featured-image
26 avril 2021
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Innsbruck ne manque pas de grands musées: le musée du Toit d'or, la fonderie de cloches Grassmayr et le magnifique palais Hofburg, pour n'en citer que quelques-uns. Mais aujourd'hui, deux des musées les plus appréciés d'Innsbruck - le musée d'État du Tirolean et le zoo alpin - ontuni leurs esprits historiques et naturels pour créer une toute nouvelle exposition dans le spectaculaire château de Weiherburg.

Si vous souhaitez rafraîchir vos connaissances sur l'histoire naturelle du Tirolean, voici un petit aperçu de ce que vous pouvez attendre du tout nouveau musée d'Innsbruck.

UNE NOUVELLE EXPOSITION POUR LE CHÂTEAU DE WEIHERBURG

Si vous avez déjà visité le zoo des Alpes, vous vous souvenez peut-être d'avoir vu un bâtiment spectaculaire ressemblant à un château en entrant dans le parking. Il s'agit du château de Weiherburg, qui a été construit en 1406. Autrefois résidence de riches marchands d'argent tyroliens, il abrite aujourd'hui un merveilleux restaurant et, depuis mars 2021, le premier musée d'histoire naturelle d'Innsbruck.

"Nous voulions créer une incitation culturelle supplémentaire pour les amateurs de nature qui visitent le zoo alpin", a déclaré Mag. Dr. Peter Assmann, directeur des musées d'État de Tirolean. Et avec leur nouvelle exposition "Biodiversité au Tyrol, Ex et Néo", ils y sont parvenus. "Les visiteurs peuvent découvrir diverses espèces animales et végétales sous un angle différent et aussi faire connaissance avec celles qui sont totalement nouvelles pour nous au Tyrol."

LE CHAMOIS, LE BOUQUETIN ET LA MANTE RELIGIEUSE

Cela signifie qu'à côté des chamois, des ours et des autres espèces alpines traditionnelles, on trouve également des expositions sur des animaux tels que la mante religieuse et l'écrevisse signal. Quoi ? Il y a des mantistes religieuses au Tyrol ? En effet, la mante religieuse a été ramenée d'Amérique du Nord par les explorateurs et les commerçants et a maintenant élu domicile au Tyrol. Qui l'eut cru ?

Il existe également des espèces qui appartiennent aux deux catégories. Les amateurs du zoo alpin connaissent le majestueux bouquetin, une chèvre de montagne dotée d'une impressionnante paire de cornes. Originaire du Tyrol et du reste des Alpes, le bouquetin a été chassé par l'homme jusqu'à son extinction. Toutefois, l'interdiction du braconnage et des programmes de réintroduction organisés ont permis de faire augmenter le nombre de bouquetins au point qu'ils ne sont plus en danger. On peut donc dire qu'il s'agit à la fois d'une espèce originale du Tyrol et d'un nouveau venu sur la scène de la biodiversité.

UN MUSÉE POUR LES SENS

Bien entendu, il ne s'agit là que de quelques exemples de ce que vous pouvez apprendre dans le Weiherburg. Les salles du château, magnifiquement rénovées, présentent des expositions sur de nombreux animaux et plantes différents qui constituent la biodiversité du Tyrol. C'est aussi un musée pour les sens. Vous pouvez toucher les spécimens d'animaux empaillés et vous approcher des créatures rampantes vivantes, comme la mante religieuse.

Mais ne reportez pas trop longtemps votre voyage. L'exposition "Biodiversité au Tyrol" n'est ouverte que jusqu'en mars prochain, date à laquelle elle sera remplacée par une autre exposition temporaire. Profitez-en pour faire le plein d'histoire naturelle !

L'exposition "Biodiversité au Tyrol, Ex et Néo", située dans le château de Weiherburg, fait partie du Zoo des Alpes.

Elle est ouverte tous les jours de 09h00 à 18h00 d'avril à octobre (de 09h00 à 17h00 de novembre à mars), l'entrée est gratuite avec un billet valide du Zoo des Alpes.

Veuillez noter qu'il peut y avoir des restrictions d'entrée en raison de la crise actuelle du coronavirus.

Articles similaires