
Rencontrez les Fearless Bruisers
Cet été, du 3 au 6 juillet 2025, Innsbruck accueillera le festival de roller derby Roller Derby World Cup (RDWC) - C'est l'occasion pour les habitants et les visiteurs de se plonger dans le monde trépidant du roller derby. Mais saviez-vous qu'Innsbruck abrite déjà une équipe de roller derby incroyablement passionnée ? Voici l'équipe de roller derby Fearless Bruisersune équipe locale de roller derby qui secoue la scène depuis 2016. Si vous ne connaissez pas ce sport, le roller derby peut sembler un peu intimidant, mais une fois que vous en avez compris les bases, c'est un spectacle palpitant plein de vitesse, de force et de stratégie. Voyons de plus près ce qu'est le roller derby, qui sont les Fearless Bruisers et pourquoi vous devriez être enthousiaste à l'idée de regarder ce sport.
Avez-vous rencontré les Fearless Bruisers ? J'ai eu l'occasion de participer à leur entraînement et de voir de mes propres yeux comment ils s'amusent ! (Photo : @Laura Wunsch=
Qu'est-ce que le Roller Derby ?
A la base, flat track roller derby est un sport de contact complet et rapide qui se joue sur des patins à roulettes. Il ne s'agit pas seulement de vitesse, mais aussi d'agilité, de travail d'équipe et de stratégie. Deux équipes, composées chacune de cinq patineurs, s'affrontent dans des matchs courts, appelés "jams", qui durent jusqu'à deux minutes. L'objectif est simple : un joueur, appelé le jammeressaie de contourner les patineurs de l'équipe adverse pour marquer des points. Pendant ce temps, le reste de l'équipe - les bloqueurs - utilisent leurs compétences pour aider leur jammer à se frayer un chemin dans le peloton ou pour arrêter le bloqueur adverse. C'est comme un jeu d'échecs sur roues, où chaque mouvement compte et où le travail d'équipe est essentiel. Le jeu est très intense, avec beaucoup de rebondissements, de virages et de coups stratégiques, ce qui le rend vraiment passionnant à regarder. J'ai certainement simplifié le jeu à l'extrême, mais allez voir un "bout" par vous-même pour en savoir plus !
Cela semble seulement compliqué, les brouilleurs portent une étoile sur la tête pour être facilement reconnus, les bloqueurs bloquent, vous apprendrez le reste avec le temps ! (Photo : @colobo/Christoforos Kasapidis)
Camaraderie et esprit de compétition
Les Fearless Bruisers sont la propre équipe de roller derby d'Innsbruck, et elles font des vagues depuis leur formation en 2016. Elles visent à briser les notions traditionnelles de féminité et de force, prouvant que le roller derby est un sport pour tout le monde - quelle que soit son origine. S'entraînant jusqu'à six heures par semaine, les Fearless Bruisers sont une force avec laquelle il faut compter et elles ont acquis une réputation pour leur dévouement, leur camaraderie et leur esprit de compétition. J'ai pu assister à l'une de leurs séances d'entraînement et les interviewer. Ils ont été très accueillants et amicaux, et ont immédiatement essayé de me recruter pour jouer. Après une séance de musculation et de conditionnement physique, l'équipe a commencé à jouer des jeux stratégiques en examinant des scénarios de jeu et en discutant démocratiquement de la meilleure façon de jouer. Ils sont incroyablement solidaires les uns des autres !
Les joueuses de roller derby ont la réputation de choisir des surnoms effrontés, généralement assortis d'un jeu de mots ! Sandy Crush, Cruiella De Wild, Blockwork Orange et Frau Hitt ne sont que quelques exemples des Fearless Bruisers. (Photos : @colobo/Christoforos Kasapidis)
Comment s'impliquer ?
Les Fearless Bruisers ont construit leur équipe principalement par le bouche à oreille. Les fans deviennent des joueurs, les amis des joueurs les rejoignent et ainsi de suite. C'est un sport communautaire, et il y a de nombreuses façons de s'y impliquer. Que vous souhaitiez regarder l'action en direct, faire du bénévolat lors d'un événement, devenir arbitre ou même rejoindre une équipe locale, le roller derby est un environnement inclusif et accueillant pour tout le monde.
Le sport semble difficile, mais les joueurs ont un cœur d'or, ils sont tellement accueillants et solidaires ! (Photo : @colobo/Christoforos Kasapidis)
Faites du patin à glace
Les Fearless Bruisers sont toujours à la recherche de nouveaux membres, que vous soyez un patineur expérimenté ou que vous débutiez. Ils proposent des séances d'entraînement au cours desquelles tu peux apprendre les tenants et les aboutissants du jeu, rencontrer d'autres patineurs et faire partie d'une communauté qui te soutient et te donne des moyens d'agir. Si tu souhaites essayer le roller derby, consulte le site web Fearless Bruisers’ pour plus d'informations sur les modalités d'adhésion. Il y aura une journée pour les débutants à l'automne, donc tu n'as pas d'excuse, si tu n'as pas de patins, ils peuvent t'aider !
Les nouveaux membres sont toujours les bienvenus, mais il y a aussi une formation dédiée aux débutants - alors contactez-nous, prenez vos patins, c'est le moment ! (Photo : Laura Wunsch)
Pourquoi faut-il se préoccuper du site RDWC à Innsbruck ?
Innsbruck est sur le point de devenir l'épicentre du roller derby cet été lorsque la Coupe du monde de roller derby qui réunira plus de 40 équipes du monde entier dans la ville. Que vous soyez un fan de roller derby de longue date ou quelqu'un qui n'a jamais vu un match auparavant, c'est un événement à ne pas manquer. Les meilleures joueuses du monde s'affronteront à Olympiaworldla ville débordera d'énergie lorsque les patineurs et les fans de roller derby du monde entier se réuniront pour cet événement historique.
Le roller derby est un sport qui célèbre la force, l'inclusion et la communauté. En assistant à la RDWC, vous serez aux premières loges de l'un des sports les plus passionnants au monde. Alors, notez vos calendriers et préparez-vous à vivre le frisson du roller derby à Innsbruck cet été ! Que vous découvriez ce sport ou que vous en soyez déjà fan, la communauté du roller derby d'Innsbruck est à suivre. Préparez-vous à vivre le prochain chapitre palpitant du monde du roller derby !
Photo de couverture : @colobo/Christoforos Kasapidis
Évaluez l’article
Indiquer l’endroit sur la carte
En 2007, Laura termine ses études dans une université américaine et pose ensuite sa candidature à un poste de professeur d’anglais en Allemagne ou en Autriche dans le cadre du programme Fulbright. Le meilleur choix dans ce contexte : l’Autriche ! Et on connaît la suite.
Articles similaires
Une fin de journée sportiveQue ton lieu de travail se trouve à Innsbruck, que tu sois en…
Le célèbre sentier panoramique entre le Patscherkofel et le Glungezer traverse l'un des plus grands peuplements de…
Flat S*cks démarre la saison avec le Girls Flow CampUne passion partagée pour le downhillLa saison de…
Le paisible village de Flaurling se trouve au cœur de la vallée tyrolienne de l'Inn,…