3508_3508_72_2017_240_1506672218
13 juin 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant que l'événement de VTT le plus spectaculaire au monde ne s'arrête à Innsbruck : Crankworx est de retour en ville, du 21 au 25 juin 2023.

Innsbruck accueillera le Crankworx World Tour pour la septième fois déjà - et sera la seule étape du tour en Europe. Les meilleurs vététistes du monde s'affronteront à nouveau pour les titres de King et Queen of Crankworx ainsi que pour l'or du Crankworx Slopestyle World Championship. Toute l'élite internationale du VTT, des coureurs pro et des équipes de descente s'annoncent, ils montreront leur talent sur les pistes fraîches du Bikepark Innsbruck.

Avec les deux catégories CWNext et Kidsworx, Crankworx permet aux jeunes riders de démontrer leurs capacités et de participer à ce méga-événement. Lors du Crankworx 2022, les jeunes talents tyroliens se sont présentés comme une équipe solide.

Du haut de ses 14 ans, la Tyrolienne Rosa Zierl fait déjà sensation sur la scène du downhill. Cette année, elle pourra prendre le départ de la descente pour la première fois dans la catégorie des moins de 17 ans, l'impatience est donc grande.

Pour Rosa, les compétitions sont avant tout synonymes de plaisir. Elle dit elle-même qu'un bon résultat à la fin de la journée est plutôt un bonus pour elle, en plus d'un bon moment passé sur le vélo avec des gens cool. D'après sa maman Claudia, Rosa aime ne manquer aucun événement et reste toujours très détendue, elle n'est pas aussi nerveuse que certains de ses concurrents. C'est peut-être la recette secrète qui lui permet de dévaler les pistes de descente les plus difficiles à des vitesses incroyables. Comme par exemple lors des récents championnats d'Autriche, où elle a non seulement remporté le titre de championne d'État dans sa catégorie, mais où son temps l'aurait également placée à proximité du podium des femmes élites. Ainsi, Rosa s'est fait un nom sur la scène du VTT de descente dès son plus jeune âge. Des débuts qui pourraient rappeler ceux de Vali Höll, l'une de ses grandes idoles, qui connaît aujourd'hui un succès extrême en Coupe du monde. Est-ce que c'est aussi un rêve de Rosa ? Un sourire timide et la réponse : "On verra, ça viendra comme ça viendra"

Rosa roule la plupart du temps avec son jeune frère Anton, qui est tout aussi passionné par le sport et qui est en tête des courses. Les frères et sœurs s'entraînent régulièrement avec l'équipe de course du Downhillverein Tirol - Rosa est la seule fille de l'équipe. Cela ne la dérange pas, mais elle aimerait avoir plus de concurrence dans sa catégorie d'âge. L'entraîneur Celine Blochberger voit en Rosa un grand potentiel, surtout parce qu'on remarque le plaisir qu'elle prend à faire du vélo : "La technique de Rosa sur son vélo est déjà très bonne. Elle s'auto-évalue toujours à 100 % - elle sait tout simplement ce qu'elle peut se permettre et suit une ligne extrêmement précise. Les garçons peuvent encore s'inspirer d'elle"

L'impatience de participer au Crankworx dans sa ville natale d'Innsbruck est immense. Cette année, Rosa pourra participer pour la première fois à sa discipline préférée, la descente, et pourra ainsi non seulement faire ses preuves dans sa catégorie d'âge, mais aussi se comparer indirectement aux grandes stars de la scène. Elle sera également au départ en pumptrack et en dual slalom. Son plus grand objectif cette saison ? Ne pas se blesser. Papa et maman Zierl s'en réjouissent également.

Le Crankworx offrira à nouveau un spectacle spectaculaire. Les épreuves de slopestyle et de whip-off seront certainement les moments forts pour les spectateurs, mais les compétitions de pumptrack, de dual slalom et de downhill seront également passionnantes.

Cliquez ici pour le programme.

Les passes pour le festival et les billets peuvent être achetés ICI.

Articles similaires