IMG_2876-e1618775869600
20 avril 2021
Langue originale de l’article: Italiano Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Il y a du nouveau au château d'Ambras à Innsbruck. Comme toujours, les pièces agréables, les riches collections, le parc avec ses vieux arbres et les vues sur les montagnes et Innsbruck vous invitent à faire un tour dans la résidence de Ferdinand II. Se promener dans les salles du château, parmi les portraits, les armures et les objets curieux de la Wunderkammer ne manque jamais d'apporter de nouvelles petites découvertes. Mais ce printemps, il y a une raison supplémentaire. Le grand foyer qui relie le château inférieur et supérieur est entièrement rénové. Je suis donc allé jeter un coup d'œil.

UN VOYAGE "MULTIMÉDIA" DANS LE PASSÉ

Le foyer voûté du XVIe siècle, qui constitue l'entrée des visiteurs du château supérieur - le bâtiment du Schloss Ambras que l'on voit très bien de loin - est devenu une véritable salle d'exposition multimédia. Des panneaux illustrés, des maquettes, des vidéos et des écrans tactiles racontent l'histoire du château, de ses protagonistes et de ses collections sur une surface de 260 mètres carrés.

UNE HISTOIRE EN IMAGES

La mise en page est agréable et simple. Les murs racontent les nombreuses histoires du Schloss Ambras: sur les panneaux, des images de peintures, d'objets ou de documents historiques issus des collections du château alternent avec des textes et des vidéos, formant un riche collage d'informations qui permet de faire un voyage dans l'histoire et de replacer les objets exposés dans leur contexte. Tout cela se fait dans un langage immédiat qui rend la visite fluide et également adaptée aux enfants (les textes sont en allemand et en anglais). Une large place est consacrée aux deux protagonistes du château et à leur union - je dirais légendaire - ou, si nous nous permettons d'être romantiques, à leur histoire d'amour.

FERDINAND ❤️ PHILIPPINES

Ferdinand II de Habsbourg (1529 - 1595), archiduc d'Autriche, prend en charge le gouvernement du Tyrol en 1567 et le gouvernement de l'Autriche le gouvernement du Tyrol et s'installe avec sa femme au château d'Ambras, près d'Innsbruck Innsbruck, considéré comme l'un des plus beaux palais de l'époque. Son épouse, Philippine Welser, était une femme charmante et cultivée, fille d'un riche marchand d'Augsbourg. En raison de leur différence de rang, ils se marient secrètement en 1557 et leur mariage n'est autorisé par l'empereur Ferdinand Ier que deux ans plus tard, à condition qu'il reste secret et que les enfants, bien qu'ils reçoivent le nom "d'Autriche", n'héritent que si la lignée masculine de la Maison de Habsbourg est complètement éteinte. Un large espace est ici consacré précisément aux deux protagonistes du château. Portraits, textes et livres numériques nous parlent de leur vie publique et privée et de leurs passions. Comme la passion de Philippine pour la cuisine, par exemple.

LES NOMBREUSES HISTOIRES DU CHÂTEAU D'AMBRAS

De nombreux aspects du Schloss Ambras sont abordés dans cette pièce. Pour les amateurs d'histoire et de mariages, l'arbre généalogique "ramifié" de la famille Habsbourg est raconté en images. Ensuite, il y a une maquette du château, ce qui permet de voir les différents bâtiments d'un seul coup d'œil. Les collections du Schloss Ambras sont également exposées. Les objets de la Wunderkammer provenaient du monde entier (de l'époque) et les collections de l'archiduc étaient connues et admirées dans toute l'Europe.
Une vidéo nous emmène notamment dans la grotte de Bacchus du château, un lieu de célébration cool où le vin jouait un rôle central, qui peut également être visité en personne. Au cours de ce voyage de découverte du château d'Ambras, vous pourrez vous initier à la géologie, avec un dernier panneau consacré à la pierre sur laquelle repose le château.

INFORMATIONS UTILES

Schloss Ambras
Schlossstraße 20, Innsbruck
Parking disponible
Pour accéder à Schloss Ambras par les transports publics, cliquez ici

Horaires
Ouvert du lundi au dimanche, de 10 h à 17 h

Billets
Plein tarif 16 euros, concessions 12 euros, billet famille 24 euros
Entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 19 ans et avec l'Innsbruck Card

Articles similaires