SPAR-Mahlzeit-Magazin-Header-02-2021-256-Bearbeitet
02 avril 2021
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Que serait la fête de Pâques sans les Osterstriezel, traditionnellement saupoudrés de sucre grêle ou d'amandes. Tout juste sorti du four et super moelleux, c'est ainsi qu'il est le plus savoureux. Une tranche épaisse, tartinée d'un peu de beurre et de confiture maison au petit-déjeuner, au café ou au thé. Un vrai goûter de Pâques ne peut pas se passer d'un Osterstriezel, joliment décoré d'œufs de Pâques colorés et de nombreuses autres friandises, comme par exemple cepain de Pâques piquant avec du jambon juteux, du raifort et des œufs colorés par vos soins.

Pour ceux qui aiment offrir de petites attentions aux autres à Pâques, ce bricelet de Pâques est exactement ce qu'il faut. Accompagné de quelques œufs teints par vos soins avec une magnifique empreinte de fleur. Tu trouveras ici des instructions pour imprimer facilement des fleurs, des herbes et des feuilles sur des œufs de Pâques.

CELA EST NÉCESSAIRE :

La recette est conçue pour deux brioches de Pâques de taille moyenne, mais vous pouvez aussi préparer plusieurs petites brioches. C'est très amusant, surtout pour les petits. C'est parti, à vos tresses ! 😉

  • 650 g de farine de blé
  • 2 œufs
  • ½ cube de germe de blé frais
  • 75 g de sucre blanc
  • 25 g de beurre à température ambiante
  • env. 280 ml de lait tiède
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • Raisins secs à volonté
  • 1 jaune d'œuf pour badigeonner
  • Sucre grêle ou amandes effilées pour saupoudrer

ET VOICI COMMENT LE PRÉPARER :

Pour la pâte à tarte, pétrir tous les ingrédients ensemble et laisser reposer à couvert pendant environ une heure.

Pétrissez encore une fois la pâte à la main et ajoutez les raisins secs à votre convenance. Couper la pâte en deux et diviser les deux moitiés de la pâte en 3 ou 4 parties, selon que vous voulez préparer une tresse de 3 ou de 4. Ensuite, façonnez les morceaux de pâte en boules et laissez-les reposer encore quelques minutes à couvert. Abaissez maintenant les boules de pâte en boudins de même longueur et tressez-les en une seule tresse.

Déposer les deux tresses sur une plaque de cuisson et laisser lever à couvert pendant 20 minutes. Badigeonner ensuite de jaune d'œuf et saupoudrer de sucre grêle ou d'amandes effilées. Cuire les Striezel dans un four préchauffé à 170 degrés à air chaud pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

L'HEURE DU REPAS ! RÉGALEZ-VOUS !

Articles similaires