DSC06520tvb
16 février 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Tous les quatre ans

Entre-temps, le Rumer Mullerumzug fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Cette coutume traditionnelle a lieu tous les quatre ans. En alternance avec les communes Thaur, Absam et Mils, le défilé n'a donc lieu que tous les quatre ans à Rum.

Avec des couleurs vives, il s'agit alors de chasser l'hiver. Dimanche dernier, le 12 février, c'était à nouveau le cas.

Patrimoine mondial de l'UNESCO

En 2011, le site „Matschgern und Mullern“ dans la région des villages Martha(Mühlau, Arzl, Rum, Thaur, Absam) a été inscrit au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Cette tradition de carnaval remonte à plusieurs siècles. Les personnages Melcher, Zottler, Spiegeltuxer, Hexen, Zaggler et Bären y jouent un rôle principal.

Les personnages

Kranewitter: des genévriers bordent cette figure. Elle prépare la place pour les Muller.

Hexen: Comme le Kranewitter, les Hexen préparent la place pour le Muller.

Viennent ensuite les personnages représentant les quatre saisons.

Halbweißeril représente le printemps, porte un pantalon blanc et symbolise ainsi la couche de neige. On y trouve des fleurs qui transpercent le manteau neigeux.

Melcheril porte un pantalon de cuir court et fait des claquettes pour représenter l'été.

Spiegeltuxeril représente le plein été. Son couvre-chef rappelle fortement la descente des alpages.

Zaggleril symbolise l'automne et porte un vêtement bleu avec des glands colorés représentant les feuilles d'automne.

Zottleril incarne l'hiver. Des franges de laine bordent son costume, et il a également le masque à l'expression la plus féroce. Lors du défilé, le Zottler se couche toujours à plat sur le sol, symbolisant ainsi la défaite de l'hiver.

Déménagement

Le défilé a eu lieu dimanche dernier, le 12 février. L'événement, très fréquenté, s'est déroulé par un temps idéal, presque printanier, et a enthousiasmé les foules. Après une période de corona longue et difficile, il est agréable de pouvoir à nouveau profiter pleinement de cette coutume. Le cortège lui-même se déplace en cercle à travers le village Rum, et grâce au service de navettes parfaitement organisé, l'arrivée par les transports en commun s'est faite sans problème et sans complication.

Le point fort était pour moi le masque avec les quatre visages, qui représentent les quatre saisons.

Remarque

Dans quelques jours, la région d'Innsbruck connaîtra son prochain temps fort en matière de coutumes : Le dimanche 19 février, Axams accueillera le große Fasnachtsumzug mit Axamer Wampelerreiten aura lieu.

Articles similaires