SRII6025_web_FreeskiFriday_SnowFestIBK_crowd_simonrainer_com
06 décembre 2022
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

L'HIVER EST ARRIVÉ À INNSBRUCK !

ENFIN ! L'hiver est là ! Innsbruck a reçu ses premières chutes de neige, les températures baissent également et les premières stations de ski (Axamer Lizum et Kühtai) ont ouvert pour la saison. Il est enfin temps de sortir les skis et les snowboards et de se lancer sur les pistes !

Pour la première - mais, espérons-le, pas la dernière - fois, la SnowFest est venue à Innsbruck. La SnowFest est une célébration de tous les sports d'hiver, en plein cœur de la ville, avec des compétitions professionnelles de ski et de snowboard freestyle, un village d'exposition et des installations permettant d'essayer différents sports d'hiver pour la première fois

Snowboard, ski, bobsleigh, saut à ski, curling - et bien d'autres choses encore - tout est là pour que les visiteurs et les habitants puissent s'y essayer sans avoir à se déplacer.

RAMPE, RAIL, ET NEIGE LOCALE

Juste en face du Tiroler Landestheater, SnowFest a construit une rampe et un rail pour la compétition professionnelle. Innsbruck a déjà reçu quelques chutes de neige cet hiver, mais aucune n'est encore restée très longtemps. Les organisateurs ont donc fait venir la neige collectée lors des travaux réguliers de déneigement dans les rues et les parkings de Sellraintal et autour d'Axamer Lizum, à environ 20 minutes de route de la ville. Rien ne vaut la neige locale - et la vraie neige est nettement supérieure à la neige artificielle, tant pour les athlètes que pour l'environnement. Le fait d'apporter la neige en ville au lieu de transporter l'événement en montagne a également permis d'économiser beaucoup d'émissions liées aux déplacements, car aucun équipement, aucun stand d'exposition ni aucun spectateur n'a dû faire le voyage depuis la ville.

La SnowFest a débuté avec la compétition Freeski Friday le vendredi, puis s'est poursuivie avec Rock a Rail pour les snowboarders le samedi, la rampe étant ouverte au public le dimanche ! Quel week-end !

SKI GRATUIT LE VENDREDI

Les skieurs ont occupé le devant de la scène vendredi lors de la compétition Freeski Friday, avec des grands noms du freeski comme Max Moffat et Matej Svancer qui ont montré leurs talents aux côtés de riders locaux comme Bernd Hager, Lukas Schlickenrieder et Luca Pichler.

SAMEDI ROCK A RAIL

Le point culminant du week-end a été le concours Rock a Rail le samedi, avec une action folle et des figures impressionnantes ! Le premier SnowFest d'Innsbruck était rempli d'étoiles ! Les grands noms de la scène du snowboard de rue ont tout donné, y compris les légendes Clemens Millauer, Anna Gasser et bien d'autres !

ESSAYEZ TOUT !

Le village des sports d'hiver a présenté un large éventail de sports d'hiver à essayer, au moyen d'équipements réels ou de simulateurs. Vous vous êtes déjà demandé ce que cela faisait de dévaler une piste la tête la première sur une luge de skeleton ? Allongez-vous sur la luge, mettez les lunettes VR et essayez ! Vous vous êtes déjà demandé ce que c'était que d'être un skieur alpin professionnel ? Sautez sur le simulateur et découvrez si vos jambes peuvent supporter les bosses et les virages ... spoiler, c'est vraiment fatigant ! Le village était particulièrement amusant pour les enfants que j'ai vus courir partout ! Il y avait une petite rampe pour simuler un saut à ski. Les enfants choisissaient des chaussures, des skis et pouvaient ensuite faire un petit saut. Les enfants pouvaient également sauter sur un snowboard et être tirés autour d'obstacles, s'initiant ainsi aux snowparks. Vous pouviez essayer le curling, tirer avec une crosse de hockey et bien plus encore !

Innsbruck a célébré sa première SnowFest, en espérant que ce ne soit pas la dernière !

Articles similaires