Innsbruck-Frühling-LeaHajner-7-1166×655
31 mars 2021
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.
Le printemps à Innsbruck est un pot-pourri d'émotions. Tandis que dans la vallée, l'hiver est déjà de l'histoire ancienne et que les premières fleurs de mars et tulipes poussent dans les jardins, pour certains, c'est seulement maintenant que commence la meilleure période pour skier. C'est en fait la combinaison de ces contraires qui me procure le plus de plaisir à cette période de l'année. Pour moi, une bonne journée de printemps permet de passer de la neige au lac, du thé à la glace et des chaussures de ski aux pieds nus dans l'herbe.
Pour moi, les cinq choses suivantes font tout simplement partie du printemps à Innsbruck.

CINQ CHOSES QUI FONT DU PRINTEMPS À INNSBRUCK UN MOMENT FORT

1. MANGER DES GLACES AVEC VUE SUR LA NEIGE

En matière de cuisine italienne, il n'est heureusement pas nécessaire de faire des concessions à Innsbruck. Et soyons honnêtes : la cuisine italienne a toujours un petit goût de vacances. Même si cela ne dure que le temps d'un tiramisu crémeux. Que l'on fasse appel aux talents du glacier Tomaselli près du Kaufhaus Tyrol ou à ceux de la Gelateria Lago Di Garda au Marktgraben 23, par exemple.

2. SHOPPING FLORAL DANS LE JARDIN DE LA COUR

Le printemps est une saison merveilleuse pour visiter Jardin de la cour à Innsbruck pour y faire un tour. Cette oasis de verdure est un bon point de rencontre pour discuter ou tout simplement pour feuilleter un livre tranquillement à l'air frais. Comme le sol est encore froid et humide, il est recommandé d'apporter une couverture. De bons gâteaux et du café sont par exemple disponibles à emporter au Haepinest tout proche.

3. DES SOLEILS AU BORD DU LAC

Incroyable mais vrai : lors de mes visites au Baggersee par temps ensoleillé, j'ai à chaque fois vu quelqu'un nager dans l'eau depuis janvier ! Ceux qui pensent que la natation est réservée à l'été se trompent donc manifestement. Ma recommandation pour une belle journée au lac : arriver en vélo, aller tout de suite chercher une glace, se rendre au lac et ensuite soit sauter dans l'eau fraîche, soit s'amuser dans le Parc de motricité se défouler dans le lac. Il n'est pas seulement gratuit pour les enfants !

4. BÉBÉS ANIMAUX AU ZOO ALPIN

Avez-vous déjà vu de près un jeune chamois ou un bouquetin ? Croyez-moi, ces adorables petits valent vraiment la peine d'être vus, tout comme la progéniture des autres habitants du zoo alpin. Le coassement printanier des grenouilles est également un excellent prélude à la saison chaude !

5. FIGLN SUR LA CHAÎNE DU NORD

Le figln est la cinquième saison des habitants d'Innsbruck et se limite à quelques semaines par an. La plupart du temps, entre mars et avril, la Nordkette libère les pistes pour le figln et l'on peut alors s'élancer dans les couloirs étroits vers la vallée en glissant sur les névés (empruntés). Pas pour les peureux !

Une promenade à travers la ville printanière d'Innsbruck peut en outre très bien se combiner avec la cueillette d'herbes sauvages. Que diriez-vous par exemple de quenelles d'orties ou de pousses de houblon enrobées de pâte à tempura?

À un merveilleux printemps !

Articles similaires