec des mouchetures. Un classique autrichien et si doux !
Hotel Sailer - La tradition rencontre le confort moderne
Hotel Sailerle restaurant de l'hôtel, situé à quelques minutes de la gare principale, accueille des clients depuis plus d'un siècle. Alors que l'hôtel offre tout le confort d'un hébergement moderne, le restaurant reste profondément ancré dans la tradition tyrolienne. Entrez et vous trouverez des salles à manger douillettes revêtues de bois où les classiques autrichiens sont servis généreusement et avec le sourire.
Par beau temps, vous pouvez vous asseoir dans le jardin ombragé, à l'écart de la rue animée, pour profiter d'une brise fraîche pendant les journées chaudes. Ici, jusqu'à 90 personnes peuvent déguster des plats tels que le Tyrolean Gröstl, Schlutzkrapfen, Bauernomelette, accompagné d'un vin autrichien ou d'une bière locale. Lors de ma dernière visite, je me suis installée dans le jardin pour déjeuner à l'abri de la chaleur. Il est toujours difficile de décider ce que l'on va commander. Je vous conseille d'amener un ami et de partager les plats ! Le personnel est adorable, la nourriture est impeccable et l'atmosphère imbattable ! L'hôtel Sailer est souvent négligé, mais je ne saurais vous dire pourquoi !
À l'hôtel Sailer, vous pouvez utiliser une chambre magnifique avec un revêtement en bois ou flâner dans le jardin. Tout cela est agréable, chaleureux et parfait
Gasthaus Anich - Là où les habitants se sentent chez eux
Nommé d'après le cartographe et peintre tyrolien Peter Anich, Gasthaus Anich est depuis longtemps le point de rencontre préféré des habitants d'Innsbruck. Sa situation centrale le rend aussi attrayant pour un déjeuner copieux lors d'une virée shopping que pour un dîner décontracté entre amis. Il ne se trouve pas directement dans la vieille ville, mais il est suffisamment proche pour qu'on l'intègre à l'itinéraire !
À l'intérieur, l'atmosphère est authentiquement rustique : murs lambrissés, décor traditionnel et ambiance vivante et accueillante qui vous fait vous sentir immédiatement chez vous. Le menu célèbre la cuisine réconfortante autrichienne dans ce qu'elle a de meilleur : rôti de porc avec des craquelures croustillantes, Käsespätzle, Wiener Schnitzel, ou une assiette de Kaiserschmarrn, bien moelleuse. Les spécialités saisonnières permettent de garder le cap, qu'il s'agisse d'asperges fraîches au printemps ou de plats de gibier à l'automne.
Gemütlich und traditionell zentral in der Stadt Innsbruck. Le Gasthaus Anich est l'auberge classique d'Innsbruck !
Ce qui distingue vraiment Gasthaus Anich, c'est son attachement à la qualité régionale. En travaillant en étroite collaboration avec les agriculteurs et les producteurs locaux, la cuisine veille à ce que chaque plat reflète le caractère naturel du Tyrol. D'un simple Frittatensuppe à un strudel aux pommes parfaitement cuit, les saveurs sont à la fois traditionnelles et intemporelles - le genre de nourriture qui vous réchauffe de l'intérieur.
Gasthof Riese Haymon - Un favori traditionnel à Innsbruck Wilten
Dans le quartier Wilten d'Innsbruck, le Gasthof Riese Haymon accueille des hôtes depuis des générations. Nommé d'après le légendaire géant Haymon du folklore tyrolien, il est empreint d'un fort sentiment de tradition, tant dans son atmosphère que dans sa cuisine. À l'intérieur, les salles à manger lambrissées créent un cadre douillet et accueillant où de copieux classiques tyroliens sont servis avec soin. Le menu comprend des spécialités de boulettes, Wiener Schnitzel, du porc rôti avec des fissures croustillantes et des plats de saison comme le cerf en automne ou les asperges fraîches au printemps. Pour le dessert, les spécialités maison comme le strudel aux pommes ou le Kaiserschmarrn sont la touche finale parfaite.
Unglaublich gutes Essen, ein schattiger, schöner Garten und sie sind tierfreundlich ! Le gîte Riese Haymon est un gain pour les deux parties !
En été, la terrasse ombragée du jardin devient un point de rencontre animé où les habitants et les visiteurs se réunissent pour partager un repas, une bière et une bonne conversation. C'est cet esprit chaleureux et communautaire qui fait du Gasthaus Riese Haymon un endroit si apprécié de la scène culinaire d'Innsbruck. Lors de ma dernière visite, les gens étaient si amicaux qu'ils engageaient la conversation et applaudissaient leurs bières avec les tables voisines. Personnellement, je n'arrivais pas à me décider sur ce que j'allais manger. Heureusement, le menu ‘Tiroler Tris’ proposait trois de mes plats tyroliens préférés dans une même assiette : Schlutzkrapfen (un plat de pâtes semblable à des raviolis ou des pierogi fourrés aux épinards et au fromage), Spinatknödel (des boulettes d'épinards traditionnelles servies avec du beurre fondu et du parmesan) et Kaspressknödel (une boulette grillée à pâte plate avec du fromage). Honnêtement, si un [notrans]Tiroler Tris figure sur un menu, c'est mon premier choix !
La terrasse du Gasthofs Riese Haymon est élégante et charmante - parfaite pour les moments difficiles.
Un avant-goût du cœur d'Innsbruck
Comme je l'ai dit, voici, sans ordre particulier, trois de mes restaurants traditionnels tyroliens préférés à visiter absolument. Hotel Sailer, Gasthaus Anich and Gasthof Riese Haymon – show that Innsbruck’s culinary soul extends far beyond its famous Old Town. Chacun d'entre eux offre la possibilité de ralentir, de partager un repas et de découvrir la chaleur de l'hospitalité tyrolienne. Sérieusement, amenez un ami, amenez un groupe, partagez les assiettes, faites des folies, vous ne le regretterez pas !
Je me suis déjà rendu compte qu'il y avait de la faim, quand j'ai vu ce que j'ai vu ici ! C'est le moment de réserver une table et de s'asseoir !
Toutes les photos : @Laura Wunsch
Restaurant Hotel Sailer
Adamgasse 8, 6020 Innsbruck
hotel@sailer-innsbruck.at
Téléphone : +43 512 5363 +43 512 5363
Site web
Ouvert tous les jours
Gasthaus Anich
Anichstraße 15, 6020 Innsbruck
info@gasthausanich.at
Téléphone : +43 0512 570 450 +43 0512 570 450
Site web
Ouvert du lundi au vendredi
Fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés
Gasthaus Riese Haymon
Haymongasse 4, 6020 Innsbruck
haymon@outlook.com
Téléphone : +43 660 1095144
Site web
Ouvert tous les jours, fermé la veille de Noël
Évaluez l’article
Indiquer l’endroit sur la carte
Articles similaires
Chaque année, elle nous frappe à nouveau au moment du changement d'heure : la nostalgie du vin…
Un petit bar aux grandes saveurs Levez vos verres, Innsbruck ! La ville d'Innsbruck…
L'automne apporte de belles couleurs aux montagnes tyroliennes et... de nombreuses nouvelles expositions à visiter. Pour ceux…
Si vous visitez notre capitale tyrolienne, vous irez certainement voir le Goldene Dachl et la…