SONY DSC
21 novembre 2020
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Le mois de novembre est pour beaucoup un mois où l'on se dit que tout est gris, sombre et sinistre. Ce n'est pas le cas, il suffit de partir à la recherche de la beauté de cette période. Je me suis mise en quête pour vous, afin de vous apporter une nouvelle love story photo : entre automne et hiver. Des couleurs éclatantes.

Normalement, à cette période, les premiers marchés de Noël sont déjà ouverts à Innsbruck. Les nombreuses lumières réjouissent notre esprit et créent une belle ambiance. Cette année, c'est malheureusement différent et il est donc d'autant plus important de se rendre dans la nature pour s'y ressourcer. Le mois de novembre est idéal pour faire de longues promenades, des randonnées et des explorations.

VIVRE LE MOIS DE NOVEMBRE À INNSBRUCK

La nature est si proche à Innsbruck. En quelques minutes seulement, nous pouvons être dans la forêt depuis le centre-ville et nous détendre. On peut y aller en transports en commun ou simplement à pied. La beauté peut être si proche !

Château d'Ambras et circuit de moyenne montagne

Le château d'Ambras est facilement accessible en transports en commun. Une longue promenade dans le parc automnal du château est vivement recommandée. Les feuilles bruissantes sous les pieds et les couleurs de terre dans tous les tons caractérisent ce parc très bien entretenu.

Du château, on peut se promener en direction de Lans en passant par le Tummelplatz, un cimetière militaire aménagé dans la forêt. Un arrêt au marais de Lans et au lac de Lans permet de se détendre. Les sportifs grimpent encore le Lanser Kopf, l'Igler Kopf ou le Viller Kopf, avec des vues magnifiques sur le Patscherkofel et le Serles. Du lac de Lans, on continue par le Poltenweg en direction de Vill et on rentre à Innsbruck en transports en commun.

D'Innsbruck à Mühlau et à travers les gorges de Mühlau

Depuis la ville, on traverse l'Inn par la passerelle Hans Psenner. On monte à travers une belle forêt automnale jusqu'au Judenbühel à Mühlau et à la station "Alpenzoo" du Hungerburgbahn. En empruntant le Schillerweg, on arrive tranquillement à Mühlau et à l'entrée des gorges de Mühlau. Une gorge en plein milieu de la ville. De la gorge, on atteint le stand de tir d'Arzler et de là, on retourne en ville avec les transports en commun.

Une randonnée au lac de Salfein

Des sommets enneigés, l'automne dans la vallée. Voilà comment le mois de novembre se présente, magnifiquement contrasté. Que diriez-vous d'une petite randonnée jusqu'au lac de Salfein ? Pas très loin à pied, mais impressionnant et accessoirement un beau motif de photo.

La randonnée débute à mi-chemin de la route à péage menant à l'alpage Kemater Alm. Du parking, on monte une pente raide jusqu'à l'alpage Salfeins Alm et ensuite jusqu'au lac Salfeiner See. Les monts Kalkkögel se reflètent magnifiquement dans le lac. On peut bien sûr aussi arriver en transports en commun et rejoindre la montée depuis Grinzens en suivant des panneaux bien indiqués. Il faut compter un peu plus d'une heure pour atteindre l'alpage de Kemat en passant par la route à péage.

Pour les plus sportifs, je recommande le circuit : de l'alpage Kemater Alm au lac Salfeiner See en passant par quatre croix de sommet - le Schaflegerkogel, l'Angerbergkopf, le Breitschwemmkogel et le Grieskogel. Veuillez noter que vous êtes ici dans un terrain de haute montagne et qu'il peut déjà y avoir de la neige en novembre. C'était le cas lors de ma randonnée d'il y a quelques jours. (Seulement pour les personnes expérimentées ! Temps de marche : 5 à 6 heures)

Excursion au lac de Möser

Le lac Möserer See est un magnifique lac de forêt au-dessus de Telfs et est particulièrement recommandé pour une promenade en automne, quand il a neigé pour la première fois. De superbes motifs photographiques vous y attendent. Le lac est aussi parfaitement accessible en bus.

Promenades dans les parcs et le centre-ville d'Innsbruck en automne

Pour ceux qui ne veulent pas aller loin, il suffit de se promener dans les beaux parcs d'Innsbruck. Le mois de novembre a beaucoup à offrir ici, parfois déjà la première neige et sinon des feuilles qui bruissent sous les pieds.

Couchers de soleil

Je trouve que l'automne est la saison des plus beaux couchers de soleil. Certes, il fait nuit tôt en novembre, mais la fin de journée vaut généralement le coup d'œil. Alors pourquoi ne pas chercher un bel endroit et en profiter ?

Promenade sur le plateau de Mieming et à travers les "mélèzes en feu

Le plateau de Mieming regorge de mélèzes. Ceux-ci se colorent fortement en novembre et on parle de mélèzes "en feu". De nombreux sentiers de promenade traversent le plateau. Regardez ma vidéo à ce sujet :

Comme vous le voyez : le mois de novembre n'est pas seulement gris sur gris. Il faut tout simplement aller dans la nature, dont nous disposons en abondance à Innsbruck. Je vous souhaite de passer un agréable moment, malgré le lockdown, et j'espère avoir pu vous donner quelques idées pour vous dégourdir les jambes. Cela en vaut la peine !

Quelques suggestions supplémentaires dans certains de mes blogs, qui se prêtent également tous à une excursion en novembre :

Eaux tumultueuses et mélèzes en feu

Randonnée automnale au château de Petersberg

Sur des sentiers aventureux jusqu'au lieu de repos Locherboden

Châteaux forts, châteaux & ruines autour d'Innsbruck

Châteaux forts, châteaux & ruines - 2e partie

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires