P2340114tvb
19 avril 2024
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Le printemps est là, la fonte des neiges a commencé dans les montagnes. Les fleurs printanières et les arbres fleurissent dans la vallée, tandis que l'hiver règne encore sur les montagnes autour d'Innsbruck. Mais ces dernières semaines, la neige se fait également sentir en altitude. C'est alors que l'on aperçoit souvent des images sur les versants des montagnes, que la neige dessine sur les rochers. Nous les appelons "Ausaperungsfigures".

Qu'il s'agisse de Nordkette, de Serles ou de Patscherkofel: au printemps, de nombreuses figures différentes apparaissent sur nos montagnes. Elles reviennent généralement chaque année. La fonte des neiges fait à nouveau ressortir les rochers. Avec un peu d'imagination, on y reconnaît les "Ausaperungsfigures". Elles sont souvent connues des Innsbruckois expérimentés, mais moins des jeunes générations. Une bonne raison de rafraîchir nos connaissances sur les fameuses figures de Ausaperungs. Leur nom vient d'ailleurs du mot "aper". Il décrit l'état de la neige lorsqu'elle se réchauffe : molle et souvent réduite à l'état de restes.

Le porteur de faucon

J'ai grandi à Mühlau près d'Innsbruck, où j'ai été initié très tôt à l'un des plus célèbres des Fguren : le porte-faucon.

Il apparaît chaque année de manière constante au même endroit, sous la crête menant à Rumer Spitze. Selon la rigueur de l'hiver, on peut parfois l'apercevoir dès le début du mois d'avril, parfois seulement en mai. Quand j'étais petit, c'était toujours un plaisir de regarder vers le haut sur le chemin de l'école primaire, en passant par l'église paroissiale de Mühlau, jusqu'à Nordkette, pour voir le faucon porteur. Avec son faucon sur la main et son béret à plume, il est facile à reconnaître. Une fois qu'on l'aura trouvé, on y pensera probablement chaque printemps en regardant notre beau site Nordkette. Pour tous ceux qui ne le reconnaissent pas tout de suite, la solution se trouve ci-dessous.

La sorcière

La sorcière se trouve au Brandjoch. Elle est plus visible depuis l'est de la ville et si l'on n'a pas un angle trop abrupt sur le Brandjoch.

Porteur d'eau, prêtre, serviteur & Co

Je ne veux pas en dire trop et vous laisser chercher par vous-même. Avec un peu d'imagination, vous trouverez certainement vous-même les autres personnages.

Je vous ai inséré un dessin. Vous le trouverez accroché chaque année au printemps dans la boulangerie Kröll sur Riesengasse, dans la vieille ville d'Innsbruck. C'est quasiment une tradition.

Cherchez le porteur d'eau à l'adresse Gleirschspitze, le serviteur à l'adresse Langen Sattel ou la femme qui tricote à l'adresse Serles. Le chasseur sur Patscherkofel attend également d'être trouvé. Celui-ci a même un teckel à côté de lui. Il faut être patient. Je ne les ai pas encore tous trouvés cette année, et souvent on ne les voit que quelques jours. Ouvrez l'œil et amusez-vous à les chercher !

La résolution sur le porteur de faucon et la sorcière

Durant les dernières semaines d'avril et les premières de mai, il faut garder les yeux ouverts et chercher un peu en regardant nos montagnes environnantes. Le pic de visibilité devrait se situer à cette période. Il n'est malheureusement pas possible de donner des dates précises. Les chutes de neige tardives ou les différentes conditions météorologiques font que les figures de la débâcle ne sont pas visibles chaque année à la même période.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos recherches !

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography - www.djphotography.at
Instagram : @danijeljovanovicphotography
Facebook : Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires