Snow Rugby Innsbruck est de retour !
Snow Rugby est de retour à Innsbruck ! Après une pause de deux ans due à COVID-19, le moment est enfin venu de revenir : Le 28 janvier 2023, Snow Rugby Innsbruck 2023 se déroulera à la station de montagne Patscherkofel. Contrairement à d'autres événements de rugby sur neige, celui-ci se déroule SUR la montagne, au sommet, plutôt qu'au pied de la remontée mécanique ! C'est-à-dire à 1 965 mètres de hauteur pour être exact !
Une affaire internationale
Rugby Club Innsbruck organise depuis 2015 le tournoi de rugby en altitude le plus élevé d'Europe. Ce qui n'était au départ qu'un petit tournoi est devenu le plus grand événement de rugby en Autriche. Lors de l'édition de cette année, dix équipes féminines et dix équipes masculines se battent pour le trophée tant convoité. Outre l'Autriche, les équipes viennent cette année d'Allemagne, de Suisse et de Grande-Bretagne, et pour la première fois une équipe norvégienne est inscrite chez les femmes ! Outre le sport, l'amusement est la priorité absolue ! Il n'y aura pas seulement une after-party, mais aussi une fête d'ouverture, pour clôturer le temps passé sur la montagne. Le site Plateau dans le Bögen d'Innsbruck servira de centre de fête, vendredi et samedi à partir de 20 heures !
Paysage de montagne à couper le souffle
Jakob Schöttl, joueur de Rugby Club Innsbruck, m'a dit : "Le paysage à couper le souffle crée une atmosphère unique dans laquelle, en tant que joueur, vous pouvez profiter de l'air frais de la montagne et de la vue magnifique, puis vous battre pour chaque point avec un engagement total. En outre, le rugby sur neige offre la possibilité d'acquérir des expériences uniques et d'échanger des idées avec d'autres joueurs autour d'une bière."
Rythme soutenu, action intense
Le rugby des neiges est devenu très populaire au cours des dernières années. Il s'agit d'une variante hivernale du jeu de rugby, parfaite pour les endroits qui doivent faire une pause hivernale en raison du climat. C'est un jeu rapide, intense et très amusant ! L'aire de jeu est un peu plus petite qu'un terrain classique, délimitée par des sangles, pour être visible dans la neige. Joué en dix minutes (cinq par mi-temps), avec cinq joueurs par équipe sur le terrain à tout moment, il est "simplifié". Pas de coups de pied, pas de mêlées, pas d'alignements, juste du jeu rapide, la plupart des décisions de l'arbitre entraînant un coup franc pour reprendre le jeu.
Restez simple
Le but est de poser le ballon dans la zone d'en-but de l'adversaire. L'équipe en défense essaie d'empêcher le porteur du ballon d'avancer en le plaquant, ce qui l'amène au sol, où il doit lâcher le ballon. Avec moins de pauses et un terrain de jeu plus petit, le rugby sur neige est une version plus rapide du sport de contact original. En raison de la situation particulière du jeu sur la neige, les athlètes doivent également adapter leur stratégie et leur gestion du jeu. Le rugby sur neige est donc un défi particulier, même pour les joueurs de rugby expérimentés.
De nouveau à Innsbruck
Jérémie Dejean de la Bâtie, président de Rugby Club Innsbruck, m'a confié : " L'idée du tournoi Snow Rugby à Innsbruck est plus ancienne que nous le pensions. Un tournoi avait déjà été organisé et s'était tenu à Seefeld au début des années 2000. Après un bref hiatus, il a connu une renaissance en 2015. Malgré la pandémie mondiale, notre tournoi prend de l'ampleur chaque année. Le tournoi international avec dix équipes féminines et dix équipes masculines est une excellente publicité pour notre sport, notre club, le Patscherkofel et la ville d'Innsbruck."
N'oubliez pas ! Le 28 janvier 2023, montez sur la montagne et regardez les équipes s'affronter dans des matchs de rugby des neiges au rythme effréné et pleins d'action. Les matchs auront lieu de 9h à 15h30 à Patscherkofel Bergstation, Römerstrasse 81, 6080 Igls.
Photo de couverture : Johann Trojer
Évaluez l’article
Indiquer l’endroit sur la carte
En 2007, Laura termine ses études dans une université américaine et pose ensuite sa candidature à un poste de professeur d’anglais en Allemagne ou en Autriche dans le cadre du programme Fulbright. Le meilleur choix dans ce contexte : l’Autriche ! Et on connaît la suite.
Articles similaires
Qu'y a-t-il de plus beau que de s'élancer sur le tremplin de Bergisel avec des averses sur…
Nous y sommes enfin : Innsbruck aura son propre festival de la bière. Et ce n'est pas…
Les joueurs s'unissent La communauté des joueurs du Tyrol s'est réunie en force lors du…
Une célébration fantaisiste Innsbruck a récemment accueilli l'un des événements les plus enchanteurs de l'été…