Natterer-See-Camping-Floating-Home-Innsbruck-25
22 juin 2023
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Dehors, dans la nature ! Il y a des endroits où le stress du quotidien tombe comme par enchantement en un rien de temps. Le lac Natterer est l'un d'entre eux. En voiture, il ne faut que dix minutes pour quitter la ville et rejoindre la nature, et le bus public passe directement devant la porte. Une raison suffisante pour une visite ... une visite très particulière, à savoir non pas à l'étang de baignade, mais à l'arrière du site, au camping et au glamping.

En effet, depuis 1930, la famille Giner exploite ici non seulement l'étang de baignade et son débit de boissons, mais aussi un camping cinq étoiles, connu entre autres pour ses types d'hébergement inhabituels.

Premier parc de glamping d'Autriche

Des tentes safari lodge aux wood lodges en passant par les barils de couchage, les floating homes et les tiny homes, il existe ici, à proximité de la ville, une multitude d'hébergements qui permettent de passer des vacances glamping de luxe. Que l'on soit de passage, en vacances ou que l'on ait simplement besoin d'une petite pause. Astuce : en 2018, j'ai déjà eu l'occasion de parler sur ce blog de la Cabanes dans les arbres dans un article.

Les Floating Homes, construites en 2023, sont particulièrement spectaculaires. Il en existe deux sur la rive nord du lac. On y accède par une passerelle en bois bien fixée, qui tremble un peu dans l'eau à chaque pas.

Passer la nuit dans une Floating Home au bord de l'eau

Sur la plate-forme elle-même se trouvent, en plus de l'hébergement respectif, un lit de bronzage accueillant, deux chaises confortables et un barbecue qui semble littéralement appeler "grille-toi". La maisonnette elle-même est parfaitement équipée avec tout ce dont le cœur des glampeurs peut rêver: réfrigérateur, four, cuisinière, four à micro-ondes, bouilloire, machine à café et tous les ustensiles de cuisine nécessaires.

Une porte étroite permet d'accéder à la salle de bains : conçue simplement avec des toilettes, un lavabo et une douche. Au fond de la pièce se trouve un lit double avec une télévision, devant une petite table avec un canapé. Et ce n'est pas tout : il est possible de créer une ambiance via Bluetooth grâce à une installation sonore. Le nom du réseau ? le "Loveboat 2".

Outre tous ces aménagements glamping merveilleusement luxueux, c'est surtout l'expérience de passer une nuit directement au bord de l'eau qui reste en mémoire, ou de terminer la soirée sur le pont et de commencer la journée suivante avec un café à la main directement au bord de l'eau. Le luxe à l'état pur pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent se débrouiller seuls.

Dîner au restaurant du lac

Ceux qui n'allument pas le barbecue le regretteront probablement - car quand a-t-on la chance de faire un barbecue directement SUR un lac ? Non préparée à ce moment fort, je m'attaque au plan B lors de ma soirée au Floating Home : dîner au restaurant. La grande terrasse se trouve également directement sur la rive du lac, les derniers rayons de soleil de la journée y arrivent précisément. Le menu est d'inspiration italienne, la viande de ma "Tagliata di Manzo" est cuite à point avec de la roquette et des copeaux de parmesan. Un plan B très solide.

Plus d'infos

La nuit dans un Floating Home est proposée à partir de 142 euros, mais en haute saison, il faut réserver au moins trois nuits. Les logements sont parfaits pour des nuits romantiques à deux, officiellement ils peuvent aussi être occupés par trois personnes. Les draps, les serviettes, le savon, le gel douche et le kit de nettoyage sont fournis, seuls les torchons doivent être apportés.

Contact & infos

Ferienparadies Natterer See
Tél. : +43 512 546732
Site web: www.natterersee.com

Articles similaires