01_ALPC_quer-kl
08 mars 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

En été/automne 2021, le nouveau polar alpin "Grenzgänger - Mord in den Alpen" a été tourné à Innsbruck. L'équipe du blog a eu l'occasion de s'entretenir avec l'acteur principal et le réalisateur et j'ai le plaisir de présenter ici la nouvelle série en avant-première.

À la fin de cet article, il y a d'ailleurs des billets à gagner pour la première à Innsbruck!

De quoi s'agit-il ?

Dans cette nouvelle série, nous pouvons nous attendre à des décors fantastiques à Innsbruck et à une histoire captivante. Tom Falk, joué par Jochen Matschke, est l'inspecteur principal d'une unité spéciale de la police d'Innsbruck. Il s'est donné pour mission de trouver le "tueur à l'arbalète" et de venger la mort de sa bien-aimée Paula... Sa méthode casse-cou ne va pas seulement à l'encontre de tout protocole policier, elle met également sa vie en danger - et celle de son frère Sebastian (joué par Peter Fieseler) au désespoir. Car ce dernier, en tant que chef de l'unité spéciale, est lui aussi à la recherche du tueur en série.

Lorsque Tom apprend, lors d'une mission d'infiltration dans le milieu de la drogue, que ses collègues sont en même temps sur les traces du criminel, il n'hésite pas longtemps et se lance sans ménagement dans l'opération de police en cours. La situation s'envenime dans la montagne et le tueur y perd apparemment la vie. Mais une nouvelle piste éclaire l'affaire d'un jour nouveau..

Jochen Matschke à Innsbruck

JOCHEN, QU'EST-CE QUE CELA T'A FAIT D'ÊTRE DEVANT LA CAMÉRA À INNSBRUCK ?

Je dois dire honnêtement que je n'ai malheureusement pas encore vu beaucoup d'Innsbruck... mais je trouve que ce que j'ai vu est génial. J'ai surtout beaucoup été au Hafelekar! Je n'ai jamais été aussi haut, car je ne suis pas un grand randonneur ni un grand grimpeur. Et une fois, je suis allé manger le soir dans la vieille ville, et j'aime beaucoup ça ! J'espère que nous continuerons à tourner, comme ça je pourrai voir un peu plus d'Innsbruck.

C'ÉTAIT TA PREMIÈRE FOIS À INNSBRUCK ET AS-TU EU L'OCCASION DE MIEUX CONNAÎTRE LA VILLE LES JOURS OÙ TU NE TOURNAIS PAS ?

C'est la première fois que je viens à Innsbruck, je n'y suis venu que deux semaines avant le début du tournage pour m'entraîner à l'escalade.

Lors de mon dernier jour sans tournage, j'étais au Hafelekar, en train de tourner la bande-annonce pour la télévision. Quand j'ai un samedi ou un dimanche de libre, je rentre généralement à Munich pour faire une lessive.

QU'EST-CE QUE CELA FAIT D'ÊTRE UN ENFANT DE LA VILLE DANS LES HAUTES MONTAGNES ? QUE TE FONT LES MONTAGNES ?

Je trouve que certaines vues sur le Hafelekar ou de la station intermédiaire ont l'air d'être fausses. C'est tellement extrême que j'ai parfois du mal à croire que ce n'est pas une tapisserie photo. Il manque juste parfois la mer et la plage

ENTRETIEN AVEC RALPH POLINSKI

Pour moi, la région d'Innsbruck est idéale pour un polar plein d'action, parce qu'elle est très variée. Parce qu'on peut jouer avec les deux côtés de la médaille : la beauté des montagnes tout comme la dangerosité, la beauté de la ville, le pittoresque, tout comme l'obscurité de la ville. C'est en fait un terrain de jeu idéal pour nous.

AVEZ-VOUS RENCONTRÉ DES DIFFICULTÉS LORS DU TOURNAGE ? LE TEMPS DANS LES MONTAGNES, PAR EXEMPLE ?

Nous avons vraiment eu de la chance avec notre timing. Nous sommes partis directement en montagne les deux premières semaines, car nous avions été prévenus que cela pourrait être difficile avec la première neige. Après notre premier jour de tournage en haute montagne, il a commencé à neiger. Tout s'est relativement bien passé en montagne.

C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE TU VIENS À INNSBRUCK ?

C'est ma première fois à Innsbruck, je suis vraiment enthousiaste, non seulement en tant que cinéaste, mais aussi pour moi en tant que personne privée, c'est une expérience formidable de découvrir les différentes facettes d'Innsbruck. Non seulement la vieille Innsbruck pittoresque, mais aussi l'Innsbruck moderne et bien sûr le paysage. La nature qui l'entoure est bien sûr fascinante pour quelqu'un qui n'est pas originaire de l'espace alpin. Encore et toujours.

REVIENDRAS-TU À INNSBRUCK ?

Certainement.

L'interview complète est désormais disponible en ligne sur la chaîne Youtube de l'office de tourisme d'Innsbruck. Jetez un coup d'œil !

Dans les coulisses

Gagnez des billets pour la première !

Tu es curieux de savoir quels autres lieux d'Innsbruck l'équipe de tournage a visités ? Alors participe au jeu-concours sur notre page Facebook! À partir du 14 mars, nous y tirerons au sort 5 x 2 billets pour la première à Innsbruck le 25 mars 2022

Vous en saurez plus sur les superbes coulisses auxquelles vous pouvez facilement accéder lors d'une visite à Innsbruck en cliquant ici ! Restez à l'écoute

Articles similaires