DSC02689tvb
20 mars 2025
#
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Lorsque l'hiver laisse lentement la place au printemps, Innsbruck devient la plus belle période pour les skieurs qui recherchent non seulement le virage parfait, mais aussi le soleil, le plaisir et le panorama. Le ski au soleil est le mot magique - et ceux qui l'ont déjà vécu savent qu'il n'y a rien de mieux. Surtout dans les domaines skiables à l'enneigement garanti Kühtai et Axamer Lizumles deux stations se trouvent non loin d'Innsbruck et sont facilement accessibles en transports en commun. Ici, on commence le matin sur des pistes parfaitement préparées et on se détend l'après-midi sur une terrasse ensoleillée - lunettes de ski en bas, lunettes de soleil en haut.

Kühtai

Ski au soleil à plus de 2.000 mètres d'altitude

A l'adresse Kühtai le ski au soleil commence au plus haut niveau - littéralement. À 2.020 mètres d'altitude, les conditions d'enneigement sont optimales jusqu'au printemps. Alors que dans la vallée, les cyclistes font déjà des tours de piste, on profite ici du névé, de l'air pur de la montagne et de beaucoup de soleil.

Un vrai conseil pour les amateurs de soleil:à l'intérieur, la terrasse du Vaya Kühtai. Située directement sur les pistes, elle séduit par son design moderne, ses meubles de salon confortables et sa vue de rêve sur les sommets environnants. Ici, il est tout aussi agréable de déguster un cappuccino qu'un verre d'Aperol bien frais ou l'un des nombreux cocktails proposés sur la carte. Côté gastronomie, on est également très bien gâté ici - avec du soleil à profusion toute la journée. Tous les samedis, en plus du soleil, un DJ vous gâte avec des rythmes chill.

Si l'on a envie d'une halte rustique, on trouvera dans Kaiser-Max-Hütte sa place au soleil. Des plats tyroliens traditionnels et une magnifique terrasse qui invite à la détente. Parfait pour reprendre des forces après quelques descentes sportives et pour absorber la chaleur.

À ne pas oublier : les Drei-Seen-Hütte. Situé de manière pittoresque sur la descente du même nom, il est connu pour son atmosphère chaleureuse - et sa terrasse ensoleillée de rêve. On peut y laisser son esprit vagabonder avant de repartir sur les pistes.

Axamer Lizum - La terrasse blanche sur le toit d'Innsbruck

À seulement 30 minutes environ de la vieille ville d'Innsbruck, le site Axamer Lizum - l'un des domaines skiables les plus sûrs du Tyrol - vous attend. Ici, on prend de la hauteur et le ski au soleil se transforme en une petite pause au-dessus des nuages.

Le point fort est le Hoadl-Haus à 2 340 mètres d'altitude. L'immense terrasse ensoleillée et la façade vitrée ouverte créent un sentiment de liberté et d'espace. On est assis à l'abri du vent tout en ayant une vue sur l'ensemble du panorama montagneux - parfait pour profiter pleinement du soleil printanier. Si l'on veut plus d'action, il suffit de se rendre dans le parasol après-ski qui se trouve devant.

BBQ sur la piste de ski

Un autre point fort est le Dohlennest. En plus de son agréable terrasse ensoleillée, il propose également un BBQ en plein air au printemps. Ici, la viande grésille sur le gril, tandis que l'on profite de la vue, une boisson fraîche à la main - et que l'on rencontre peut-être un curieux choucas des Alpes qui observe la scène de près.

Et pour ceux qui veulent vraiment se déconnecter, la Sunnalm la bonne adresse. Situé au cœur du domaine skiable, il offre une atmosphère détendue, des plats délicieux et - bien sûr - une terrasse ensoleillée digne de ce nom.

Coucher de soleil et expérience de ski de randonnée le mercredi

Ceux qui visitent la Lizum le mercredi peuvent même profiter du ski au soleil jusqu'au soir. Le mercredi est le soir du ski de randonnée! Les pistes restent ouvertes jusqu'à 22 heures - parfait pour tous ceux qui veulent assister au coucher du soleil en montagne. Tandis que les dernières lueurs colorent chaleureusement le ciel des Alpes de la Stubai, on se prépare pour la descente. Et pour ceux qui recherchent encore plus d'aventure, il suffit d'emporter une lampe frontale et de descendre ensuite dans la vallée sous un ciel étoilé. Une expérience très particulière que l'on n'est pas prêt d'oublier.

Le ski au soleil : Le printemps à la manière d'Innsbruck

Que ce soit à Kühtai ou à Axamer Lizum, le printemps se présente ici sous son meilleur jour. Skier au soleil, c'est réunir le meilleur de deux saisons : neige poudreuse le matin, chauds rayons de soleil l'après-midi. Et si l'on veut, aussi des couchers de soleil en montagne. Alors, n'oubliez pas votre crème solaire, mettez vos lunettes de soleil - et c'est parti !

Arrivée en transports publics

Bus de ski Kühtai

Navette de ski Axamer Lizum

Avec la carte d'hôte gratuite Welcome Card, les transports publics sont d'ailleurs inclus.

Articles similaires