Cloud-One-_20d6a2fb2710c42f79c09a67c5b2c290
18 août 2019
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

En tant que photographe, j’ai bien sûr un compte Instagram. Cette application est devenue la plus populaire parmi les médias sociaux. L’un des aspects les plus importants de cette application est la recherche de la prochaine photo Instagram.

Il y a quelque temps, je vous ai déjà présenté quelques-uns de mes points de vue préférés à Innsbruck. Cette fois-ci, je vous montre quelques nouveaux endroits, parfois un peu cachés, pour votre prochaine photo Instagram. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec les motifs, en les découvrant et toujours une bonne lumière pour des photos parfaites.

Le rooftop de l’Adlers

L’Adlers Hotel est visible de loin dans la ville. Il se trouve dans la Pema Tower, non loin de la gare. L’hôtel dispose d’un café au 12ème étage et d’une terrasse sur le toit au 13ème étage. La vue sur Innsbruck est grandiose, de jour comme de nuit. Un spot vraiment génial pour prendre l’une ou l’autre photo ou selfie. Le facteur WOW et un verre ou un délicieux repas inclus.

Adlers HotelMagnifique panorama avec un verre Adlers HotelLa vue vers le sud depuis l’Adlers Bar Adlers HotelIl fait bon vivre ici.

Le château d’Ambras

Le château d’Ambras, au sud d’Innsbruck, offre toutes sortes de possibilités pour prendre de superbes photos. Le parc du château vaut la peine d’être vu en toute saison. C’est en automne que je le préfère. Les nombreux arbres à feuilles caduques changent de couleur et offrent un décor magnifique. Il est également recommandé de visiter l’intérieur de l’édifice. La salle espagnole est un motif particulièrement beau.

Schlosspark AmbrasLe parc du château offre de nombreux motifs pour de superbes photos Schloss AmbrasC’est surtout en automne que je profite de mon temps libre. Je le recommande vivement ! Spanischer Saal im Schloss AmbrasLa salle d’Espagne est un motif de rêve.

Parc Walther

Le Waltherpark se trouve dans le quartier de Sankt Nikolaus. Pour cela, il suffit de traverser l’Inn depuis la vieille ville, le parc se trouve sur la rive opposée de la rivière. De là, on a une vue magnifique sur l’Inn, la vieille ville et la cathédrale Saint-Jacques. Au bout du parc se trouve un pavillon avec une silhouette en fer reproduisant la rive opposée de la rivière. Ce spot est particulièrement beau de jour comme de nuit. Meilleur moment de la journée : juste avant le coucher du soleil, car la vieille ville est illuminée par le soleil. Également très beau au crépuscule.

Altstadt InnsbruckVue sur la vieille ville d’Innsbruck depuis le Waltherpark au crépuscule. Waltherpark InnsbruckPrès du pavillon, on peut jouer avec la silhouette métallique comme motif. Altstadt InnsbruckVue sur la cathédrale, la vieille ville et le Patscherkofel

Jardin de la cour

Le Hofgarten d’Innsbruck réserve de superbes motifs, surtout avec le pavillon et l’étang au milieu du jardin. Ce spot est beau en toute saison, je trouve que l’automne est la période la plus imposante avec ses nombreuses couleurs vives.

Hofgarten InnsbruckUne oasis au milieu de la ville – le Hofgarten Hofgarten InnsbruckLe pavillon avec ses grandes fenêtres ouvertes est un super motif, par exemple pour des portraits.

Le banc de sable de Kranebitten

Le banc de sable de Kranebitten, situé directement derrière la piste d’atterrissage de l’aéroport, n’est pas seulement idéal pour se détendre et prendre un bain de soleil, il offre aussi des possibilités spectaculaires de faire des photos et des selfies avec les avions qui atterrissent. Ceux-ci survolent ici l’Inn en approche finale et passent à quelques mètres seulement au-dessus des têtes.

Innsbruck Kranebitten FlugzeugRegarder les avions et profiter de la nature – Innsbruck Kranebitten Inn Flugzeug Kranebitten InnsbruckL’approche spectaculaire au-dessus de l’Inn Sonnenuntergang Kranebitten InnsbruckLe soir, on peut y faire de superbes photos du coucher de soleil.

Les cours intérieures et les places d’Innsbruck

Même si les façades des très vieilles maisons d’Innsbruck sont magnifiques, il faut aussi jeter un coup d’œil dans les cours intérieures. Vous serez étonnés des perspectives rares qui s’ouvrent à vous. La cour intérieure de la Hofburg par exemple, les cours derrière les maisons de la vieille ville ou, comme ici, le passage entre la Museumstraße et l’Universitätsstraße – un tout autre point de vue sur l’imposante église des Jésuites. Ouvrez les yeux sur les bâtiments architecturaux modernes, car les façades en verre reflètent parfois de très beaux motifs.

Jesuitenkirche InnsbruckL’église des Jésuites d’Innsbruck Domplatz InnsbruckAu cœur de la vieille ville mais généralement peu fréquentée – la très belle place de la cathédrale Alte und moderne ArchitekturL’architecture moderne mélangée à l’ancienne

Mur de selfies

Le « mur à selfies » multicolore situé dans le passage entre la Maria-Theresien-Straße et la Sparkassenplatz est désormais très connu. Le mur avec ses boules lumineuses multicolores, qui changent sans cesse de combinaison de couleurs, se prête littéralement à un selfie. En fait, c’est déjà un peu culte à Innsbruck et une photo parfaite pour Instagram.

"Selfiewand" beim Sparkassenplatz« Selfiewand » près de la Sparkassenplatz – les boules lumineuses changent de couleur

Ce n’étaient là que sept propositions pour un petit tour photo à Innsbruck et un joli complément à mon précédent article sur le sujet. Une suite suivra certainement. Gardez les yeux ouverts, Innsbruck regorge de motifs ! Joyeux instagramming et photographie.

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photographywww.djphotography.at

Instagram @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires