DSC08422tvb
30 mai 2018
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Les gorges de la Sill, au pied du Bergisel, offrent une nature magnifique et cela au milieu de la ville. J’ai fait pour vous la randonnée ludique et je vous ai rapporté quelques impressions.

Comment se rendre aux gorges de Sill ? Le meilleur moyen est d’utiliser les transports publics ! La ligne 1 du tramway va jusqu’au Bergisel. De là, le point de départ de notre visite est l’ auberge Bierstindl. Si vous voulez venir en voiture, vous pouvez utiliser le parking du Bergisel, juste à côté du Tirol Panorama.

Depuis l’auberge Bierstindl, vous empruntez le chemin un peu plus raide mais court qui mène au Bergisel. Directement après le Tirol Panorama, vous traversez le parking jusqu’au point de départ du circuit panoramique sur le Bergisel. Ici, vous pouvez décider si vous voulez d’abord emprunter le chemin qui traverse les gorges de Sill ou marcher d’abord sur la boucle panoramique.

Tirol Panorama mit Kaiserschützenmuseum

Le point de départ des gorges de Sill et de la boucle panoramique est le Panorama du Tirol.

Les gorges du Sill

J’ai décidé de prendre le chemin dans la gorge. Sur la gauche, vous passez sous le pont de l’autoroute et entrez dans la forêt. Un chemin plus raide, mais bon, mène directement au début de la gorge de Sill. Le rugissement de l’eau est déjà très impressionnant ici et fait disparaître le bruit de l’autoroute au-dessus de nous. Par un chemin bien entretenu, nous nous dirigeons maintenant vers le sud dans la gorge.

Eingang zur Sillschlucht

Vous entrez dans les gorges du Sill par des passerelles bien construites.

Le Sill a beaucoup d’eau en ce moment, on peut voir encore et encore des kayakistes utiliser la rivière déchaînée. L’eau de fonte donne une belle couleur à la rivière.

Sillschlucht

Une grande quantité d’eau de fonte s’écoule actuellement sur le Sill.

Le sentier prend environ 15-20 minutes dans la gorge et traverse toujours de grands sujets. Je laisse juste les photos parler.

Sillufer

Les berges de la rivière vous invitent à vous attarder

In der Sillschlucht

Petit ruisseau qui se jette dans le Sill.

Sillschlucht

Le beau chemin traverse ce petit ruisseau.

Bach in der Sillschlucht

La nature à l’état pur dans les gorges de Sill.

In der Sillschlucht

Un petit ruisseau latéral du Sill

Le chemin mène à un pont qui traverse la rivière. Vous arrivez ici sur une vaste rive de rivière où vous pouvez vous détendre merveilleusement. À cet endroit, le Sill offre également un petit bassin un peu plus profond en été, où vous pouvez également faire un petit plongeon dans l’eau glacée.

Bergiselschanze von der Sillschlucht aus

Depuis la rive du fleuve, vous avez une vue magnifique sur le tremplin de ski de Bergisel.

Le sentier du Panorama

Après une courte pause, le sentier continue en montée raide à travers la forêt de l’autre côté du Sill. Ici, le chemin rejoint le chemin panoramique autour du Bergisel.

Bergisel

Le chemin des gorges de Sill jusqu’au sentier panoramique de Bergisel

À travers la belle forêt mixte, qui montre son plus beau côté surtout en automne, vous passez devant une construction de terrasse en bois. Elle offre beaucoup d’espace pour s’allonger au soleil et offre également une vue magnifique sur la vallée du Wipptal.

Ruheplattform am Panoramaweg Bergisel

Amiga s’est déjà installé confortablement sur le banc

Le point culminant du sentier panoramique n’est qu’à quelques minutes de là : la plateforme panoramique du Drachenfelsen, au-dessus de la Sillschlucht. Elle est accessible de deux côtés et offre un sol transparent. La vue sur les profondeurs est à couper le souffle, mais il ne faut pas souffrir de vertige.

Bergisel Aussichtsplattform

La plate-forme panoramique de Drachenfelsen

Bergisel Panoramaweg

Le chemin traverse la forêt pour revenir au parking

Le chemin panoramique descend maintenant vers le parking. Pour une petite randonnée pas trop difficile, je prévois environ 1 heure. Si vous voulez vous asseoir au bord de la rivière, bien sûr plus longtemps.

Possibilités de rafraîchissement après l’excursion

Je recommande d’aller à la Bergiselschanze en retournant au parking. De là, les vues sont époustouflantes et uniques lorsque vous prenez un verre ou mangez quelque chose au Bergisel Sky.

Blick vom Bergisel auf Innsbruck

Vue d’Innsbruck depuis la plateforme du tremplin de saut à ski Bergisel

Blick von der Schanze nach Innsbruck

Découvrez le point de vue d’un sauteur à ski ? Possible au Bergisel

Nous vous recommandons également le Restaurant 1809 au point de départ de la randonnée dans le Tirol Panorama ou au pied du Bergisel le Kulturgasthaus Bierstindl pour terminer cette belle balade au cœur de la ville.

Pour les détenteurs de la carte Innsbruck, l’entrée au Panorama Tirol avec le Kaiserjägermuseum et l’excursion à la tour de saut de la Bergiselschanze est incluse. Vous pouvez également faire le trajet en tramway IVB ligne 1 ou avec le bus Sightseer.

Toutes les photos © Danijel Jovanovic Photography

Articles similaires