DSC7284
24 août 2021
#
Langue originale de l’article: English Information Traduction automatique. Hyper-rapide et presque parfaite.

Des États-Unis à la région d'Innsbruck, la chanteuse et compositrice Gail Anderson chante au sommet de la Haus der Musik et nous raconte pourquoi elle s'est installée ici il y a 25 ans.

Comme dans la plupart des pays du monde, les événements et les spectacles en direct à Innsbruck ont été bloqués pendant ce qui semble être une éternité et ils ont hâte de reprendre leurs activités. La ville d'Innsbruck commence à revenir à la normale et les restrictions s'assouplissent. Les clubs, bars et autres lieux de musique live peuvent ouvrir leurs portes et accueillir le grand public. Pour fêter cela, nous avons enregistré Gail Anderson et sa claviériste Rita Goller sur la terrasse du toit de la Haus der Musik, au centre de la ville.

UN RETOUR EN FORCE AVEC GAIL ANDERSON

Écoutez la voix glorieuse de Gail, accompagnée par Rita Goller au clavier, chanter depuis la Haus der Musik à Innsbruck :

En tant que centre culturel de l'Autriche occidentale, Innsbruck a le don d'attirer les artistes et les créatifs - des gens comme Gail ! Après avoir grandi dans le Connecticut et en Virginie, aux États-Unis, elle n'aurait jamais pensé qu'elle finirait par vivre en Autriche, mais aujourd'hui, elle vit à Innsbruck et dans le Tyrol. Découvrez Gail et comment elle a atterri à Innsbruck dans cette interview - c'est son histoire !

LE LIEU : HAUS DER MUSIK À INNSBRUCK

Située en face de la Hofburg et à côté du théâtre d'État(Landestheater), la Haus der Musik est une maison pour les institutions et les particuliers dans les domaines de la musique et du théâtre - un lieu où les musiciens et les artistes de tous genres peuvent s'exercer, enregistrer et se produire. Avec plusieurs salles, quelques terrasses, un grand hall et un restaurant, c'est un espace ouvert dont le public peut profiter, ainsi que les professionnels du secteur.

LES ARTISTES : GAIL ANDERSON ET RITA GOLLER

Gail Anderson s'est installée au Tyrol il y a plus de 25 ans et vit dans la région d'Innsbruck depuis plus de dix ans. Elle m'a confié hors caméra que sa carrière de chanteuse a commencé plus tard dans la vie et qu'elle est arrivée plus par hasard, plutôt que d'être quelque chose pour laquelle elle avait travaillé depuis son plus jeune âge. Aujourd'hui, c'est la source de son énergie et cela se sent.

Gail nous a dit que la région d'Innsbruck est pour elle un foyer, une liberté de cœur.

Extrait du site web de Gail : "Le spectre musical de Gail Anderson s'étend du jazz, du blues, de la soul, du R'n'B, en passant par le merveilleux gospel jusqu'à la musique populaire pour les interprétations élégantes de laquelle elle reçoit une ovation sur chaque scène."

Rita Goller est la claviériste de Gail. Étant une pianiste de jazz, elle peut adapter ses mains à presque tout et a remporté le prix de composition classique tyrolienne en 2019. Parmi de nombreux projets, elle a le Rita Goller Trio qui est un groupe intemporel avec Rita comme femme de tête, Henri Sigl à la basse et Chris Unsinn à la batterie.

Plus impressionnant encore, elle a créé le premier orchestre de jazz professionnel entièrement féminin en Autriche, le Frauen-Jazz-Orchester FJO, fantastique !

L'ENREGISTREMENT

Le photographe et assistant de production Martin Kink et moi-même avons tout mis en place très tôt. Nous avions plusieurs angles de caméra à capturer, ainsi qu'un cardan et un drone. Nous avons enregistré deux chansons à plusieurs reprises, afin que Gail et Rita puissent s'échauffer et que nous puissions obtenir les niveaux corrects pour le film et la musique.

J'ai apporté ma boîte magique - le SSL Alpha Channel qui est un préampli micro qui ajoute de la chaleur aux voix, leur donnant une vibration des années 1930. Cela s'est parfaitement harmonisé avec la brillance naturelle de Gail, un vrai régal !

La voix de Gail m'a époustouflé, il était difficile de se concentrer sur le tournage car j'étais en admiration. Gail et Rita travaillent si bien ensemble, vous pouvez vraiment sentir le gel dans leur performance.

Une fois que nous avons capturé les prises parfaites, nous avons rangé tout le matériel et mis le drone dans le ciel.

Photo prise par un drone depuis l'extérieur de Haus der Musik avec Patscherkofel en arrière-plan. L'utilisation d'un drone en ville est soumise à d'importantes restrictions. Il faut non seulement obtenir les autorisations et les assurances nécessaires, mais aussi obtenir une autorisation supplémentaire de l'aéroport en raison de l'espace aérien restreint.

QUEL EST LA SUITE ?

Je me suis beaucoup amusé avec Gail, Rita et Martin sur ce tournage. Étant impliqué dans la musique depuis l'âge de huit ans, j'ai toujours aimé associer la musique et le cinéma, en particulier l'enregistrement de grands artistes tels que Gail et Rita.

J'attends avec impatience le prochain événement / vidéo que je produis pour Innsbruck Tourism : Sending Love to the World avec DJ Richard Judge!

Nous serons au-dessus de la ville avec mon ami Richard Judge pour un événement très spécial avec Innsbruck Tourism. Richard sera accompagné d'un autre ami et DJ, Anemone See. Découvrez l'un de ses mixes préférés.

Pour tous les événements à venir à Innsbruck (pas seulement ceux liés à la musique), il y a une page web dédiée à vous tenir informés.

Toutes les photos © Ashley Wiggins, sauf indication contraire.

Suivez la suite de mes aventures de réalisation de films et de production musicale sur Instagram et Facebook

Articles similaires