© Kokseder Photography | https://www.koksederphotography.com
25 août 2023
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Patinons

Les 1er et 2 septembre, des skateurs internationaux venus du monde entier se réuniront pour le festival de skateboard d'Innsbruck VVT Landhausplatz Open à Innsbruck. 16 athlètes masculins et 16 athlètes féminins s'affronteront pour un prix de 7 500 eurosésenteront pour un prize pool de 7 500 euros, en s'affrontant. Préparez-vous à être impressionnés par les deux riders qui s'affronteront en même temps, essayant directement de copier les figures techniques de l'autre au mieux de leurs capacités. Seuls les meilleurs avanceront !

Courbes en béton

Le monde n'est pas toujours favorable aux patineurs. En fait, de nombreux endroits sont conçus pour empêcher les patineurs de les utiliser. Le site d'Innsbruck est différent ! Landhausplatz à Innsbruck est différent ! Cette place, située en plein cœur d'Innsbruck, accueille les skaters locaux et leur offre un espace pour rider. Elle comporte des courbes en béton, des rails et des possibilités infinies pour la communauté des skateurs tyroliens.

Du plaisir pour tous

Le VVT Landhausplatz Open n'est pas seulement un plaisir pour les patineurs, c'est aussi un plaisir pour toute la famille ! Il y a des stands de nourriture et de boissons autour de l'événement, des activités parallèles ! Et, bien sûr, l'occasion de regarder les patineurs épiques concourir ! Il y aura des ateliers pour les enfants et les adolescents, des concerts, de nombreuses informations sur les transports publics et même un concours de pierre-papier-ciseaux, pour que tout soit varié et vivant !

Rencontrer Simone Kirchebner

Simone Kirchebner, une patineuse du Tyrol, est impatiente de participer au Landhausplatz Open de cette année et j'ai eu la chance de la rencontrer pour discuter avec elle ! À l'âge de 17 ans, elle a commencé à aimer le skate en voyant la compétition Game of Skate dans un skate shop d'Innsbruck. À 18 ans, elle s'est acheté une planche et a commencé à apprendre beaucoup en regardant des vidéos sur YouTube. Le chemin a été lent, mais la passion continue aujourd'hui.

Pas de règles !

Simone a parcouru un long chemin, faisant même la couverture du magazine “Shaped by the Board” et apparaissant dans “INNS’TANT”, un long métrage sur le skateboard qui a été projeté au Leokino ! "C'était une sensation extraordinaire de se voir sur le grand écran et de voir ce pour quoi on a travaillé si dur ! M'a dit Simone. "Skating a complètement changé ma vie, de manière positive. Je suis plus extravertie, cela a renforcé ma confiance en moi, m'a donné la volonté de persévérer et de ne pas abandonner si facilement. Avec skating, il n'y a pas vraiment de règles", dit-elle. "Réussir un tour est la meilleure sensation du monde et vous pousse à apprendre le suivant

Il est impatient d'y être

"Je suis très enthousiaste. Pour un événement d'une telle ampleur, il y a tant de skateurs venus de partout. C'est génial de voir toutes les femmes concourir à un niveau aussi élevé", a déclaré Simone. Elle m'a dit qu'au début, il n'était pas facile d'être une femme dans la communauté du skateboard, mais les temps changent et il y a de plus en plus de femmes représentées dans la communauté locale et internationale des skateurs. "Il est normal, surtout à Innsbruck, de voir des femmes faire du skateboard. L'hiver dernier, il semblait y avoir plus de skateuses que d'hommes dans la salle, c'est vraiment cool de voir cette évolution, et la compétition cette année sur le site Landhausplatz Open devrait être féroce !

Photo de couverture : © Manuel Kokseder

Articles similaires