DSC09955tvb
02 septembre 2022
Langue originale de l’article: Deutsch Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

La magnifique ligne de chemin de fer qui relie Innsbruck à Seefeld vient d'être rénovée et est à nouveau en service. J'y suis allé pour vous et je vous rapporte une randonnée de rêve que vous pouvez combiner avec un tour panoramique de la Martinswand

Voyage panoramique en direction de Seefeld

Avec la ligne 6 du S-Bahn en direction de Garmisch-Partenkirchen, nous partons de la gare d'Innsbruck en direction de Hochzirl. La ligne, également appelée Karwendelbahn, circule toutes les 30 à 60 minutes pendant la journée.

Veuillez noter qu'il faut avoir son billet de train avant de monter dans le train. Des distributeurs de billets ou un guichet sont disponibles à la gare, ou bien il faut acheter le billet via l'application ÖBB.

Les autres points d'embarquement à Innsbruck sont la gare de l'ouest (Westbahnhof), la gare de Hötting et Allerheiligen.

Pourquoi un voyage panoramique ? La ligne de chemin de fer monte continuellement à partir de la gare de Hötting et passe directement à travers les parois rocheuses de Martinswand et de Hechenberg, au-dessus de la vallée de l'Inn. En passant par plusieurs tunnels et galeries avec une vue époustouflante, c'est un moment fort absolu.

Je vous conseille de prendre place dans le train sur le côté gauche afin de profiter au mieux du trajet et de la vue.

Laissez-vous surprendre, car il n'y a pas beaucoup de lignes ferroviaires qui traversent une paroi rocheuse aussi abrupte.

Nous allons jusqu'à la gare de Hochzirl. Là, nous commençons notre randonnée en marchant sur le quai jusqu'au bout et en suivant le panneau jaune en direction du refuge Magdeburger Hütte et du Solsteinhaus.

Par le Goaßboden jusqu'à l'Ehnbach

Après un court temps de marche, nous quittons la zone des voies ferrées et arrivons par un magnifique sentier étroit dans la belle forêt et, après un court temps, au Goaßboden. Ici se trouve une petite cabane en bois dans une clairière et une balançoire est fixée à un arbre.

Nous continuons à suivre le sentier à travers la belle forêt jusqu'à ce que nous arrivions à un chemin forestier. Nous le traversons et suivons les panneaux en direction de la Neue Magdeburger Hütte et de Brunntal.

Un chemin un peu plus large passe au-dessus de la voie ferrée du Karwendelbahn jusqu'à ce qu'il débouche à nouveau sur un chemin forestier. Nous prenons le chemin balisé en direction de la gorge d'Ehnbachklamm dans la forêt, qui nous mène directement en bas de l'Ehnbach.

Par le pont vers le barrage

Un pont en bois nous permet de traverser directement l'Ehnbach et de descendre dans le vaste lit du ruisseau. À gauche et à droite du lit du ruisseau, on peut grimper sur les rochers. Ma collègue blogueuse Lea a écrit un article intéressant à ce sujet.

Nous traversons le lit du ruisseau avec ses nombreux bras d'eau en restant à gauche et en marchant dans les graviers jusqu'à ce qu'un chemin raide nous mène en haut. Nous le prenons jusqu'à une barrière que nous passons et suivons à droite le panneau dans la forêt en direction des gorges de l'Ehnbach. Nous arrivons alors directement à l'imposant barrage.

Le barrage offre une protection contre les coulées de boue pour la commune de Zirl, qui a été frappée à plusieurs reprises par des accidents. Nous traversons directement le barrage et descendons de l'autre côté les escaliers directement dans la gorge de l'Ehnbach.

Je tiens à préciser qu'en cas d'orage et de pluie, la gorge peut être dangereuse et qu'il ne faut la traverser que par beau temps. Des panneaux d'avertissement signalent les dangers.

Une vue rafraîchissante

On suit le sentier de plus en plus bas. Certains passages sont assurés par des cordes. Il faut absolument faire attention, car les pierres peuvent toujours être humides et glissantes. Je n'ai pas grand-chose à dire sur le ravin, si ce n'est qu'il est magnifique. Tout simplement la nature à l'état pur et un rafraîchissement par temps chaud. Pour le reste, je laisse parler les photos.

Au bout du ravin, on se trouve directement dans le village de Zirl. De là, on se promène soit jusqu'à la gare de Zirl, soit jusqu'à la rue principale et on prend le bus pour retourner à Innsbruck (ligne 4176).

Pour ceux qui recherchent un peu plus d'aventure, je recommande la visite de la grotte de l'empereur Max. Elle peut être parcourue directement depuis Zirl en peu de temps. Je vous donne plus d'informations à ce sujet dans mon article de blog sur la grotte Kaiser-Max.

Sans stress et sans voiture au départ d'Innsbruck

Une belle randonnée, pas très longue ni fatigante, car il n'y a pas de dénivelé à faire. Le trajet en train avec le Karwendelbahn est toujours particulier et on s'épargne le stress du trajet en voiture, des frais de parking et de la recherche d'une place de parking.

Cette randonnée est un plaisir rafraîchissant en été, mais elle est tout aussi recommandée en automne. Les nombreux arbres à feuilles caduques en font certainement une expérience colorée.

Articles similaires