PXL_20240803_133145090
09 août 2024
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Nous aimons tous l'été, le soleil et, oui, la chaleur. Mais parfois, c'est tout simplement trop, surtout en ville. Pour échapper à la chaleur, il n'y a pas de meilleur endroit pour moi que les montagnes ! Plus c'est haut, mieux c'est. Le lieu Kühtai se situe à environ 2 020 mètres d'altitude, ce qui en fait l'une des stations de ski les plus élevées d'Autriche. Elle promet un enneigement garanti en hiver ainsi qu'un rafraîchissement et de magnifiques randonnées en montagne en été. Ceux qui recherchent des défis sportifs, une nature de rêve, des lacs de montagne limpides et des refuges rustiques sont à la bonne adresse à Kühtai. Mais les sportifs de montagne et les amoureux de la nature ne sont pas les seuls à y trouver leur compte. Les familles ne sont pas en reste, comme en témoigne la toute nouvelle Aire de jeux Küh. C'est justement de cette dernière (et de bien d'autres choses encore) dont il sera question dans mon article de blog.

La nouvelle aire de jeux Küh

Il paraît qu'il y a des enfants et des maris qui n'aiment pas trop la randonnée, du moins c'est ce que j'ai entendu dire. Pour tous ceux qui ont justement de tels spécimens à la maison et qui ne veulent pas pour autant renoncer à l'air de la montagne, la "randonnée" vers laDreiSeen-Hütte avec le nouveau KühSpielplatz parfait ! Absolument parfaite. On y arrive en voiture ou en bus, on se gare directement devant la DreiSeenBahn - un télésiège débrayable 4 places avec des capots de protection contre les intempéries - et on monte confortablement jusqu'à 2.410 mètres d'altitude. De là, on descend en quelques minutes vers la DreiSeen-Hütteune fois sur place, les enfants peuvent s'amuser sur le terrain de jeux d'aventure.

Une vache de Troie

Cela fait presque neuf ans que je suis mère et je dirais que j'ai déjà vu pas mal de terrains de jeux. Mais la KühSpielplatz est très spéciale. De loin, on voit déjà la grande vache en bois avec son petit veau, qui fait fortement penser à un cheval de Troie. Dieu merci, ce ne sont pas des guerriers grecs qui se trouvent à l'intérieur, mais de superbes possibilités de grimper. Avec plus de six mètres et demi, il s'agit peut-être de la plus grande vache en bois du monde. Et si ce n'est pas le cas, elle est tout de même impressionnante.

Tout voir depuis sa chaise longue

Des lettres surdimensionnées en bois forment le mot Kühtai. Elles aussi sont bien plus qu'un ornement et servent aux enfants de jeux créatifs et de possibilités de grimper. En outre, l'aire de jeux découverte offre d'autres attractions comme deux pistes de billes en bois qui montrent de manière ludique des éléments de l'économie alpestre et font résonner des cloches de vaches. Grimper, se balancer, glisser, se cacher - nous nous sommes bien amusés. Autre point positif : l'aire de jeux se trouve directement devant la terrasse de DreiSeen-Hütte. Parfait donc pour les parents qui veulent s'installer confortablement dans l'une des chaises longues et regarder leurs enfants jouer. Pour autant que leurs enfants les laissent faire..

Des sentiers de randonnée pour tous les niveaux

J'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait autant de possibilités à Kühtai. Si l'on préfère un peu de calme ou si l'on est en route avec de jeunes enfants, on prend le DreiSeenBahn. On peut ainsi profiter des hautes montagnes sans se fatiguer. Les propriétaires d'un Welcome-Card-plus peuvent même le faire gratuitement le faire. De la station supérieure, on descend vers la DreiSeen-Hütte, en passant par l'Oberen et l'Unteren Plenderlessee. Deux magnifiques lacs de montagne aux eaux claires, reliés entre eux par un petit ruisseau. Si vous avez envie de bouger davantage, Kühtai vous propose un grand choix de magnifiques randonnées Randonnées - également pour les familles.

Le circuit des trois lacs

Une belle randonnée que j'aime faire avec ma famille est la Circuit des Trois Lacs. On peut aussi prendre le téléphérique des Trois Lacs, mais ce n'est pas fini à la DreiSeen-Hütte. On continue à marcher jusqu'au lac Mittleren Plenderles, puis jusqu'au Hirschebenlac et de là, descendre vers Kühtai, passer devant le Höhenleistungszentrum et revenir à la station aval. Comme on s'épargne la montée et qu'il n'y a en principe que de la descente, cette randonnée n'est pas particulièrement fatigante. Mais on peut aussi la faire dans l'autre sens. Cela signifie que l'on part de l'office de tourisme de Kühtai et que l'on marche jusqu'au lac Hirschebensee, puis jusqu'au lac Mittleren Plenderles et jusqu'à la cabane des Trois Trois Trois Refuge DreiSeen. Personnellement, je préfère cette variante, car je préfère la montée à la descente. Mais c'est bien sûr une question de goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter ce billet de blog dans lequel j'ai décrit l'itinéraire plus en détail. Vous y trouverez également quelques idées de ce que vous pouvez faire quand il fait chaud, si vous ne voulez pas aller à la piscine. Ah oui, pour les détenteurs de la Welcome Card il y a la possibilité de faire le tour des trois lacs avec un guide et en groupe (plus d'infos ici)

Encore plus de randonnées en famille

Ces deux randonnées figurent encore sur notre bucket list : d'une part la La randonnée circulaire autour du lac de barrage Längental. D'après la description du chemin, il s'agit d'une randonnée familiale agréable que l'on peut faire en 35 à 40 minutes. Ce qui me semble encore plus tentant, c'est le Sentier panoramique d'altitude vers le lac de barrage Finstertal. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas encore fait la randonnée elle-même, mais nous avons souvent admiré le gigantesque mur de barrage. Il me fait penser à un décor de James Bond. On prend le téléphérique des Trois Lacs, on fait un détour par la DreiSeen-Hütte et, bien sûr, par l'aire de jeuxKühSpielplatz. Ensuite, on emprunte le sentier panoramique d'altitude jusqu'au lac de barrage Finstertaler. Une visite de la salle d'exposition "Energie" s'impose avant de revenir à Kühtai par le sentier balisé et signalisé ou par le chemin asphalté jusqu'à la station inférieure du téléphérique DreiSeenBahn.

Un voyage passionnant

Kühtai est donc un endroit merveilleux pour les Famillesque ce soit pour des vacances ou une excursion d'une journée. Depuis Innsbruck, il faut environ 40 minutes pour rejoindre le village de haute montagne - un autre monde. Le mieux est de s'y rendre en bus (ligne 4166) ou en voiture. Mais attention : il peut vous arriver de devoir partager la chaussée avec des vaches. Le nom KÜHtai ne vient pas de nulle part.

Je vous souhaite un merveilleux reste d'été ! Profitez-en et si vous avez besoin d'autres conseils sur les aires de jeux, rendez-vous ici ou .

Informations

Informations sur les hébergements et les activités
Informations touristiques Kühtai
Kühtai 42, 6183 Kühtai
Tél. +43 512 / 53 56 - 61 83
kuehtai@innsbruck.info

Informations sur les téléphériques et les remontées mécaniques
Bergbahnen Kühtai
Kühtai 48, 6183 Kühtai
Tél. +43 5239 / 52 29
bergbahnen@lifte.at

Informations sur le terrain de jeu KühSpielplatz

Articles similaires