Navigation principale

50% Soleil
Risque de gel

Prévisions

Le front froid, qui a atteint notre région hier se décale aujourd’hui, mais avec une lenteur désespérante ! En matinée, les éclaircies sont longues à se faire plus nombreuses et ce n’est pas avant midi que le soleil prend le dessus.

Tendance

Mercredi, une ligne de haute pression influencera notre temps : Le temps sera beau et chaud. Ensuite, on verra l’arrivée d’une perturbation qui apportera quelques averses et orages. Vendredi, le temps deviendra à nouveau ensoleillé et chaude.

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

Risque de gel

Prévisions

Tendance

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Office du tourisme Innsbruck

lun - ven : 8h00 - 17h00

Réservations d’hôtel et réservations de groupe

lun - ven : 9h00 - 17h00

Informations touristes

lun - ven: 9h00 - 17h00

Bike and Hike

Deux roues & chaussures de randonnée

Bike & Hike – c’est ainsi que s’appelle la combinaison sportive du VTT et de la randonnée. Pour commencer, vous partez en montagne à vélo, rapidement et dans le respect de l’environnement et puis vous continuez à pied sur du terrain plus escarpé. Les chemins et sentiers de randonnée mènent dans de hautes vallées pittoresques ou sur des sommets aux vues imprenables. De nombreuses auberges de montagne et refuges sont autant d’agréables étapes à la montée comme à la descente. Le retour vers la vallée, dès que vous avez récupéré votre vélo, est beaucoup plus facile : il suffit de se mettre en selle et de le laisser rouler.

Suggestion : de nombreux alpages et refuges disposent de parkings à vélos, sinon, posez votre vélo dans un endroit adapté et attachez-le. Veillez à ne pas gêner l’exploitation agricole, forestière ou autre. En cas de doute, demandez conseil au gérant du refuge ou à d’autres usagers de la montagne.

Fliesserwald - Neue Magdeburger Hütte (542/543)

10.6 KM 10.6 KM
1300 M 1.300 M
Parcours exigeant allant de Zirl à la Neue Magdeburger Hütte. Bon point de départ pour monter sur le Solstein. À l’extrémité nord de la localité, au passage souterrain, débute la montée le long de la route vers Hochzirl. Peu après le troisième virage il faut prendre à droite une route riche en tournants, qui traverse la forêt de Fliesserwald en montée continue. Après environ quatre kilomètres, prendre une fois de plus à droite pour l’itinéraire VTT 543, qui débouche sur la Neue Magdeburger Hütte d’où vous bénéficiez d’une vue merveilleuse sur les Alpes de Tux et de Stubai ! Depuis l’itinéraire VTT 543, vous pouvez redescendre vers Zirl en prenant le versant opposé de la vallée de Brunntal.

Fliesserwald - Oberbach (542)

6.8 KM 6.8 KM
1000 M 1.000 M
Bike and Hike depuis Zirl jusqu’au refuge Solsteinhaus. À l’extrémité nord de la localité, au passage souterrain, débute la montée le long de la route vers Hochzirl. Peu après le troisième virage il faut prendre à droite une route riche en tournants, qui traverse la forêt de Fliesserwald en montée continue. Le chemin finit à Oberbach, d’où l’on peut poursuivre à pied jusqu’au refuge Solsteinhaus (avec possibilité d'y passer la nuit) et continuer l’excursion sur le Solstein.

Pfaffenhofer Alm (507)

8.3 KM 8.3 KM
1104 M 1.104 M
En constante montée depuis Pfaffenhofen, ce parcours VTT exigeant mène jusqu’au refuge homonyme. Au départ du quartier d’Oberdorf de Pfaffenhofen, l’itinéraire monte vers le sud le long d’une route asphaltée en direction du hameau de « Hölll » et bifurque vers la gauche après 1,7 km. De là, suivre le sentier traversant montagnes et alpages jusqu’au refuge Pfaffenhofer Alm (en activité). Bike & Hike : si votre condition physique le permet, vous pouvez continuer à grimper jusqu’au Sonnkarköpfl ou le Schafmarebenkogel.

Inzinger Alm (587)

9.1 KM 9.1 KM
1022 M 1.022 M
Le parcours local d’Inzing avec un dénivelé de 1 000 mètres et de belles vues sur la vallée de l’Inn pour vététistes en excellente condition physique. Le parcours démarre à Inzing, près du parking de la piscine (Murkapelle) pour se dirigier d’abord vers l’ouest et tout de suite après le pont, à droite, en direction du sud. Montée sur une route asphaltée jusqu’au hameau de Hof, à la chapelle prendre à gauche pour continuer en direction du sud. En restant sur le chemin forestier « Hoarligweg », après environ 9 km, on arrive au refuge Inzinger Alm, située en position véritablement idyllique. Bike & Hike : depuis l’Inzinger Alm, possibilité de monter sur le Rosskogel (2 647 m), pour atteindre un dénivelé total d’un peu plus de 2 000 mètres !

Lehen-Strassberghaus (549)

3 KM 3 KM
Parcours facile qui mène, en serpentant depuis Lehen, jusqu’au refuge Strassberghaus. L’itinéraire traverse des forêts mixtes ombragées. Tout le long du chemin, il y a régulièrement de très belles vues sur la vallée de l’Inn. Depuis la Strassberghaus, les fans de Bike & Hike pourront continuer et rejoindre en environ une heure la Neue Alplhütte (1 504 m).

Kemater Alm (555)

6 KM 6 KM
À travers la vallée de Senderstal avec vues panoramiques sur la pittoresque chaîne des Kalkkögel. Départ du parcours à Grinzens, suivre la route traversant la vallée de Senderstal et longeant le ruisseau. Peu avant le refuge, s’ouvre une vue magnifique sur la vallée, la chaîne des Kalkkögel et la Kemater Alm. Accueil sympathique, restauration et possibilité de passer la nuit au refuge avec vue directe sur les Kalkkögel. Bike & Hike : la Kemater Alm n’est accessible en VTT qu’en passant par la vallée de Senderstal. De là, de nombreuses randonnées et ascensions sur les Kalkkögel et le Salfeins s’offrent à vous.