DSC07630-tvb
29 mars 2019
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Dîner en montagne – grâce aux courses du soir sur le Patscherkofel. Avec la construction du nouveau téléphérique du Patscherkofel, des descentes en soirée tous les jeudis ont été ajoutées au programme des événements de la montagne locale. Ce dont on peut déjà profiter depuis des années sur le versant opposé de la vallée, sur la Nordkette, est désormais également possible sur le Patscherkofel.

Descente en soirée en hiver

Le jeudi soir, le Patscherkofel se transforme en montagne événementielle. Les pistes sont accessibles aux randonneurs à partir de 18 heures. et la gastronomie de la montagne locale propose les plaisirs culinaires les plus divers. Les piétons sont tout aussi bien accueillis que les randonneurs en raquettes. Pour ces derniers en particulier, la combinaison d’une remontée et d’une ascension vers le sommet est un objectif qui vaut la peine, mais qui n’est pas trop fatigant. La station intermédiaire est également desservie et une visite de l’alpage de Patsch est également possible pour les piétons. Les randonneurs peuvent bien sûr aussi choisir de se rendre au sommet en passant par le Patscher Alm. Veuillez noter que le restaurant du sommet n’est pas ouvert le jeudi soir. Pour en savoir plus sur les randonnées à ski au Patscherkofel, consultez le blog de mon collègue Hartmut. La collègue blogueuse Lea a également fait une randonnée en raquettes jusqu’au sommet dans le cadre de la journée Vitaltag.

Le restaurant « Das Kofel » et le célèbre refuge sont ouverts à la station supérieure. Le Schutzhaus, à l’ambiance rustique, propose une cuisine maison et une atmosphère intime. « Das Kofel », dans la station amont, propose également toutes sortes de plats culinaires dans un style plus moderne. Des dîners spéciaux au coucher du soleil y sont proposés sur demande. Dans la station aval, « Das Hausberg » est également ouvert.

Schutzhaus Patscherkofel

Soirée au refuge.

Sunset Sessions sur le Patscherkofel

En mars et avril, il y a aussi ce qu’on appelle les « Sunset Sessions ». Cet événement propose une heure de ski supplémentaire jusqu’à 18h00. Au snowpark, tu t’amuseras avec différents obstacles et tu profiteras du soleil dans des chaises longues. De plus, il y aura des grillades. Ceux qui le souhaitent peuvent apporter leur propre nourriture et la faire griller. Le tout sera accompagné d’excellents morceaux qui feront du coucher de soleil une expérience encore meilleure.

Sunset Sessions

Musique, barbecue et chaises longues lors des Sunset Sessions

Sunset Sessions Patscherkofel

Une heure de plus de snowboard et de ski pendant les Sunset Sessions

Le soleil se couche, les lumières s’allument

Je peux recommander à tous, même à ceux qui ne sont pas très actifs sur le plan sportif en ce moment, de monter sur le Patscherkofel et de profiter du coucher de soleil et du crépuscule. Derrière les sommets de l’Oberland, on voit les plus belles couleurs chaudes tandis que les lumières s’allument dans la ville. Très romantique, pour tous les amoureux de la nature comme pour les couples, c’est une soirée parfaite, suivie d’un très bon dîner dans l’une des nombreuses possibilités de restauration.

En outre, le Hochmahdalm, le mieux accessible pour les randonneurs et les randonneurs en raquettes, est ouvert le jeudi soir, tout comme la petite cabane de thé en dessous de Heiligwasser.

Blick auf Innsbruck

Vue à couper le souffle sur Innsbruck et la Nordkette

Blick auf Innsbruck

Profiter du soir et de la nature lors des descentes en soirée sur le Patscherkofel

Descente en soirée en été

Les trajets en soirée en été offrent la possibilité d’assister à un coucher de soleil sur l’un des nombreux sommets dans la région du Patscherkofel. En été, le téléphérique circule également jusqu’à 22h00, ce qui permet de faire des randonnées jusque tard dans la nuit. Les restaurants déjà décrits ci-dessus sont également ouverts.

J’ai déjà beaucoup profité de cette offre en été et j’ai passé des moments merveilleux sur les sommets Viggar et Neunerspitze, ainsi que sur le Zirbenweg. Les randonnées, relativement courtes et peu difficiles, sont facilement accessibles depuis la station de montagne et offrent une expérience naturelle à couper le souffle. Un coucher de soleil au sommet est bien plus intense que dans la vallée et reste très longtemps en mémoire. Le mieux est de laisser parler les images. Veuillez noter que le fait de manquer la dernière descente entraîne une longue et fatigante descente dans la vallée. Les randonnées dans l’obscurité ne sont conseillées qu’avec un équipement adéquat et il peut rapidement faire frais aux sommets, même en été, après le coucher du soleil. Des vêtements chauds, une lampe frontale et de bonnes chaussures sont donc obligatoires.

Viggarspitze

Vue depuis le pic Viggarspitze vers Innsbruck.

Neunerspitze

Le Neunerspitze est facilement accessible pendant les courses du soir pour le coucher du soleil.

Viggaspitze

Coucher de soleil sur la Viggarspitze

Plus d’informations

Le téléphérique du Patscherkofel en hiver
Téléphérique du Patscherkofel en été
Alpage de Patsch
Refuge du Patscherkofel

Alpage de Hochmahdalm

Horaires de la ligne J

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photographywww.djphotography.at

Articles similaires