Innsbruck Tourismus Markus Mair Bahnhof nacht
22 avril 2024
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Embarquement à la gare d'origine, dîner agréable, peut-être un dernier verre avant d'aller se coucher, et avant même de s'en rendre compte, on se réveille à Innsbruck. Là, on se rend directement à l'hébergement réservé directement dans la ville ou dans l'un des villages de vacances environnants. Cela ressemble à un début de vacances détendu, non ? Je me réjouis de pouvoir vous donner ici plus d'informations sur la formidable offre des ÖBB "En Nightjet vers les montagnes".

Traverser la nuit confortablement

Ceux qui ont déjà pris un train de nuit seront certainement d'accord avec moi : C'est une manière extrêmement détendue, économique et respectueuse du climat de voyager. Bien sûr, j'aime aussi prendre l'avion ou la voiture, mais le train permet d'éviter les embouteillages gênants et les longues attentes lors de l'enregistrement ou du contrôle de sécurité à l'aéroport. En outre - et c'est sans doute là que je dois le plus m'en prendre à moi-même - les vols courts sont absolument évitables et ne sont pas bons pour notre environnement. Et pour citer un autre avantage : Un voyage en train permet de ralentir. On a enfin le temps de lire tranquillement (en voiture, c'est impossible, ça me rend malade) ou d'écouter un podcast passionnant. De plus, en prenant le Nightjet, on économise aussi des frais d'hébergement - donc, je pense que nous avons beaucoup d'arguments qui parlent en faveur d'un voyage en train de nuit.

L'embarras du choix

Comment se rendre au Tyrol, nous l'avons clarifié. Mais où exactement ? L'action "En Nightjet vers les montagnes" propose une destination adaptée à tous les goûts. Dans cet article, nous nous concentrons sur Innsbruck et les villages de vacances environnants. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, que vous souhaitiez visiter une ville, faire une randonnée ou tout faire en une seule fois, tout est possible.

Vie citadine et ambiance alpine

Aventures alpines et expériences urbaines - c'est la combinaison unique qu'offre notre capitale régionale : le matin, shopping dans la Maria-Theresien-Straße, déjeuner en haute montagne avec une vue panoramique à 360° à couper le souffle, puis retour en ville avec les Innsbrucker Nordkettenbahnen, peut-être une visite de musée et terminer la soirée par un bon repas et une fête. Voilà à quoi pourrait ressembler une journée de vacances typique à Innsbruck. Pour profiter au maximum de votre city-trip et économiser de l'argent, je vous recommande l'Innsbruck-Card - vous trouverez ici toutes les informations importantes à ce sujet.

Le paradis des alpinistes : Sellrain et Kühtai

Si vous aimez le calme, la randonnée et la nature, vous êtes à la bonne adresse dans la région de Sellin Vallée de Sellrain au sud-ouest d'Innsbruck, avec ses villages d'alpinistes Sellrain, Gries et St. Sigmund. Les familles peuvent faire des randonnées agréables, je recommande une excursion au Gleirschalm. Le site arrière vallée de Sellrain avec les villages de Praxmar et Lüsens se distingue, tout comme Kühtai, par sa beauté naturelle brute. Les alpinistes chevronnés qui veulent prendre de la hauteur y trouveront leur compte. L'une de mes randonnées préférées (qui convient aussi parfaitement aux familles) est la Circuit des trois lacs à Kühtai. L'air plus frais de la montagne est un changement bienvenu, surtout lors des chaudes journées d'été, quand on a du mal à supporter la ville.

Le plaisir le long de l'Inn

Les villages de Pfaffenhofen, Oberhofen, Flaurling, Polling, Hatting et Inzing, situés au bord de l'Inn, sont un tuyau pour tous ceux qui aiment les endroits moins touristiques. Ici, il n'y a pas de grands hôtels, mais beaucoup de petites boutiques de paysans et de beaux sentiers de randonnée et de vélo. Un point fort pour les gourmets est le Inntal-Genussradweg. Ici, ce ne sont pas les kilomètres parcourus qui comptent, mais, comme le nom l'indique, le plaisir. Des entreprises et des agriculteurs régionaux proposent des délices locaux à 24 stations le long du parcours. Du miel d'abeille aux fruits et légumes frais en passant par les eaux-de-vie, il y en a pour tous les goûts.

Vacances en famille à Oberperfuss

Oberperfuss est un paradis pour les familles et les amoureux de la nature qui apprécient la proximité de la ville. Pour ceux qui préfèrent un peu plus de confort, les Remontées mécaniques d'Oberperfuss prendre de l'altitude sans trop d'efforts. Mes enfants font définitivement partie de cette catégorie. Nous prenons donc confortablement la télécabine 8 places jusqu'à Stiglreith. C'est là que commence le sentier de randonnée des esprits d'Oberperf, sur lequel nous rencontrons ceux que l'on appelle les "Baumbarts", écoutons leurs histoires et dégustons enfin notre pique-nique au bord du Speichersee.

L'été, le soleil, le soleil sur le Mieminger Plateau

Le site Mieminger Plateau est une région magnifique qui se prête à une multitude d'activités comme la randonnée, le golf, les plaisirs culinaires, les séjours reposants à l'hôtel et le bien-être. Nous nous sommes même mariés ici en haut - tant j'aime cette région. Avec plus de 2 000 heures d'ensoleillement par an, le "Plateau du soleil" mérite bien son surnom officieux. Les vastes champs, les douces collines et la vue imprenable sur la majestueuse chaîne de Mieming confèrent au paysage une beauté presque kitsch. J'ai vraiment du mal à faire court, mais si je devais vous recommander un hôtel, un restaurant et une excursion sur le Mieminger Plateau, ce serait le Alpenresort Schwarzle Greenvieh et la Randonnée à Stöttlalm.

Carte de bienvenue

Si vous arrivez en train, vous êtes bien sûr entièrement tributaire des transports en commun sur place. Mais cela ne pose aucun problème à Innsbruck et dans ses environs. Tous les villages de vacances sont facilement accessibles en bus ou en train. Et le meilleur : à partir de deux nuits passées dans l'un des établissements partenaires, les clients reçoivent gratuitement la Welcome Card, qui leur permet non seulement d'utiliser tous les transports publics de la région, y compris le vélo de la ville d'Innsbruck (pour 24 heures), mais aussi de profiter de nombreux autres avantages. Tout ce que vous devez savoir sur la Welcome Card se trouve sur ici.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La réservation pour "En Nightjet vers la montagne" se fait de préférence par écrit au moyen du Formulaire de demande au plus tard sept jours ouvrables avant l'arrivée, directement auprès de ÖBB Rail Tours.

Les réservations sont également possibles par téléphone(+43 (0)1 89930, du lundi au vendredi de 9h à 13h) ou par e-mail à kombitickets@railtours.oebb.at est possible.

Mme Sabine Ecker-Djuric d'ÖBB Rail Tours m'a assuré que les collaborateurs s'efforçaient d'établir une offre adaptée et de la faire parvenir au client dans un délai d'un jour ouvrable.

Qu'est-ce qui est inclus ?

  • Voyage en train aller-retour dans le Nightjet de l'ÖBB, y compris la réservation d'un siège. Un supplément pour la voiture-couchettes est possible - et pour permettre une expérience de voyage détendue, je le recommanderais dans tous les cas.
  • Bon pour le package monde de komoot d'une valeur de 29,99 euros
  • Transfert vers l'hébergement souhaité dans le lieu de vacances concerné et retour

L'offre "En Nightjet vers les montagnes" est valable du 1.5. au 31.10.2024.

Tous les détails pour l'offre de la Région d'Innsbruck en un coup d'œil.

Photo de couverture : © Innsbruck Tourismus/Markus Mair

Articles similaires