SRII4463_simonrainer_retouched
12 juillet 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Un tour de ville qui change de perspective

Avez-vous déjà combiné une visite touristique avec un tour de rafting ? Grâce à l'Inn, il est possible de traverser la capitale tyrolienne au fil de l'eau. Et pour autant que l'on ne veuille pas pagayer à contre-courant, le tout fonctionne même de manière assez détendue, de sorte que l'on peut vivre cette expérience naturelle et culturelle sans stress - lors du City Rafting Innsbruck.

Ralentir à travers la ville

Le bateau de rafting est dirigé par le guide et propulsé par le courant de l'Inn. Le reste de l'équipage du bateau, généralement dix personnes au maximum, peut pagayer avec lui - idéalement de manière synchronisée. Il ne faut pas s'attendre à des rapides lors de cette excursion, qui convient donc parfaitement aux débutants en rafting. Cette expérience est plutôt placée sous le signe du calme et de la décélération, loin de l'agitation et du trafic de la ville. Il s'agit ici d'ouvrir les yeux sur un microcosme qui existe certes juste sous notre nez, mais que nous n'avons jamais vraiment l'occasion de voir. On peut y observer une avifaune riche en espèces, apparemment imperturbable face à la proximité des infrastructures de la ville.

La perspective de la montagne - mais autrement

Le décor qui rend Innsbruck si spéciale est bien sûr tout aussi impressionnant vu de l'eau. A gauche (à bâbord) se dresse le Nordkette, qui semble souvent encore plus abrupt et imposant vu d'en bas. Et à droite (à tribord), un peu plus en douceur, mais presque aussi haut, le Patscherkofel.

Histoires culturelles

On pagaie le long de l'image de carte postale d'Innsbruck, les façades colorées des maisons de style gothique tardif. On passe devant le plus ancien bâtiment de la ville, l'Ottoburg. Et toujours le contraste de l'architecture moderne, comme par exemple le pont Hungerburg-Innbrücke, conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid. Tout en écoutant les histoires et les faits intéressants racontés par le guide de rafting.

L'excursion dure environ trois heures, de Völs à Rum en passant par Innsbruck. Le retour se fait facilement avec les transports publics. Il y a environ dix personnes par bateau, mais il est possible de demander des groupes plus petits et exclusifs. Les seules conditions physiques requises pour cette excursion sont de savoir nager. Coût par personne : environ 69 euros.

Plus d'infos et inscription : https://www.stubai-rafting.at/city-rafting-innsbruck/

Images : © Simon Rainer

Articles similaires