schmusen_header
06 février 2015
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

« Es keat oanfach viel mehr gschmust  » – un slogan qui a conquis le monde germanophone au cours des dernières années. Il apparaît désormais sur des T-shirts, sur des publicités Mc Donalds et même dans le journal télévisé d’Armin Wolf.

En cherchant l’origine de cette phrase, on tombe inévitablement sur Laurin Strele-Pupp du Nowhere Store d’Innsbruck, où le t-shirt et, entre-temps, les pulls et les sacs sont diffusés depuis 2012. Mais qu’en est-il de l’inventeur ? Laurin l’explique ainsi : « On ne peut pas du tout inventer ce dicton, car chaque personne le porte en elle comme un souhait secret. Les câlins sont une chose qui fait tout simplement partie de la vie. Comme manger ou s’énerver contre le temps. Tu ne voleras pas. Tu ne dois pas mentir. Tu dois aimer tes parents. Tu dois faire plus de câlins. C’est comme ça »

À Innsbruck, il est bien sûr particulièrement agréable de faire des câlins. Wö Hier !

Der Klassiker (auch für Mädchen) und eine neue Variante.

Le classique (aussi pour les filles) et une nouvelle variante.

Dans le Hofgarten
Le Hofgarten, situé non loin du centre-ville, est clairement le favori des locaux lors du petit sondage spontané réalisé dans le cercle d’amis de l’auteur. Dans ce jardin romantique, dont on peut enfin fouler la pelouse depuis l’année dernière, il est non seulement agréable de pique-niquer, mais aussi de se faire câliner. Laurin ajoute en outre : « Il y a un arbre tellement cool dont les branches pendent jusqu’au sol et qui nous protège ainsi des regards indésirables »

DSC_0056

Hofgarten en hiver. Photo : Office du tourisme d’Innsbruck

Sur la passerelle Béthouart au-dessus de l’Inn
Premier lieu d’implantation de la marée de cadenas d’amour à Innsbruck. Aujourd’hui interdite en raison du poids des nombreux cadenas. L’installation d’une passerelle plus bas sur le pont couvert Hans Psenner est autorisée. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un cadenas pour retenir son amour, se promener sur le pont en se tenant la main peut aussi être très beau !

Der Béthouart-Steg zwischen Sankt Nikolaus und der Altstadt.

La passerelle Béthouart entre Saint-Nicolas et la vieille ville.

Love's everywhere…

Love’s everywhere..

« Tout ce que je veux, c’est faire des câlins »

Monica Reyes.
Sous l’arche des chuchotements
Au 12 de la Hofgasse, dans la vieille ville, l’accès à une boutique de souvenirs se cache derrière la vieille façade. C’est précisément dans cette arche que se trouvent deux rigoles incurvées à travers lesquelles on peut envoyer des messages d’amour secrets – d’un bout à l’autre. Celui qui choisit ses mots avec sagesse est assuré de se retrouver peu après en train de s’embrasser. Testé et prouvé.

Tagsüber gut getarnt - der Flüsterbogen.

Bien camouflée pendant la journée – l’arche de chuchotement.

Sur le Hungerburg

Selon l’exploitant du Nowhere Store, un autre point fort est la station Hungerburg, qui offre le soir une vue sur la ville lumineuse d’Innsbruck : « Il faut vraiment avoir une mauvaise haleine et une mésaventure pour qu’un baiser soit refusé ici

Weihnachtsmarkt auf der Hungerburg. Foto Innsbruck Tourismus.

Marché de Noël sur la Hungerburg. Photo Innsbruck Tourismus.

Devant la porte triomphale
Si vous regardez attentivement, vous verrez que les visages du relief en marbre du côté sud sont très joyeux et ceux du côté nord très tristes. La raison en est l’heureux événement pour lequel l’impératrice Marie-Thérèse s’est rendue à Innsbruck en 1774 : le mariage de son fils Léopold avec la princesse espagnole Marie-Ludovica. Le mariage a été assombri par la mort de son époux, l’empereur François Ier, qui est décédé pendant les festivités. C’est donc un bel endroit pour se rappeler que la vie est parfois plus courte qu’on ne le pense et une bonne raison de serrer deux fois plus fort son amour ou ses proches dans ses bras.

Die Triumphpforte. Foto Innsbruck Tourismus.

La porte triomphale. Photo Office du tourisme d’Innsbruck.

Devant le Kissingwall du Club Aftershave
Et pour finir, une astuce de Laurin : « Nous avons récemment installé un « KISSINGWALL » au club Aftershave. On se place devant, on se bécote, on prend un selfie, on le télécharge sur Instagram ou Facebook et on peut ainsi gagner chaque mois de superbes choses. Cool ? Mais bonjour ! »

La nuit au Birigitzköpfel

Loin de l’agitation de la ville à la montagne. Seuls les randonneurs en raquettes, les lugeurs et les skieurs de randonnée s’y rendent. Par une nuit étoilée, on a ici une vue incroyable sur Innsbruck et les montagnes environnantes. Mais attention ! Sous des millions d’étoiles, le facteur romantique est énorme !

romantik im anflug

Lien conseillé :
Que diriez-vous d’un week-end bien-être romantique à Innsbruck?

Toutes les photos de Innsbruck sauf mention contraire : Lea Hajner.

Articles similaires